Le nouveau visage de Naturalia sur les réseaux sociaux
Via une stratégie digitale audacieuse, Naturalia capitalise sur Instagram et TikTok pour renforcer l’engagement de ses clients tout en attirant de nouveaux consommateurs. Carole Cottard, responsable marketing digital de l’enseigne bio, nous...
Retail Days Automne : découvrez toutes les nouveautés du programme
Pour la rentrée, Retail Days vous propose un programme enrichi, entre les ateliers-débats et les Assises, en plus des rendez-vous business. On vous dévoile tout ! Bloquez votre agenda ! Les 30 septembre et 1er octobre, Retail Days vous propose...
Olivier Theulle (Fnac Darty) : « Nos futurs projets IA seront très impactants »
Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital chez Fnac Darty et qui interviendra sur les Assises de l’E-Commerce à Retail Days revient sur la stratégie IA du groupe. De multiples tests ont été menés ces dernières mois et arrive désormais le...
L’application mobile au cœur de la croissance omnicanale de Sephora
Sephora, leader mondial dans la distribution des produits de beauté, utilise son application mobile pour engager plus de 180 millions de consommateurs. Alexandre Meerson, directeur digital, data et IT, détaillera cette stratégie omnicanale aux...
Comment Marionnaud redéfinit l’expérience client de son site e-commerce
Avec 36 millions de visiteurs uniques par an en France et un impact sur le chiffre d’affaires « entre 20 et 25 % », le site e-commerce de Marionnaud, lancé fin 2013, est devenu un maillon essentiel de sa stratégie omnicanale. Pour optimiser le...
De l’hyper à la proximité : Carrefour optimise sa logistique à Bourges
Carrefour France poursuit sa transformation avec la mécanisation de l’activité « frais » dans son entrepôt de Bourges, en Centre-Val-de-Loire. Mourad Bensadik, directeur exécutif supply chain, souligne que cette nouvelle installation automatisée...
Sophie Buressi Gallay (Groupe Etam) : « Nous sommes en année 1 de notre transformation data »
Le groupe Etam a mené depuis des années différents projets autour de la data mais depuis un an, une véritable stratégie a été mise en place sur le sujet. Sophie Buressi Gallay, à la tête de la data factory créée il y a un an, nous partage son...
Orchestra prépare l’avenir en refondant son infrastructure IT
Le groupe Orchestra Prémaman a investit plusieurs millions d’euros dans son infrastructure informatique. Un projet nécessaire selon Bastien Pino, DSI du groupe, pour se mettre au diapason du commerce unifié. Explications. Un véritable big bang...
L’événement Gamechangeher : un terrain de jeu unique pour faire briller votre marque
A l’aube d’un engouement sportif de grande ampleur, Avent Média & Marie Claire s’associent pour mettre toutes les femmes, toutes les beautés et tous les corps à l’honneur. Embarquez vos communautés au cœur du village sportif le plus influent de...
Pépites du retail : découvrez 8 innovations dans la relation client
Mercredi 3 avril, Républik Retail a organisé une nouvelle émission TV des Pépites du Retail spéciale Relation client et Drive-to-store. Découvrez les 8 projets présentés et le grand gagnant de la soirée, distingué par un vote en direct de la...
Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?
SXSW, vitrine mondiale de la prospective technologique, marie son festival de musique et de cinéma avec une série de conférences dédiées aux avancées futures dans divers domaines tels que l’intelligence artificielle, la mobilité… et bien sûr le...
Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial IA
(Re)découvrez la première émission des Pépites du Retail, qui s’est tenue le 6 février à Paris l’Elyséum. Le 6 février dernier a eu lieu la première édition des Pépites du Retail, à Paris. 100 retailers étaient présents pour découvrir 9 projets...
Publicité digitale : les 10 points clés du marché en 2023
Le nouveau baromètre de l’e-publicité dévoile les grandes tendances en France. Voici les 10 infos à retenir en 2023. Le marché de la publicité en ligne continue à être dynamique en France. « Malgré un début d’année 2023 au ralenti, la dynamique...
[NRF 2024] Digitalisation des magasins : une nouvelle techno arrive chez Walmart
Walmart a déjà équipé une cinquantaine de ses magasins d’étiquettes électroniques, nouvelle génération, sans piles. Co-construit avec SES Imagotag, cette techno à plus faible consommation énergétique s’implémente sur les rails des linéaires déj...
Plein feu sur l’innovation avec « Les Pépites du Retail », la nouvelle émission TV à suivre !
Les Pépites du Retail, c’est votre nouvel événement business qui mixe un gala et une émission TV, et va faire briller l’innovation. Demander votre invitation pour participer le 6 février prochain ! Nouvelle année, nouveau format pour Républik...
Comment le digital est au service des points de vente Arthur Bonnet
Pour répondre à ses objectifs de génération de RDV en points de vente et de dynamisation d’ouvertures de nouveaux magasins, le fabricant de cuisines fait appel à l’agence de communication & marketing digital, Darwin Agency. Objectif ? Bénéficier...