Rétrospective des temps forts des Retail Days Automne 2024
Les 30 septembre et 1er octobre se tenait Retail Days Automne 2024. Retour en images sur cette 12e édition du sommet des dirigeants d’enseignes. « Le retail n’est pas mort, c’est le retail ennuyeux qui l’est ! » C’est le mot d’ordre qui a résonn...
Jury Nuit du Commerce Connecté 2024 : découvrez le portrait chinois des PDG et DG
Le jury des Trophées de La Nuit du commerce connecté, composé exclusivement de P-dg et directeurs généraux du retail, apportera son expertise lors du grand oral prévu le 17 octobre. Ces décideurs, que vous pourrez mieux connaître à travers leur...
Hôtellerie française entre résilience et boost olympique en 2024
Après une année 2023 exceptionnelle, marquée par des records de recettes et une hausse généralisée des indicateurs de performance, l’industrie hôtelière française continue de prouver sa résilience en 2024. Le secteur reste dynamique, soutenu par...
SEPHORiA : Sephora utilise l’événementiel pour fidéliser et enrichir l’expérience client
Avec SEPHORiA, Sephora mise sur l’événementiel pour repenser l’expérience client. Entre accès exclusif pour les membres fidèles et animations immersives, la marque renforce ses liens avec sa clientèle et explore de nouvelles formes d’engagement...
Pourquoi Kiabi se lance dans l’univers de la maison avec Kiabi Home ?
Depuis ce mois de septembre, Kiabi diversifie son offre avec le lancement de Kiabi Home. Ce mouvement stratégique répond à plusieurs objectifs et opportunités dans un contexte où le marché de la décoration intérieure en France est évalué ...
Ikea : les 10 phrases à retenir des CEO France et Monde
A l’occasion de l’inauguration du nouveau magasin Italie 2, Johan Laurell, président et Chief Sustainability Officer de Ikea France, et Jesper Brodin, Président directeur général du groupe Ingka, ont convié la presse à un échange de...
Undiz : « Recentrer la marque sur son ADN pour allier désirabilité et accessibilité »
Nommée directrice générale d’Undiz en mai dernier, Marie Delahaie dévoile sa vision stratégique, axée sur le rebranding et l’évolution de la marque. Avec une approche axée sur l’identité visuelle et la désirabilité, elle s’attache à conserver...
Comment Pangea Tech accélère les croissances à l’international du retail et de l’hospitality
Mojovida, MS POS et Jantar se sont alliés pour créer Pangea Tech et accompagner les acteurs du retail et de la restauration dans leur développement à l’international. Plein phares sur leur expertise. Seul on va plus vite, ensemble on va plus...
Nuit du Commerce Connecté 2024 : L’événement incontournable pour réinventer le retail !
La Nuit du Commerce Connecté 2024 revient avec une 11e édition pleine d’innovations et de découvertes. Rejoignez-nous pour célébrer les projets les plus audacieux qui révolutionnent le retail ! L’événement incontournable pour les professionnels...
Les 10 actualités marquantes de l’été 2024 dans le retail
Rue du Commerce officiellement dans le giron de LDLC, Lidl concurrent de plus en plus sérieux dans le bricolage avec les premiers magasins Parkside, succès commercial pour Decathlon lors des JO, Google renonce à la fin des cookies tiers… Retour...
Républik Retail vous souhaite de passer un bel été
Républik Retail Le Média prend une pause estivale. Nous vous retrouverons bientôt avec de nouvelles actualités. En attendant, notez dès maintenant nos événements de rentrée dans vos agendas. Républik Retail Le Média fait une pause après un...
Promod : « Notre nouveau modèle économique porte ses fruits »
Julien Pollet, dirigeant de Promod, dévoile la transformation profonde de l’enseigne. Réduction des collections, stratégie de fidélisation innovante et engagement durable : Promod a su adapter son modèle économique pour retrouver la croissance et...
Cora et Match passent sous le giron de Carrefour
Grosse acquisition pour Carrefour avec le rachat des enseignes alimentaires Cora et Match appartenant au groupe Louis Delhaize. Un an après, la finalisation vient d’être actée ce 1er juillet 2024. "La famille Carrefour s’agrandit ! En rachetant...
Les dessous de la relance de Camaïeu
Mikaella Abittan, directrice générale adjointe de Camaïeu, nous livre les détails du grand retour de la marque, renommée Be Camaïeu. Il repose côté offre sur des basiques essentiels et de la durabilité, avec la création d’une dizaine de points de...
Jeux Olympiques : que peuvent attendre les sponsors en retombées médiatiques ?
Les Jeux Olympiques représentent une opportunité médiatique colossale pour les sponsors. Entre les droits d’utilisation et les activations événementielles, comment ces investissements se traduiront-ils en termes d’image et de visibilité ? Circle...
Maxi Bazar, nouveau challenger des discounters en centre-ville
Maxi Bazar, propriété du family office Zouari, se lance dans la bataille des discounters en centre-ville en ouvrant son premier magasin franchisé à Paris, boulevard Rochechouart. Cette enseigne vise à renforcer sa présence urbaine. Reportage. A...