Solutions et techno
Instagram et TikTok pour valoriser l’offre, les messages et engagements de Naturalia. - © D.R.
Instagram et TikTok pour valoriser l’offre, les messages et engagements de Naturalia. - © D.R.

Le nouveau visage de Naturalia sur les réseaux sociaux

Via une stratégie digitale audacieuse, Naturalia capitalise sur Instagram et TikTok pour renforcer l’engagement de ses clients tout en attirant de nouveaux consommateurs. Carole Cottard, responsable marketing digital de l’enseigne bio, nous...

Les Assises sont un nouveau temps fort de Retail Days revenant sur les grandes tendances du secteur. - © Républik Retail
Les Assises sont un nouveau temps fort de Retail Days revenant sur les grandes tendances du secteur. - © Républik Retail

Retail Days Automne : découvrez toutes les nouveautés du programme

Pour la rentrée, Retail Days vous propose un programme enrichi, entre les ateliers-débats et les Assises, en plus des rendez-vous business. On vous dévoile tout ! Bloquez votre agenda ! Les 30 septembre et 1er octobre, Retail Days vous propose...

Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital chez Fnac Darty. - © Fnac Darty
Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital chez Fnac Darty. - © Fnac Darty

Olivier Theulle (Fnac Darty) : « Nos futurs projets IA seront très impactants »

Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital chez Fnac Darty et qui interviendra sur les Assises de l’E-Commerce à Retail Days revient sur la stratégie IA du groupe. De multiples tests ont été menés ces dernières mois et arrive désormais le...

L’application mobile, pilier de l’expérience en magasin de Sephora. - © D.R.
L’application mobile, pilier de l’expérience en magasin de Sephora. - © D.R.

L’application mobile au cœur de la croissance omnicanale de Sephora

Sephora, leader mondial dans la distribution des produits de beauté, utilise son application mobile pour engager plus de 180 millions de consommateurs. Alexandre Meerson, directeur digital, data et IT, détaillera cette stratégie omnicanale aux...

Le site e-commerce recense 36 millions de visiteurs uniques pour un poids « entre 20 et 25 % » du CA. - © D.R.
Le site e-commerce recense 36 millions de visiteurs uniques pour un poids « entre 20 et 25 % » du CA. - © D.R.

Comment Marionnaud redéfinit l’expérience client de son site e-commerce

Avec 36 millions de visiteurs uniques par an en France et un impact sur le chiffre d’affaires « entre 20 et 25 % », le site e-commerce de Marionnaud, lancé fin 2013, est devenu un maillon essentiel de sa stratégie omnicanale. Pour optimiser le...

Carrefour inaugure un nouveau site automatisé à Bourges. - © D.R.
Carrefour inaugure un nouveau site automatisé à Bourges. - © D.R.

De l’hyper à la proximité : Carrefour optimise sa logistique à Bourges

Carrefour France poursuit sa transformation avec la mécanisation de l’activité « frais » dans son entrepôt de Bourges, en Centre-Val-de-Loire. Mourad Bensadik, directeur exécutif supply chain, souligne que cette nouvelle installation automatisée...

Sophie Buressi Gallay (Groupe Etam) : « Nous sommes en année 1 de notre transformation data »
Sophie Buressi Gallay (Groupe Etam) : « Nous sommes en année 1 de notre transformation data »

Sophie Buressi Gallay (Groupe Etam) : « Nous sommes en année 1 de notre transformation data »

Le groupe Etam a mené depuis des années différents projets autour de la data mais depuis un an, une véritable stratégie a été mise en place sur le sujet. Sophie Buressi Gallay, à la tête de la data factory créée il y a un an, nous partage son...

Bastien Pino, DSI Groupe Orchestra Prémaman, a piloté la bascule du SI dans le cloud. - © D.R.
Bastien Pino, DSI Groupe Orchestra Prémaman, a piloté la bascule du SI dans le cloud. - © D.R.

Orchestra prépare l’avenir en refondant son infrastructure IT

Le groupe Orchestra Prémaman a investit plusieurs millions d’euros dans son infrastructure informatique. Un projet nécessaire selon Bastien Pino, DSI du groupe, pour se mettre au diapason du commerce unifié. Explications. Un véritable big bang...

Le 10 juillet 2024, à l’hippodrome Paris Longchamp, il va y avoir du sport ! - © D.R.
Le 10 juillet 2024, à l’hippodrome Paris Longchamp, il va y avoir du sport ! - © D.R.

L’événement Gamechangeher : un terrain de jeu unique pour faire briller votre marque

A l’aube d’un engouement sportif de grande ampleur, Avent Média & Marie Claire s’associent pour mettre toutes les femmes, toutes les beautés et tous les corps à l’honneur. Embarquez vos communautés au cœur du village sportif le plus influent de...

- Contenu sponsorisé
8 projets inspirants sur la relation client et le drive-to-store mais un seul gagant ! - © MANUEL ABELLA
8 projets inspirants sur la relation client et le drive-to-store mais un seul gagant ! - © MANUEL ABELLA

Pépites du retail : découvrez 8 innovations dans la relation client

Mercredi 3 avril, Républik Retail a organisé une nouvelle émission TV des Pépites du Retail spéciale Relation client et Drive-to-store. Découvrez les 8 projets présentés et le grand gagnant de la soirée, distingué par un vote en direct de la...

Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?
Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?

Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?

SXSW, vitrine mondiale de la prospective technologique, marie son festival de musique et de cinéma avec une série de conférences dédiées aux avancées futures dans divers domaines tels que l’intelligence artificielle, la mobilité… et bien sûr le...

Les chroniqueurs ont mis sur le grill les Pépites qui ont pitché. - © MANUEL ABELLA / Républik Retail
Les chroniqueurs ont mis sur le grill les Pépites qui ont pitché. - © MANUEL ABELLA / Républik Retail

Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial IA

(Re)découvrez la première émission des Pépites du Retail, qui s’est tenue le 6 février à Paris l’Elyséum. Le 6 février dernier a eu lieu la première édition des Pépites du Retail, à Paris. 100 retailers étaient présents pour découvrir 9 projets...

Le marché de la publicité digitale en France enregistre une croissance de 9 %. - © D.R.
Le marché de la publicité digitale en France enregistre une croissance de 9 %. - © D.R.

Publicité digitale : les 10 points clés du marché en 2023

Le nouveau baromètre de l’e-publicité dévoile les grandes tendances en France. Voici les 10 infos à retenir en 2023. Le marché de la publicité en ligne continue à être dynamique en France. « Malgré un début d’année 2023 au ralenti, la dynamique...

La technologie d’étiquetage ne nécessite pas de piles mais est alimentée par Bluetooth. - © D.R.
La technologie d’étiquetage ne nécessite pas de piles mais est alimentée par Bluetooth. - © D.R.

[NRF 2024] Digitalisation des magasins : une nouvelle techno arrive chez Walmart

Walmart a déjà équipé une cinquantaine de ses magasins d’étiquettes électroniques, nouvelle génération, sans piles. Co-construit avec SES Imagotag, cette techno à plus faible consommation énergétique s’implémente sur les rails des linéaires déj...

Un jury composé d’experts renommés et inspirants. - © D.R.
Un jury composé d’experts renommés et inspirants. - © D.R.

Plein feu sur l’innovation avec « Les Pépites du Retail », la nouvelle émission TV à suivre !

Les Pépites du Retail, c’est votre nouvel événement business qui mixe un gala et une émission TV, et va faire briller l’innovation. Demander votre invitation pour participer le 6 février prochain ! Nouvelle année, nouveau format pour Républik...

- Contenu sponsorisé
Arthur Bonnet est accompagné depuis quatre ans par Darwin Agency. - © D.R.
Arthur Bonnet est accompagné depuis quatre ans par Darwin Agency. - © D.R.

Comment le digital est au service des points de vente Arthur Bonnet

Pour répondre à ses objectifs de génération de RDV en points de vente et de dynamisation d’ouvertures de nouveaux magasins, le fabricant de cuisines fait appel à l’agence de communication & marketing digital, Darwin Agency. Objectif ? Bénéficier...

- Contenu sponsorisé