Boxy se décline en frigo connecté
Par Clotilde Chenevoy | Le | Encaissement
Après avoir créé un réseau de superettes autonomes en région parisienne, Boxy réutilise sa technologie pour créer des meubles froids connectés à destination des professionnels.
De la supérette autonome au frigo connecté, la start-up Boxy décline sa technologie pour séduire les professionnels. Le principe reste le même, le consommateur s’identifie pour accéder aux produits, prend les articles qui l’intéresse, et il sera débité automatiquement sur sa carte bancaire.
Les 32 magasins Boxy implantés en région parisienne ont permis aux fondateurs David Gabai et Tom Hayat d’éprouver la technologie mais le modèle économique de la supérette autonome reste lourd à développer. Les deux entrepreneurs conservent ces magasins approvisionnés depuis l’entrepôt d’Ivry mais ils s’ouvrent désormais à une activité BtB.
Un taux de précision 99 %
Boxy propose ainsi leur technologie avec des meubles prêt à être exploités. Gares, hôpitaux, salles de sport, ou stations-services, l’objectif reste de proposer des achats rapides aux consommateurs. Dans un module de 1m², il est possible de vendre 20 à 30 références pour 100 à 200 articles selon leur taille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces meubles intelligents peuvent proposer des produits froids ou secs, alimentaire et non-alimentaire. « Les étagères au sein des modules sont équipées de balances qui permettent de reconnaître les mouvements de produits, et donc de déterminer avec une précision proche de 99 % quels produits ont été achetés », détaille David Gabai.
Au-delà du meuble, Boxy couple son offre avec un logiciel de gestion à distance qui permet en quelques clics de piloter l’assortiment des modules, le suivi des ventes, ou encore l’évolution des stocks.