Relation Client : Carrefour se parachute dans l’univers de Fortnite
Carrefour a créé une maps dans le jeu vidéo Fortnite pour sensibiliser les jeunes sur son programme Act Ford Food et le mieux manger. Explications du dispositif par Olivier Garcia, directeur e-commerce non-alimentaire de Carrefour Groupe. Une...
Livraison : ce que la crise sanitaire a changé pour les consommateurs et les retailers
La rapidité de la livraison va structurer le commerce de demain d’après une étude Global Commerce Observatory réalisée par Havas, en partenariat avec Paris Retail Week. Paris Retail Week et Havas se sont penchés sur les conséquences de la crise...
Reportage : Le Printemps en mode live shopping
Le Printemps a organisé le 23 juin sa première opération de live shopping appelée « En Mode Printemps ». En voici les coulisses. 17h30. Direction le 4e étage du Printemps Femme, au sein de l’espace dédié aux marques digitales qui se pare de...
Les 6 éléments clés qui transforment la relation client chez PicNic
Depuis mai, PicNic, e-commerçant alimentaire néerlandais qui casse les codes du secteur, teste son modèle sur Valenciennes (59). Décryptage de ce modèle dopé à la data et à l’IA et qui place le service client au centre de son organisation. Les...
[Etude] Le vendeur au centre de la digitalisation… mais parfois oublié
D’après le 4e baromètre Smart Retail Samsung, la digitalisation des magasins a continué son avancée en 2020 et le vendeur reste toujours un élément clé pour les consommateurs, qui le juge à 75 % important ou très important. Le magasin et les...
Lidl sort une nouvelle collection capsule à sa marque
Devant le succès surprise de la vente de vêtements Lidl en 2020, le distributeur réitère, cette fois-ci avec des produits de plage dès le 5 juillet. Shorts, t-shirts, tongs, serviettes de plage ou encore bouée gonflable. A partir du 5 juillet...
Avec Decathlon Outdoor, l’enseigne sportive veut concurrencer… Netflix
Decathlon propose via l’application Outdoor de vivre des « micros aventures » à côté de chez soi. Il s’agit d’un nouveau moyen pour l’enseigne d’échanger avec les amoureux de la nature et de concurrencer Netflix ! Decathlon s’est donné pour...
Tefal mise sur Twitch et cible un peu plus les Millenials
Tefal sponsorise une émission de cuisine sur Twitch, un réseau social de live streaming. Un moyen de cibler la jeune génération et aussi de pallier la fermeture des magasins, lieux de prédilection pour les démonstrations. Tu connais Twitch ? Ne...
Paiement palmaire : Amazon One s’étend dans les Whole Foods Market
Après une phase de test, Amazon déploie sa solution de paiement par empreinte palmaire dans les Whole Foods Market de Seattle. Amazon va-t-il rendre has been le paiement mobile avant même sa généralisation grâce à Amazon One et le paiement...
[Vidéo Retail & Innovation] PharmaVie mise sur les applications mobiles pour la patientèle
Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie revient en images sur ce représente l’innovation pour ses officines et nous parle du dernier projet, axé relation client : e-Bilan Nutri. Après Damien Defforey...
Expérience client : Silpo embarque ses clients dans le monde du Petit Prince [En images]
La chaîne urkraienne Silpo vient d’ouvrir un nouveau supermarché près de Kiev avec pour thème le héros du livre d’Antoine de Saint-Exupéry. Une mise en scène féérique pour une offre axée sur les produits frais et locaux. Un peu de féérie dans ce...
Logistique urbaine : Jeff de Bruges mise sur la livraison collaborative pour Pâques
L’enseigne de chocolats Jeff de Bruges s’est rapproché d’Yper pour proposer à ses clients une livraison express depuis ses magasins via des particuliers-livreurs. Le ship-from-store découle de la transformation digitale que l’enseigne a initiée...
Comment Picard se repositionne pour atteindre 2 milliards d’euros de CA en 5 ans
Picard vient de dévoiler une nouvelle plate-forme de marque et une nouvelle signature. Ces éléments repositionnent l’expert des surgelés sur le mieux manger et l’anti-gaspi. Détails et illustration avec une vidéo. Picard. Pour le bon et le...
Avec EasyBox, Cora propose des points de retrait sur les lieux de travail
Cora expérimente dans deux villes un container robotisé, réfrigéré, permettant aux employés le retrait de leurs courses sur leur lieu de travail 24h/24, sans frais. Cora, en partenariat avec Cleveron et Instore Solution, a créé EasyBox, un...
Kiabi : « Proposer la livraison sur RDV a fait grimper les paniers »
Grégory Scalabre, directeur services et contacts clients de Kiabi, revient sur le lancement de la livraison sur rendez-vous et sur les enjeux globaux autour des services logistiques. Kiabi vient d’annoncer le déploiement d’un nouveau service de...
Mondial Tissus ouvre son 100e magasin à Paris et déploie SAM, son nouvel assistant vendeur
Pour ses 40 ans, Mondial Tissus s’offre un premier magasin parisien, au cœur du 15e arrondissement. Le point de vente ouvrira le 24 mars et adopte un format compact de 320 m² avec un espace de 35m² pour des animations. Les vendeurs seront dotés...