Expérience client

Pour ses 130 ans, les Galeries Lafayette font les choses en grand

Par Adélaïde de la Bourdonnaye | Le | Marketing in store

Pour fêter leurs 130 ans, le grand magasin invitera du 21 septembre au 1er octobre quelques happy fews à prendre place autour de la « plus belle table d’anniversaire du monde ». Un dispositif signé par l’agence Ubi Bene.

Une table d’anniversaire sera située sous la coupole Art Nouveau des Galeries Lafayette. - © Galeries Lafayette - Ubibene
Une table d’anniversaire sera située sous la coupole Art Nouveau des Galeries Lafayette. - © Galeries Lafayette - Ubibene

Un ADN de retailer baigné dans l’événementiel

« Les Galeries Lafayette, nous sommes le Grand Magasin leader du commerce événementiel, cela fait partie de notre ADN depuis toujours. Et nous sommes convaincus que nos clients et futurs clients ont besoin de renouer avec ces rencontres et ces expériences en vrai  », indiquait il y a quelques mois Charlotte Cellier, responsable des événements et des partenariats du groupe, à nos collègues de Républik Event.

Qu’il s’agisse d’opérations partenariales comme ses activations avec Tesla, des castings avec le groupe Elite depuis deux ans, ou de temps forts comme Noël, la marque est coutumière des animations événementielles pour densifier l’expérience de ses clients au-delà du shopping et plus simplement faire venir en magasin. Et cette fois, l’enseigne célèbre ses 130 ans.

« Nous sommes présents dans de nombreuses villes en France, au cœur des villes, ce qui nous permet de devenir vraiment un lieu de rendez-vous, pas juste un lieu de shopping. Pour créer de la différenciation, il peut y avoir des exclusivités produits bien sûr, mais la préférence shopping se fait avec l’expérience proposée autour », souligne Charlotte Cellier.

Une expérience exclusive pour les participants - et ceux qui les regardent

Pour ses 130 bougies, une table d’anniversaire sera située sous la coupole Art Nouveau des Galeries Lafayette. De quoi offrir une vue d’exception aux participants et leur faire vivre une expérience inédite au cœur du grand magasin.

« Sa scénographie accompagne les convives et les enveloppe dans un design sonore et visuel inédit », précisent les Galeries Lafayette. Cette tablée promet d’étonner les visiteurs, aussi bien ceux qui s’y attablent que ceux qui l’admirent depuis les balcons ».

Des dégustations d’exception sur tirage au sort

Cinq rendez-vous quotidiens seront organisés pendant toute la durée de l’opération. Cette expérience, réalisée en accords mets et champagne, sera accompagnée par la Maison Moët & Chandon, fournisseur officiel.

Déjeuner, goûter, dîner… L’expérience est gratuite. Mais c’est sur inscription puis tirage au sort que les participants seront sélectionnés.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Républik Event