Rencontrez les équipes Manhattan au Retail’s Big Show 2024
Êtes-vous prêt pour le grand salon du retail à New York ? Manhattan l’est sans conteste ! Venez rencontrer nos équipes sur le stand 3639 du 14 au 16 janvier au salon phare organisé par la NRF. La grande messe mondiale du retail revient pour une...
Les 5 tendances des réseaux sociaux à suivre en 2024
En 2024, le ROI devient la pierre angulaire des stratégies sociales, marquant une approche plus réfléchie et axée sur les résultats. Les marques reconnaissent l’importance de comprendre pleinement la valeur générée par leurs efforts sur les...
Tap to Pay sur iPhone arrive en France avec Adyen
La solution Tap to Pay sur iPhone est désormais disponible en France, Adyen lance ce service qui vient fluidifier le parcours d’achat en magasin. Adyen lance désormais la fonctionnalité Tap to Pay sur iPhone en France. Ce service, très attendu...
Découvrez les lauréats de la 10e Nuit du Commerce Connecté 2023
Lundi 20 novembre, la très attendue 10e Nuit du Commerce Connecté, organisée par Républik Retail, s’est déroulée au théâtre Mogador mettant à l’honneur les pépites du retail dans une ambiance festive. Découvrez le palmarès complet de la...
Comment JouéClub diffuse son catalogue de Noël face à la réglementation Oui Pub
Avec la mise en place du dispositif « Oui Pub » dans 14 collectivités en France, JouéClub expérimente de nouveaux leviers de diffusion de son catalogue de Noël, puissant outil marketing et commercial. Des alternatives cruciales pour atteindre les...
Boxy se décline en frigo connecté
Après avoir créé un réseau de superettes autonomes en région parisienne, Boxy réutilise sa technologie pour créer des meubles froids connectés à destination des professionnels. De la supérette autonome au frigo connecté, la start-up Boxy décline...
[Exclu] Les innovations digitales de Castorama pour accentuer l’omnicanalité
Impulser la transformation digitale de Castorama est un long travail entrepris depuis quatre ans par Romain Roulleau, directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France et CDO de Castorama France, avec la volonté d’accélérer la...
Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »
Promu directeur supply chain de Carrefour en France au début de l’été, Mourad Bensadik, ancien directeur e-commerce, nous présente les grandes lignes de sa feuille de route et évoque l’importance de la digitalisation. Vous étiez directeur...
Auchan et Boulanger entrent dans la bataille du retail media
Les deux enseignes de la galaxie Mulliez, Auchan et Boulanger, confient la monétisation de leur inventaire retail media on et off line à Valiuz Adz, nouvelle régie publicitaire créée pour l’occasion. Estimé à 1 milliard d’euros en France, le...
Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience
L’audience d’un site e-commerce vaut de l’or… via la conversion des achats mais aussi ses audiences. Une activité encore sous-estimée par les marques et enseignes. Explications de Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France...
Suppression du ticket de caisse : l’argument écologique fait son chemin
Au 1er août, l’impression du ticket de caisse ne sera plus systématique, sauf pour certains cas. Pour 82 % des consommateurs l’aspect écologique est l’argument déterminant en faveur du format dématérialisé. 43 % des Français préfèrent le format...
La Maison Hennessy innove avec une expérience de réalité virtuelle
À Cognac, la marque de LVMH dévoile une expérience immersive en réalité virtuelle. Cette nouvelle installation visuelle, sonore et sensorielle marque une nouvelle étape dans la stratégie d’offre œnotouristique d’Hennessy. Au cœur de la Charente ...
Amazon généralise le paiement sans contact avec la paume de la main
Amazon vient d’annoncer que le service de reconnaissance de la paume, appelé Amazon One, sera utilisé pour le paiement, l’identification et l’entrée dans plus de 500 magasins Whole Foods et Amazon Fresh aux Etats-Unis, d’ici la fin de l’année...
Castorama : « Le périmètre de la régie Kingfisher Retail Media est omnicanal »
Dans un marché en pleine ébullition, Castorama et Brico Dépôt passent à la vitesse supérieure avec le lancement d’une régie retail media. Romain Roulleau, directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France, revient en détail sur les enjeux...
Ce qu’il faut retenir des ambitions de Carrefour avec ChatGPT
Avec l’ouverture de ChatGPT au grand public, on attendait les premiers usages dans le retail. Ce jeudi 8 juin, Carrefour est le premier distributeur à dévoiler les cas concrets de l’utilisation de la technologie d’OpenAI, notamment sur son site...
SMCP choisit Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients
SMCP, leader français de la mode de luxe accessible, déploie dans ses magasins la solution d’Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients. Openbravo, éditeur international de la plateforme Cloud de commerce...