Comment Beaumanoir intègre les marques de Boardriders à sa stratégie de diversification
Le groupe Beaumanoir (Cache Cache, Bonobos, Bréal, Morgan, Caroll, La Halle, Sarenza.com) vient de finaliser le rachat des activités du Groupe Boardriders et de ses marques emblématiques (Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes…) en Europe de...
Franchise, international, e-commerce… La feuille de route de Bricorama, Bricomarché et Brico Cash
Bricorama, Brico Cash et Bricomarché progressent dans un marché du bricolage en recul. Entre gains de parts de marché, déploiement de la franchise et innovations, Laurent Pussat, président d’ITM Equipement de la maison (les Mousquetaires)...
Plan de relance : Maisons du Monde passe à l’action
A l’occasion des résultats du premier trimestre 2024, François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde, présente les premiers résultats du nouveau plan stratégique « Inspire Everyday » amorcé en début d’année. En mars dernier...
Quick, le Petit Poucet du burger en pleine dynamique
Après deux années marquées par une forte croissance, Quick signe son grand retour en France. Frédéric Levacher, président-directeur général de l’enseigne et mentor de Resto Days, dévoile un ambitieux plan de développement pour 2024. « Le retour...
Vente-Unique reprend l’exploitation de la marque Habitat
Vente-unique.com, expert en ligne de mobilier, annonce reprendre la marque Habitat sous la forme du site e-commerce dans le cadre d’un accord de licence accordé à Vente-unique.com par le Groupe Cafom, propriétaire de la marque Habitat. Dans le...
Comment La Foir’Fouille veut se démarquer dans le discount
Confrontée à des arbitrages de consommation et un marché ultra-concurrentiel dans le discount, La Foir’fouille ajuste sa stratégie en développant davantage les rayons utilitaires et ses marques propres. L’enseigne poursuit son expansion avec...
Concept, consommation, prix… les bonnes recettes de Del Arte
Après une année 2023 réussie, 2024 s’annonce tout aussi riche pour Del Arte qui fête ses 40 ans. L’occasion de faire le point avec Philippe Jean, dirigeant de l’enseigne de restauration italienne et mentor de Resto Days, mais aussi d’évoquer ses...
Resto Days 2024 : un séminaire XXL pour les dirigeants de la restauration et l’hôtellerie
Découvrez le programme des ateliers-débats de Resto Days, les 21 et 22 mai à Deauville. Dans une ambiance business, bienveillante et conviviale, venez échanger durant deux jours avec les grands dirigeantes et dirigeants de la restauration et de...
Les chantiers prioritaires du groupe Delineo en France et à l’international
La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffè affichent une belle dynamique en 2023. Des résultats qui permettent à Franck Malinowski, Pdg du Groupe Delineo et mentor de Resto Days, de poursuivre les ouvertures en France et à l’étranger à un...
Fortes ambitions de Wagram Food Services avec Columbus Café, Copper Branch et Krispy Kreme
Fondée en 1994 pour soutenir le développement de Columbus Café, puis repris en 2007 par Nicolas Riché et son associé, Wagram Finances aujourd’hui Wagram Food Services s’est enrichi de deux nouvelles enseignes : Copper Branch et la marque...
Macy’s, un plan de relance qui doit écrire « un nouveau chapitre ambitieux »
Le salon Shoptalk à Las Vegas, devenu en quelques années le grand rival de la NRF à New York, a accueilli Tony Spring, dirigeant de Macy’s. Il est revenu sur les dessous du nouveau plan de relance. Décryptage de Frank Rosenthal, expert en...
Intermarché accélère son format Express avec l’ambition des 300 en 2030
Les performances sur son format « Express », qui a passé le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023, confirment les ambitions d’Intermarché. Aidé par le rachat des anciens magasins Casino, le distributeur mise sur le développement...
Les 5 annonces stratégiques du plan de transformation de Maisons du Monde
Après une nouvelle année décevante, Maisons du Monde dévoile son nouveau plan stratégique pour 2024-26. Entretiens avec François-Melchior de Polignac, directeur général, et Guillaume Lesouef, directeur exécutif marketing, offre et engagement qui...
Oxybul Eveil et Jeux et IDKids vont disparaître, englobées dans Okaïdi+
Après le changement de gouvernance, le groupe IDKids se concentre sur sa marque socle Okaïdi pour le textile, le jouet et la puériculture. Concrètement, les enseignes IDKids et Oxybul Éveil et Jeux devraient progressivement disparaître au profit...
[Exclu] Retour aux Etats-Unis, accélération en Asie, e-commerce… la transformation d’Yves Rocher
Après le grand remaniement en septembre, et sa nomination au poste de directeur général d’Yves Rocher, Guillaume Darrousez s’attaque à la transformation en profondeur de la marque. Des chantiers ambitieux mais nécessaires pour remoderniser son...
Beaumanoir vise le secteur outdoor en rachetant les activités du Groupe Boardriders
Le Groupe Beaumanoir entre en négociations exclusives avec Authentic Brands Group pour le rachat des activités du Groupe Boardriders et l’exploitation de ses marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element et RVCA en Europe de l’Ouest...