Web3 : Monoprix crée deux collections de NFT
Par Clotilde Chenevoy | Le | Relation client
Monoprix s’empare à son tour du Web3 et met en vente deux collections exclusives de NFT en déployant aussi beaucoup de pédagogie pour accompagner ses clients.
Après avoir envahi le musée des arts décoratifs, Monoprix mise une nouvelle fois sur le poids de sa marque et crée une collection de NFT (Notre guide pour tout savoir sur les Non Fungible Token). L’enseigne joue la carte artistique au démarrage avec la mise en vente de six œuvres numériques (NFT) en série limitée.
Pour les concevoir, Monoprix a noué un partenariat avec le chef pâtissier Yazid Ichemrahen et le designer Vincent Darré. Le premier a créé un gâteau qui ne sera vendu que sous sa forme digitale. L’œuvre reprend le célèbre logo de l’enseigne, disponible en 90 exemplaires. Le NFT donnera accès par la suite à une expérience en physique inédite et exclusive…
Le deuxième partenaire, Vincent Darré, a lui créé pour l’opération NFT Monoprix cinq œuvres : Cadavre exquis, Nature morte, Déjeuner sur gazon, Les mélodies et Perspective métaphysique. Ces 5 œuvres seront déclinées en 18 variations chacune.
Des NFT Monoprix vendus à 0,09 Ethereum
Pour acheter ses œuvres, Monoprix a mis en ligne un site spécifique (https://nft.monoprix.fr/). Elles sont vendues au prix de 0,09 Ethereum (environ 267 euros en fonction du cours). « Un clin d’œil aux 90 ans que Monoprix célèbre cette année ! », précise le communiqué. Pour aider ses clients qui découvrent certainement le monde du Web3, le retailer a inclus sur son site énormément d’informations pour démystifier le sujet, avec un détail pas à pas de toute la procédure. Les clients accèdent à un vrai didacticiel sur comment créer un wallet sur Metamask (mais les wallets Coinbase et WalletConnect sont aussi acceptés), ou encore comment acheter des Ethereum avec MoonPay.
« Toujours à l’affût des dernières tendances, Monoprix va encore plus loin dans la promotion du beau et du bon en lançant ses premières œuvres digitales ! indique Maguelone Paré, Directrice Transformation & Innovation. Cela répond aux nouveaux besoins de nos clients urbains connectés, mais aussi d’une clientèle curieuse d’explorer les nouveaux territoires technologiques et qui souhaite être accompagnée par des acteurs de son quotidien pour franchir le pas. Nous allons apprendre avec eux de cette première expérience afin d’envisager les prochaines concrétisations. »