
La start-up Just lève 8 millions d’euros avec l’ambition de transformer le paiement en ligne
Just, fondée en 2022, vient de lever 8 millions d’euros pour renforcer sa position sur le marché français et lancer son expansion en Europe. La start-up propose une solution de paiement en ligne avec des outils marketing intégrés, permettant aux...

Spoon & Room : le cuisiniste Schmidt Groupe à la conquête de l’aménagement d’intérieur
Avec Spoon & Room, Schmidt Groupe explore de nouveaux horizons en adaptant son savoir-faire de cuisiniste à l’univers du mobilier urbain. Cette diversification vise un public jeune et urbain, en intégrant modularité et durabilité. Face aux défis...

Merchandising : Définition, Origine et Évolution
Le merchandising est un concept clé dans le domaine du marketing, englobant l’ensemble des techniques et stratégies utilisées pour maximiser la rentabilité des ventes en magasin. Définition et origine du merchandisingLe merchandising...

PIM (Product Information Management) : Définition, Histoire et Avantages
Le PIM (Product Information Management), ou Gestion de l’Information Produit, est un outil essentiel pour les entreprises évoluant dans un environnement de commerce unifié. Il permet de centraliser, structurer et gérer efficacement toutes les...

Expérience client (Customer Experience) : Définition, Origine et Avantages
L’expérience client, ou Customer Experience (CX), désigne la perception globale qu’un client se fait d’une entreprise à travers ses interactions avec celle-ci. Elle est devenue un des enjeux majeurs pour les entreprises cherchant à se...

Commerce unifié : Définition, Origine et Avantages
Le commerce unifié intègre tous les canaux de vente d’une entreprise pour offrir une expérience d’achat fluide et cohérente. Grâce à des technologies centralisées et des données unifiées, les détaillants peuvent connecter les ventes en ligne, en...

Milan Home, zoom sur la 2ᵉ édition de l’événement Fiera Milano dédié à la maison
Le salon B2B de Fiera Milano est de retour à Milan du 23 au 26 janvier 2025 et se concentre sur les principes fondamentaux de l’événement : des nouveautés de qualité pour la maison et des idées innovantes pour fournir des outils concrets prêts ...

Maisons du Monde revisite son concept en centres commerciaux
Maisons du Monde étend son nouveau concept dans les centres commerciaux de Montpellier Polygone et Nice Cap 3000. Ce concept propose un parcours repensé, à la fois simplifié et plus inspirant, pour encourager l’achat plaisir, l’omnicanalité...

Maxi Zoo renforce son parcours client avec du téléconseil et une mutuelle
Maxi Zoo, leader européen de l’animalerie, innove sous la direction de Jan Wejbrandt, membre du jury de la Nuit du Commerce Connecté. L’enseigne a récemment lancé un service de conseil vétérinaire et une mutuelle, que le dirigeant présentera en...

Où en est Dastore, le fonds d’investissement de Carrefour et Daphni ?
Dastore, le fonds d’investissement fondé par Carrefour avec Daphni, a réuni sa communauté le mardi 5 novembre pour évoquer le commerce du futur. L’occasion de faire le point sur ce projet lancé en avril 2022. A deux pas de la place de la...

Le concept La Ferme, nouveau levier de croissance pour Naturalia
Naturalia, en quête de devenir la référence de l’alimentation saine, affiche un bilan positif avec son concept « La Ferme ». Ces magasins, pensés pour allier convivialité et accessibilité, ont renforcé la part de marché de l’enseigne et dynamis...

Le paiement CB, un acte citoyen
Acheter « made in France » est devenu une habitude pour beaucoup de Français. Mais pourquoi ne pas aussi payer « made in France » ? Le réseau CB, solution de paiement 100 % française, offre sécurité, protection des données et soutien à l’économie...
![Carrefour : Départ de Jessyn Katchera, un profil très retail pour le remplacer [Exclu]](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/c8fd246350a667213a604addcb816886/carrefour-depart-jessyn-katchera-profil-retail-remplacer-exclu.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C0%2C1280%2C720&w=700&h=394&s=72a126714da24a762b15c429fb3aac6c)
Carrefour : Départ de Jessyn Katchera, un profil très retail pour le remplacer [Exclu]
Jessyn Katchera, arrivé en 2023 au sein de Carrefour comme directeur executif e-commerce France et groupe et Innovation, a quitté l’entreprise. Il a été remplacé par un profil moins tech mais maitrisant bien les opérations magasins. Le passage de...

Black Friday 2024 : un engouement en demi-teinte
Alors que 44 % des Français prévoient de profiter des offres du Black Friday cette année, l’enthousiasme pour cet événement promotionnel montre des signes d’essoufflement. Les consommateurs, en particulier les plus jeunes, restent attirés par les...

Comment être plus productif et efficace dans la gestion des réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux jouent désormais un rôle clé dans la communication des entreprises. Ce changement des usages impose d’adopter une logique d’orchestration des réseaux sociaux pour être plus productif et plus efficace. Explications de Facelift...

Comment Homair Vacances engage les familles via une campagne d’influence ciblée
Homair, leader des séjours en camping, lance en 2024 une campagne d’influence ambitieuse pour toucher les familles en quête de vacances authentiques et immersives. Avec une sélection stratégique d’influenceurs et un plan d’engagement ciblé...