Sarenza officiellement racheté par le Groupe Beaumanoir
Par Clotilde Chenevoy | Le | E-commerce
Le groupe Monoprix a officiellement cédé au groupe Beaumanoir le site e-commerce de mode Sarenza. Une acquisition pour le groupe malouin qui lui permet de se renforcer sur les ventes en ligne et d’ajouter la chaussure à son offre.
Sarenza devient malouin. Le site e-commerce de vêtements et chaussures a officiellement été racheté par le groupe Beaumanoir auprès du groupe Monoprix. Cette opération répond à la stratégie de développement de l’offre e-commerce du groupe breton qui annonce vouloir s’imposer comme la principale marketplace lifestyle française. « L’acquisition de Sarenza vient compléter le savoir-faire du Groupe, assure Roland Beaumanoir. Grâce aux synergies possibles avec nos autres marques, nous avons désormais toutes les clés en main pour faire de Sarenza LA plateforme e-commerce incontournable de la chaussure et du prêt-à-porter français. »
Une présence sur 4 segments dans la mode
Rappelons qu’au fil des années, le groupe malouin a multiplié les rachats et il se positionne désormais sur 4 segments : la mode à petits prix pour toute la famille avec La Halle ; la mode accessible avec Cache Cache, Bonobo et Bréal ; le premium accessible, très féminin et plus urbain avec Morgan et Caroll ; et enfin, la chaussure et la mode en ligne avec Sarenza.
« Cette nouvelle acquisition est particulièrement stratégique pour notre développement, assure Jérôme Drianno, CEO du Groupe Beaumanoir. Elle est l’aboutissement d’une démarche d’investissement dans le digital et l’omnicanal démarrée il y a de nombreuses années. Toutes nos marques pourront largement bénéficier du rayonnement de Sarenza sur le marché du e-commerce ; et Sarenza pourra bénéficier d’un maillage physique puissant pour ses livraisons. Parallèlement, notre connaissance du marché et notre savoir-faire en logistique profiteront à Sarenza. »
De son côté, Thomas Beaumanoir, directeur général délégué se félicite la solidité du groupe : « Nous avons su mener à bien des projets structurants pour développer des socles de compétences fiables et performantes tant en front qu’en back office. Aujourd’hui, cette robustesse nous permet, dans un contexte de marché complexe, de nous positionner comme l’un des leaders du marché de l’habillement en France et de nous diversifier sur un nouveau segment. »