Cora France propose un service d’abonnement à la livraison
Par Clotilde Chenevoy | Le | Livraison
Cora propose aux clients de ses 61 hypermarchés un service d’abonnement pour une livraison à domicile illimitée à partir de 7,49 euros par mois.
Cora France a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle signature, l’hyper proximité. Et dans la droite de ligne de ce positionnement, le distributeur déploie Cora Plus, un service d’abonnement pour des livraisons à domicile en illimité. Il a été testé fin 2021 dans les hypermarchés de Lunéville et Essey-lès-Nancy et se trouve désormais étendu aux 61 hypermarchés. Rappelons en effet que Cora s’appuie sur du picking magasin et propose ainsi en moyenne 30 000 références.
L’enseigne duplique ainsi le service mis au goût du jour par Amazon, et qui tend à se généraliser dans l’alimentaire. Casino, Carrefour ou encore Monoprix proposent ce type de prestations qui vient améliorer la fidélité des clients. « Le modèle d’abonnement que nous proposons à nos clients nous permet d’améliorer encore la qualité de service que nous leur offrons tout en nous adaptant aux différents modes et contraintes de vie des français, explique Vincent Lévy, directeur digital, client et marketing de l’enseigne. En parallèle du Drive, coraplus et la livraison à domicile sont ainsi au cœur de nos opportunités de croissance post-Covid. »
L’abonnement en attendant d’autres services
Concrètement, le client choisit son magasin de rattachement et préenregistre jusqu’à cinq adresses (domicile, lieu de travail, club ou association…) où il pourra se faire livrer à volonté ses courses depuis le site e-commerce de Cora. Côté tarifs, Cora Plus est disponible avec plusieurs tarifications : au mois (9,90 euros), au trimestre (28,90€ soit 9,63€/mois), au semestre (49,90€ soit 8,32€/mois) ou à l’année (89,90€ soit 7,49€/mois). Dans les petites lignes, il est précisé que l’offre est limitée à 1 livraison maximum par jour, pour un minimum de 30 euros par commande, sous réserve d’une souscription du service pendant 12 mois.
« De manière inédite pour l’enseigne », précise le communiqué, le lancement de ce nouveau service est accompagné par une campagne de communication nationale en TV adressée, PQR et digital correspondant au maillage et zones de chalandises de ses 61 hypermarchés.
Cora Plus sera prochainement enrichi avec d’autres fonctionnalités. Dans les prochains mois, l’enseigne compte accentuer encore la notion de service et marquer sa différence avec la refonte du programme de fidélité, l’intégration de la flotte de livraison ainsi que le déploiement d’un l’outil de gestion intégrée et d’optimisation de la livraison du dernier kilomètre. Un enjeu clé pour Ludovic Holinier, directeur général du groupe Cora, qui nous déclarait en mai 2021 qu'« internaliser la livraison permet de maîtriser la relation client, notamment dans les villes de taille moyenne. »