
[Exclusif] Sephora : « En 50 ans, nous n’avons jamais cessé de nous réinventer »
Le n° 2 de Sephora, Alexis Rollier, nous a accordé une interview exclusive où il se confie sur les performances exceptionnelles de l’enseigne de cosmétiques. Beauty tech, IA, innovations… il détaille la stratégie gagnante du leader mondial dans...

Transformation de Picard : les bonnes recettes de Cathy Collart-Geiger
La relance de Picard est devenue un cas d’école. Cathy Collart-Geiger, qui a piloté la transformation de l’enseigne depuis 2020, dresse son bilan et partage les grands leviers pour initier un retournement d’entreprise. Vous venez de quitter la...

Jouéclub : « Les conditions climatiques ont pénalisé le secteur du jouet au 1er semestre »
Dans un marché du jouet en recul de 5 % au 1er semestre, Jouéclub reste stable. Les conditions climatiques ont impacté la catégorie plein air, forte en chiffre d’affaires. Jacques Baudoz, dirigeant de la coopérative, reste très confiant sur la...

Lush à l’assaut des grandes villes
L’enseigne de beauté britannique connue pour ses produits colorés et parfumés compte 39 magasins en France. Impactée par la crise sanitaire, Lush part en mode reconquête mais aussi en se lançant sur de nouveaux segments. Entretien avec Mathieu...

Magali Daubinet-Salen : « La priorité, c’est la relance commerciale des enseignes Casino »
Depuis avril, Magali Daubinet-Salen a été promue directrice générale des enseignes Casino et s’attache à les inscrire dans une nouvelle dynamique. Explications de sa feuille de route qui repose sur 5 piliers. Depuis avril, vous avez pris la...

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak
Comment Jonak trouve innovations à son pied ? Lisa Nakam, directrice générale associée, répond à nos questions dans ce nouvel épisode de CEO & INNO et nous partage sa méthode pour piloter l’innovation. Jonak vous connaissez ? C’est l’une des plus...

Petit Bateau : « La seconde main représente déjà 10 % des ventes de nos magasins »
Depuis sa prise de poste en 2020 à la tête de Petit Bateau, Guillaume Darrousez renforce l’éco-responsabilité de la marque enfantine, avec la volonté d’embarquer l’ensemble des acteurs de son industrie. Une stratégie qui porte déjà ses fruits au...

Comment Marc Ténart pilote la remontada de Lapeyre
Depuis son rachat, Lapeyre a amorcé un plan de transformation complet avec pour objectif de redevenir rentable dès 2023. Marc Ténart nous décortique les actions prises depuis son arrivée à la tête de l’entreprise. Vous avez pris la tête de...

François Aspe : « Eram repart à l’offensive »
François Aspe, co-dirigeant d’Eram, revient sur le lancement du nouveau concept Eram & Co et décortique les nombreux chantiers enclenchés. La marque de chaussures s’inscrit dans une nouvelle dynamique en 2023. Quelle est la genèse du projet Eram...

Daniel Sauvaget (Ecomiam) : « Nous voulons ouvrir une soixantaine de magasins en 3 ans »
Malgré l’inflation, la PME bretonne Ecomiam, spécialisée dans la vente de produits surgelés, a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 18 % sur l’année écoulée. Les explications de Daniel Sauvaget, président fondateur d’Ecomiam. Ecomiam a...

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Adrien Peyroles, directeur général de Bureau Vallée
Dans ce nouvel épisode du podcast CEO & INNO, Adrien Peyroles, directeur général de Bureau Vallée nous décortique comment l’innovation se déploie au sein du groupe familial. Bureau Vallée a signé une année record en 2022, dopée par l’e-commerce...

Le groupe Delineo (La Croissanterie) à l’assaut des centres-villes et de l’international
Que cela soit avec La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffé, Franck Malinowski, Président directeur-général du groupe Delineo, affiche de fortes ambitions de développement. Le dirigeant mise notamment sur la complémentarité de ses trois...

Cyril Goulet (Chaussexpo) : « Nous testons des corners chez Kiabi »
Cyril Goulet, directeur général de Chaussexpo, dresse un bilan très positif et annonce une flopée de nouveaux projets qui prouvent bien le retour de l’enseigne sur un marché très chahuté. Comment se porte Chaussexpo ?Nous sommes contents de nos...

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Patrick Stassi, directeur général de Kiabi
Découvrez le 4e épisode du podcast CEO & INNO dans lequel Patrick Stassi, directeur général de Kiabi, nous décortique sa méthode pour inscrire le groupe dans une vraie dynamique d’innovations. De l’innovation, de l’audace et le droit de se...

Frédérique Giavarini (Nature & Découvertes) : « Nous misons sur la franchise pour nous développer »
Nature & Découvertes, repris par le groupe Fnac Darty en 2019, a enclenché une nouvelle dynamique. Franchise, vente de services en marketplace, développement de l’omnicanal ou travail sur une offre plus premium et durable, les projets pilotés...
![[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Alexandre Rubin, CEO Yves Rocher France & Benelux](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/5e439798aa2a74b94d5fbd865607345a/podcast-ceo-inno-echanges-alexandre-rubin-ceo-yves-rocher-france-benelux.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C0%2C1919%2C1080&w=700&h=394&s=13d300b417990bcf757925d3ee43d8fb)
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Alexandre Rubin, CEO Yves Rocher France & Benelux
Découvrez le deuxième épisode du podcast CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Alexandre Rubin, CEO Yves Rocher France & Benelux, nous partage son expertise et sa méthode pour piloter l’innovation. Le...