Solutions et techno
Rencontrez les équipes Manhattan au Retail’s Big Show 2024
Rencontrez les équipes Manhattan au Retail’s Big Show 2024

Rencontrez les équipes Manhattan au Retail’s Big Show 2024

Êtes-vous prêt pour le grand salon du retail à New York ? Manhattan l’est sans conteste ! Venez rencontrer nos équipes sur le stand 3639 du 14 au 16 janvier au salon phare organisé par la NRF. La grande messe mondiale du retail revient pour une...

- Contenu sponsorisé
56 % des consommateurs pensent que les marques devraient être plus faciles à comprendre.  - © D.R.
56 % des consommateurs pensent que les marques devraient être plus faciles à comprendre. - © D.R.

Les 5 tendances des réseaux sociaux à suivre en 2024

En 2024, le ROI devient la pierre angulaire des stratégies sociales, marquant une approche plus réfléchie et axée sur les résultats. Les marques reconnaissent l’importance de comprendre pleinement la valeur générée par leurs efforts sur les...

Tap to Pay sur iPhone arrive en France avec Adyen
Tap to Pay sur iPhone arrive en France avec Adyen

Tap to Pay sur iPhone arrive en France avec Adyen

La solution Tap to Pay sur iPhone est désormais disponible en France, Adyen lance ce service qui vient fluidifier le parcours d’achat en magasin. Adyen lance désormais la fonctionnalité Tap to Pay sur iPhone en France. Ce service, très attendu...

- Contenu sponsorisé
Les gagnants de la 10e Nuit du commerce connecté réunis sur la scène du theâtre Mogador. - © MANUEL ABELLA
Les gagnants de la 10e Nuit du commerce connecté réunis sur la scène du theâtre Mogador. - © MANUEL ABELLA

Découvrez les lauréats de la 10e Nuit du Commerce Connecté 2023

Lundi 20 novembre, la très attendue 10e Nuit du Commerce Connecté, organisée par Républik Retail, s’est déroulée au théâtre Mogador mettant à l’honneur les pépites du retail dans une ambiance festive. Découvrez le palmarès complet de la...

Le catalogue de Noël diffusé à 12 millions d’exemplaires, principal outil de communication. - © D.R.
Le catalogue de Noël diffusé à 12 millions d’exemplaires, principal outil de communication. - © D.R.

Comment JouéClub diffuse son catalogue de Noël face à la réglementation Oui Pub

Avec la mise en place du dispositif « Oui Pub » dans 14 collectivités en France, JouéClub expérimente de nouveaux leviers de diffusion de son catalogue de Noël, puissant outil marketing et commercial. Des alternatives cruciales pour atteindre les...

Boxy se décline en frigo connecté
Boxy se décline en frigo connecté

Boxy se décline en frigo connecté

Après avoir créé un réseau de superettes autonomes en région parisienne, Boxy réutilise sa technologie pour créer des meubles froids connectés à destination des professionnels. De la supérette autonome au frigo connecté, la start-up Boxy décline...

L’un des services phares de l’enseigne en magasin, la machine à teinter est disponible en ligne. - © D.R.
L’un des services phares de l’enseigne en magasin, la machine à teinter est disponible en ligne. - © D.R.

[Exclu] Les innovations digitales de Castorama pour accentuer l’omnicanalité

Impulser la transformation digitale de Castorama est un long travail entrepris depuis quatre ans par Romain Roulleau, directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France et CDO de Castorama France, avec la volonté d’accélérer la...

Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »
Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »

Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »

Promu directeur supply chain de Carrefour en France au début de l’été, Mourad Bensadik, ancien directeur e-commerce, nous présente les grandes lignes de sa feuille de route et évoque l’importance de la digitalisation.  Vous étiez directeur...

Auchan et Boulanger confieront à Valiuz Adz,  l’intégralité leurs activités de retail media. - © Auchan
Auchan et Boulanger confieront à Valiuz Adz, l’intégralité leurs activités de retail media. - © Auchan

Auchan et Boulanger entrent dans la bataille du retail media

Les deux enseignes de la galaxie Mulliez, Auchan et Boulanger, confient la monétisation de leur inventaire retail media on et off line à Valiuz Adz, nouvelle régie publicitaire créée pour l’occasion. Estimé à 1 milliard d’euros en France, le...

Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience
Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience

Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience

L’audience d’un site e-commerce vaut de l’or… via la conversion des achats mais aussi ses audiences. Une activité encore sous-estimée par les marques et enseignes. Explications de Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France...

- Contenu sponsorisé
43 % des Français préfèrent le format papier pour les tickets de caisse. - © Anna Taraze
43 % des Français préfèrent le format papier pour les tickets de caisse. - © Anna Taraze

Suppression du ticket de caisse : l’argument écologique fait son chemin

Au 1er août, l’impression du ticket de caisse ne sera plus systématique, sauf pour certains cas. Pour 82 % des consommateurs l’aspect écologique est l’argument déterminant en faveur du format dématérialisé. 43 % des Français préfèrent le format...

Mobilis, une création visuelle, sonore et sensorielle qui utilise la réalité virtuelle - © Arnaud Koncina
Mobilis, une création visuelle, sonore et sensorielle qui utilise la réalité virtuelle - © Arnaud Koncina

La Maison Hennessy innove avec une expérience de réalité virtuelle

À Cognac, la marque de LVMH dévoile une expérience immersive en réalité virtuelle. Cette nouvelle installation visuelle, sonore et sensorielle marque une nouvelle étape dans la stratégie d’offre œnotouristique d’Hennessy. Au cœur de la Charente ...

Amazon One arrive dans plus de 500 magasins Whole Foods aux États-Unis. - © D.R.
Amazon One arrive dans plus de 500 magasins Whole Foods aux États-Unis. - © D.R.

Amazon généralise le paiement sans contact avec la paume de la main

Amazon vient d’annoncer que le service de reconnaissance de la paume, appelé Amazon One, sera utilisé pour le paiement, l’identification et l’entrée dans plus de 500 magasins Whole Foods et Amazon Fresh aux Etats-Unis, d’ici la fin de l’année...

La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod
La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod

Castorama : « Le périmètre de la régie Kingfisher Retail Media est omnicanal »

Dans un marché en pleine ébullition, Castorama et Brico Dépôt passent à la vitesse supérieure avec le lancement d’une régie retail media. Romain Roulleau, directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France, revient en détail sur les enjeux...

Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.
Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.

Ce qu’il faut retenir des ambitions de Carrefour avec ChatGPT

Avec l’ouverture de ChatGPT au grand public, on attendait les premiers usages dans le retail. Ce jeudi 8 juin, Carrefour est le premier distributeur à dévoiler les cas concrets de l’utilisation de la technologie d’OpenAI, notamment sur son site...

Le groupe SMCP adopte la technologie Openbravo dans ses magasins. - © SMCP
Le groupe SMCP adopte la technologie Openbravo dans ses magasins. - © SMCP

SMCP choisit Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients

SMCP, leader français de la mode de luxe accessible, déploie dans ses magasins la solution d’Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients. Openbravo, éditeur international de la plateforme Cloud de commerce...

- Contenu sponsorisé