Point S s’attaque à la vente de voitures avec un nouveau concept
Point S, enseigne spécialisée dans l’entretien auto et les pneumatiques, ajoute une nouvelle activité à son réseau avec la vente d’automobiles. Présentation du concept et des enjeux. « Historiquement vendeur de pneumatique, nous avons décidé...
JouéClub réorganise sa direction commerciale groupe avec Andres Mieses à sa tête
Jacques Baudoz, p-dg de JouéClub, annonce un changement dans son organisation commerciale pour une approche plus transversale et pour maximiser les synergies. L’enseigne recrute chez Carrefour, Cdiscount et fait de la promotion interne. Après...
Retour sur Resto Days : ce qu’il faut en retenir
Resto Days, le premier sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie, s’est tenu les 14 et 15 juin à Deauville. Retour sur les défis du secteur et sur cette première édition en images. Que de défis ! C’est en substance ce que l’on...
Anthony Afflelou promu directeur général du Groupe Afflelou
Un nouveau chapitre de la saga familiale démarre au sein du groupe Afflelou avec la promotion d’Anthony Afflelou à la direction générale. On aime la symbolique au sein du groupe Afflelou. A l’occasion des 50 ans de l’ouverture de la première...
Kiabi recrute son leader innovations chez Cdiscount
Kiabi accueille Jérôme Fauquembergue dans ses équipes en tant que leader innovations pour explorer, entre autres, les nouvelles pistes autour des services. Après des changements à la tête groupe avec le départ de Béatrice Héricourt et l’arrivée...
King Jouet multiplie les chantiers pour accompagner sa croissance
Changement d’enseigne pour les Maxi Toys, création de King’Okaz pour la seconde main, vente de pièces détachées et agrandissement de sa logistique… Philippe Gueydon, directeur général King Jouet, a multiplié les annonces à l’occasion de son salon...
Pascal Aigle promu directeur des opérations e-commerce et B to B Cora France
Cora France étoffe l’équipe de sa direction digital, client et marketing, pilotée par Vincent Lévy, avec l’arrivée de Pascal Aigle au poste de directeur des opérations e-commerce et BtoB. Pour accompagner sa croissance « hors-murs », le groupe...
Alltricks muscle son organigramme avec un nouveau directeur général délégué
Nicolas Burger rejoint Alltricks comme directeur général délégué au commerce et aux opérations pour assurer le développement stratégique du groupe. Nicolas Burger connaît déjà bien la maison Alltricks. Il y a déjà officié de 2016 à 2019 en tant...
Beauty Success s’impose un peu plus dans les soins avec le rachat de Citron Vert
Le groupe Beauty Success Group reprend la société RCIA, qui regroupe 73 instituts de beauté en franchise sous l’enseigne Citron Vert. Avec cette opération, le groupe se revendique numéro 2 des réseaux d’instituts de beauté en France. Beauty...
Damien Defforey prend la présidence de Stokomani
Damien Defforey, ex-directeur général de C&A, est nommé président de Stokomani, en remplacement de Nicolas Bertrand qui quitte le groupe. Stokomani, fraîchement racheté par le family office Zouari se dote d’un nouveau président. Nicolas Bertrand...
De la mode, de la data et de l’IA, découvrez Amazon Style
Numéro un de l’habillement aux Etats-Unis, Amazon va un cran plus loin avec un concept de magasin connecté pour la femme et l’homme, ouvert le 25 mai. Présentation et décryptage d’Amazon Style. EDIT : Amazon a inauguré le 25 mai son premier...
Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”
Gorillas a débarqué en France il y a un peu plus d’un an. L’occasion de revenir avec Pierre Guionin, directeur général, sur le développement de l’enseigne qui multiplie les initiatives pour s’imposer sur le nouveau marché du quick commerce...
Fnac Darty recrute Florence Lemetais pour remplacer Samuel Loiseau
A partir du 1er juin, Florence Lemetais sera la nouvelle directrice client, marketing, et développement commercial de Fnac Darty. Elle remplacera Samuel Loiseau, récemment nommé directeur général d’UGC. Fnac Darty recrute une vraie spécialiste du...
E-commerce : +20,4 % de croissance sur le premier trimestre 2022 vs 2019
Les chiffres e-commerce du premier trimestre 2022 de la Fevad démontrent que les ventes en ligne restent toujours aussi fortes malgré un retour à la normal côté commerce. Les habitudes prises pendant le covid ont perduré, notamment pour...
David Giraudeau (La Mie Câline) : « En 2021, nous avons enregistré 5,2 % de croissance »
David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline, revient sur le développement de l’enseigne qui a signé une excellente année 2021. L’année 2022 s’annonce plus complexe, notamment avec l’inflation. Comment la Mie Câline a traversé en 2021 ? Le...
Quick commerce : Flink croque Cajoo et s’associe à Carrefour
La concentration continue autour de la livraison ultra express. L’allemand Flink vient de racheter Cajoo et s’allie à Carrefour. Une concentration aussi rapide que le développement du marché. Le secteur du quick commerce connait de nouveau une...