Comment le digital est au service des points de vente Arthur Bonnet
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Pour répondre à ses objectifs de génération de RDV en points de vente et de dynamisation d’ouvertures de nouveaux magasins, le fabricant de cuisines fait appel à l’agence de communication & marketing digital, Darwin Agency. Objectif ? Bénéficier d’une stratégie omnicanale complète.
Le fabricant de cuisines Arthur Bonnet, 90 magasins à l’échelle nationale, est accompagné depuis 4 ans par l’agence de communication & marketing digital, Darwin Agency. Pour ce faire, Darwin Agency a établi une stratégie digitale complète mixant SEO, SEA et Meta afin de répondre aux enjeux de génération de RDV en points de vente. Mais aussi pour booster les ouvertures des nouveaux points de vente, l’agence maximise la visibilité d’Arthur Bonnet sur les moteurs de recherche en anticipant et en optimisant les contenus en amont des ouvertures. Elle capitalise sur les opportunités de recherche pertinentes, renforçant ainsi la présence en ligne de la marque à des moments clés.
Maximiser l’engagement et la conversion
Cette stratégie proactive vise à mieux positionner Arthur Bonnet, améliorant la notoriété de la marque et générant un trafic organique qualifié pour chaque nouvelle ouverture de magasin. Darwin orchestre de manière stratégique les campagnes Meta en déployant un parcours de processus d’achat rigoureusement planifié. Cette approche n’est pas simplement transactionnelle, mais plutôt orientée vers la création d’un tunnel de conversion optimisé qui guide les prospects à travers un parcours cohérent, soigneusement conçu pour maximiser l’engagement et la conversion. Cette structuration attentive du tunnel de conversion vise à capturer et à capitaliser sur chaque étape du processus d’achat, renforçant ainsi la capacité à générer des résultats mesurables et à optimiser la valeur de chaque interaction client.
Générer et mesurer le trafic en magasin
Dans le cadre SEA, l’agence déploie plusieurs campagnes dédiées à l’acquisition de RDV avec une approche stratégique visant à générer un impact mesurable et rentable. La méthodologie s’étend au-delà de la simple génération de trafic, englobant également la mesure et l’optimisation des conversions pour maximiser la rentabilité des investissements. Ces campagnes sont spécifiquement conçues pour générer et mesurer le trafic en magasin, encourager les demandes de rendez-vous et favoriser les demandes de catalogues.
« En adoptant cette approche holistique, nous nous assurons de comprendre et d’améliorer continuellement le retour sur investissement tout en atteignant efficacement les objectifs d’acquisition », commente Amaury Micha de Faletans, Directeur de clientèle chez Darwin Agency. Caroline Thomas, Responsable digital, Cuisines Design Industries, se félicite de la collaboration avec son agence : « Nous avons la chance d’être accompagnés par l’agence Darwin depuis début 2020 et toute l’équipe est absolument ravie de cette collaboration. »Pro-réactivité« , rigueur, efficacité et performances sont au rendez-vous ! Les stratégies digitales de nos marques ont opéré un véritable tournant grâce aux opérations pertinentes et innovantes de l’agence. »
A propos de Darwin Agency
Créée en 2003, Darwin Agency est une agence de conseil en stratégie d’acquisition digitale, opérant sur l’ensemble des leviers d’acquisition digitaux (référencement naturel et payant, social ads, média digital, emailing, affiliation… grâce à ses pôles d’experts métiers. Elle accompagne ses clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’acquisition digitale : audits, conseil et stratégie sur-mesure, déploiement opérationnel, optimisation Analytics, pilotage des investissements data-driven (attribution / contribution).
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