Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial IA
Par Clotilde Chenevoy | Le | Data
(Re)découvrez la première émission des Pépites du Retail, qui s’est tenue le 6 février à Paris l’Elyséum.
Le 6 février dernier a eu lieu la première édition des Pépites du Retail, à Paris. 100 retailers étaient présents pour découvrir 9 projets en lien avec l’IA (découvrir les projets). Ils ont été mis sur le grill par nos chroniqueurs : Alexandre RUBIN, Directeur Général de PETIT BATEAU ; Vincent GUFFLET, patron des Opérations de FNAC DARTY ; Renan AULANIER, Directeur grands comptes du groupe PAYPAL ; Sébastien BISMUTH, Président de CELIO ; Nathalie GRAND-CLÉMENT, Directrice Générale du groupe CENTRAKOR ; Anthony DELVALLÉ, Directeur Général de COMARCH France ; Guillaume DE BLIC, Directeur général EMEA de LACOSTE ; Philippe JEAN, Directeur Général du groupe DEL ARTE ; Franck PONCET, Président du Groupe EMOVA, MONCEAU FLEURS.
Rendez-vous le 3 avril pour la prochaine édition, qui sera sur le thème du drive-to-store et de la relation client. (Demande de participation - soumis à validation).
Les Pépites du Retail ont été sponsorisées par :
Comarch : observe et pilote de près les chantiers passionnants de transformation des entreprises afin d’aider nos clients à améliorer leur performance. Plus d’infos.
Paypal : exploite la technologie pour rendre les services financiers et le e-commerce plus pratiques, accessibles et sûrs. La plateforme PayPal permet à plus de centaines de millions de consommateurs et de commerçants dans plus de 200 marchés de participer à l’économie mondiale et de se développer. Plus d’infos.
Altavia : Le groupe est le premier réseau mondial dédié aux Services Marketing pour le Retail. Plus d’infos.
Avent Media Group : spécialiste de l’acquisition de données qualifiées qui accompagne à la mise en œuvre d’approches stratégiques pour personnaliser les expériences digitales et optimiser les résultats. Plus d’infos.
Differs : optimisation en temps réel des prix, ranking pour les sites e-commerce ou encore next best action. ce qui permet à ses clients d’augmenter en moyenne leur chiffre d’affaire de +15 %.Differs libère du temps aux retailers, pour leur permettre de se concentrer sur la création, et de leur offrir de la sérénité là où l’IA fait mieux. Plus d’infos.
GS1 France : société représentant l’organisation internationale GS1, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter et automatiser les échanges entre partenaires en s’appuyant sur un système d’identification unique. Plus d’infos.