Les Pépites du retail reviennent avec une spéciale Drive-to-store et Relation client
L’émission TV Les Pépites du retail revient le 3 avril prochain pour une spéciale Drive-to-store et Relation client. Parmi les 10 innovations, l’enseigne Boulanger dévoilera en avant-première un nouveau service vendeur. Inscrivez-vous pour vivre...
Tout sur la livraison, enjeu clé de la relation clients
La relation entre l’e-commerçant et ses clients doit être le plus fluide possible. C’est pour cela que la question de la livraison s’avère si cruciale. Elle est malheureusement encore trop souvent un point noir de la relation clients. C’est...
Ikea : « Nous investissons 200 millions d’euros pour baisser nos prix »
Présente lors de la première émission TV des Pépites du retail spécial IA, Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement d’Ikea France, détaille ses deux projets du moment : l’ouverture du magasin parisien dans le centre commercial...
[Etude] Dégradation historique de l’expérience client
L’expérience client se dégrade en France au global. Découvrez pourquoi et les champions qui résistent, selon le baromètre CEE de KPMG France et Adyen. Crise existentielle autour de l’expérience client ? C’est en tout cas ce qui ressort du...
Franprix : « Nous lancerons un nouveau concept de magasin disruptif cette année »
Présent lors de la première des Pépites du retail spécial IA, Laurent Rapoport, directeur exécutif de Franprix, explique l’apport de l’IA pour son enseigne notamment dans le pricing et le marketing. L’occasion aussi de dévoiler le projet du...
Julien Perret (Bchef) : « Nous allons investir pour faire exploser la marque »
Fort de ses bons résultats, Julien Perret, fondateur de BChef et mentor de Resto Days, souhaite accélérer son développement. Les ambitions sont fortes - doubler le réseau - avec un investissement média multiplier par 10 dans les prochains mois...
Avec Chamonix, Celio s’engage vers une nouvelle stratégie de marques
Celio vient d’inaugurer un pop-up store en plein cœur du Marais, à Paris, avec sa marque Chamonix, conçue en partenariat avec la ville éponyme. Cette collection dédiée au ski et à l’hiver pose un nouveau jalon dans la stratégie de Celio en termes...
Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance
Marionnaud vient de mettre en ligne une nouvelle plateforme de contenus. Son objectif ? Travailler la relation client à distance et enrichir l’expérience post-achat. Explications de Gabriele Pellegrini, directeur marketing de l’enseigne. Un...
Black Friday : un budget en hausse mais des achats plus réfléchis
74 % des Français sont enclins à profiter du Black Friday pour effectuer leurs achats et anticiper Noël. Ils prévoient de dépenser en moyenne 182 euros contre 160 euros en 2022, selon une étude Shopify. Le contexte économique marqué par la forte...
[Exclu] Bons d’achat, activités de loisirs, dons… Gémo réinvente son programme de fidélité
L’enseigne Gémo dévoile un nouveau programme de fidélité « G’M » pour remercier et récompenser plus fortement les clients. Il vise à offrir des attentions tout au long de l’année mais aussi la liberté de convertir sa cagnotte en bons d’achat ou...
Offre, concept, international, Ladurée repart en conquête
Mélanie Carron, directrice générale de Maison Ladurée, revient sur la nouvelle dynamique impulsée depuis le changement d’actionnariat. Ajout de nouveaux produits, arrivée d’un concept coffee shop, ouverture de boutiques, la feuille de route est...
[Exclu] Découvrez le nouveau magasin laboratoire de Decathlon en images
Decathlon s’est offert un nouveau magasin laboratoire pour tester de nouveaux parcours clients et services. Découvrez en exclusivité les détails et la vidéo du projet. En septembre 2020, Decathlon inaugurait sur son campus de Villeneuve d’Ascq...
Laurent Vittoz (Brico Dépôt) : « Nous testons un nouveau concept de 1000m² »
Nouvelle plateforme de marque, nouveau concept et nouveau service pro, Brico Dépôt est en pleine transformation de son modèle, sans renier son ADN low cost. Explications avec Laurent Vittoz, directeur de l’enseigne. Brico Dépôt ouvre à Cahors un...
Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?
Que l’on ait passé de nombreuses années aux Etats-Unis ou que l’on revienne d’un court séjour, ce qui saute aux yeux quand on entre dans un magasin, c’est la différence de qualité du service. Au pays de l’Oncle Sam, le client est roi et est...
Le Smart Commerce fait enfin son apparition dans nos foyers
Et si la voix n’avait dit son dernier mot ? Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance revient sur les nouveaux débouchés pour le commerce. Il y a quelques années, avec l’arrivée des assistants vocaux...
Drive-to-store : utilisez l’activation multitouch pour doubler vos visites incrémentales
Avec le déclin du prospectus, les marques doivent repenser leur stratégie de drive-to-store et capitaliser davantage sur les données anonymisées des parcours clients. Explications. Les consommateurs sont de plus en plus volatils et les retailers...