Klépierre : Thomas Lourenço devient directeur des opérations Groupe
Thomas Lourenço remplace Beñat Ortega au poste de Chief Operating Officer chez Klépierre. Il aura pour mission d’accompagner la reprise des centres commerciaux dans les 10 pays où le groupe est présent. La foncière Klépierre vient d’annoncer la...
Amélie Poisson prend des galons chez La Redoute
Amélie Poisson a été promue directrice générale adjoint, prenant la main sur le commerce. parmi ses missions, elle doit accélérer sur le développement à l’international et le marché Maison et Décoration. La Redoute fait encore évoluer son...
Club Enseignes et Business : venez débattre des chantiers de la restauration à l’ère post-covid
Quelques semaines avant Resto Days, Républik Retail organise un club Enseignes et Business, réservé aux p-dg et DG, sur le thème du devenir de la restauration. Rdv le 18 mai. Dire que le monde de la restauration et de l’hôtellerie a été chamboul...
L’e-commerce alimentaire pèse désormais 7,2 % des ventes mondiales [Etude]
La part de l’e-commerce dans le marché mondial de l’alimentaire continue d’augmenter, enregistrant une croissance de 15 % en 2021, selon Kantar. En France, le drive reste le premier canal de ventes en ligne. Découvrez tous les chiffres...
Les nouvelles ambitions de Maxi Bazar
Depuis son rachat par le family office Zouari en janvier 2022, Maxi Bazar s’inscrit dans une nouvelle dynamique. Concept revisité, réseau à densifier, ou encore synergies à créer avec le cousin Stokomani, Jean-Marie Pomares, le p-dg de Maxi...
Jean-Paul Mochet quitte la présidence de Monoprix
Guillaume Sénéclauze remplace Jean-Paul Mochet à la présidence de Monoprix et de Naturalia. Cécile Guillou devient directrice générale de Franprix. Jean-Paul Mochet quitte la présidence de Monoprix et par extension également ses fonctions chez...
Kiabi recrute Fabrice Obenans pour piloter les sujets liés à la marque
Kiabi recrute Fabrice Obenans en tant que leader Marque et Client du groupe. A ce titre, il pilote les sujets liés à la marque en adéquation avec l’ambition du groupe de devenir l’enseigne qui facilite la vie des familles. Dans le cadre de...
Nespresso dévoile un nouveau concept à Paris [En images]
Nespresso a ouvert rue de Rennes à Paris un point de vente qui arbore les nouveaux codes de l’enseigne. Elle pousse plus loin la dimension conseil, gomme toujours plus les caisses, et ajoute un espace événementiel. Nespresso compte une nouvelle...
Réorganisation chez C&A, William Laufs reprend le pilotage de la France
C&A réorganise la gestion de ses pays et William Laufs a été nommé la semaine dernière Market Leader of Southern Europe Market hub. Il pilote à ce titre la France, l’Italie, le Portugal et l’Espagne. Encore du changement dans la gestion des pays...
Avec le rachat de Stokomani, le family office Zouari s’impose un peu plus sur le discount
Après l’annonce de décembre, c’est désormais signé. Stokomani est repris par le family office Zouari. Déjà propriétaire de Maxi Bazar, il donne ainsi naissance à un nouvel acteur de poids sur le secteur porteur du bazar. C’est signé...
Alltricks recrute une directrice pour piloter Troc Vélo
Alltricks, le spécialiste e-commerce vélo, running et outdoor, recrute Marion Vergnet pour piloter Troc Vélo, la plateforme de vélos d’occasion récemment rachetée. Marion Vergnet est nommée directrice du site Troc Vélo, racheté par chez Alltricks...
Des résultats records pour La Foir’Fouille en 2021
Nouvelle identité, offre exclusive, modèle omnicanal et concept magasin revu, la Foir’Fouille se transforme et engrange de bons résultats. En 2021, l’enseigne réalise un CA record de 760 millions d’euros. Un record. En 2021, La Foir’Fouille a...
Auchan Retail France crée une direction Data et recrute son CDO chez La Redoute
Auchan a recruté Samir Amellal, transfuge de La Redoute et expert de la data et de l’IA, pour prendre la tête de sa nouvelle direction dédiée à la data. Auchan est en plein chantier autour de la data, notamment produit, et pour structurer sa...
Marché du bricolage en 2021 : une croissance de 10,2 % et Adeo largement leader
Le marché du bricolage atteint en 2021 un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. La GSB est largement gagnante, avec Adeo en leader du secteur. Tous les détails avec l’étude FMB/Inoha. Le bricolage ne connait pas la crise ! L’engouement des...
Noria Cung (Pixis Conseil) : « L’innovation, un moteur essentiel dans le retail »
Co-Fondatrice du Cabinet Pixis Conseil en 2005, Noria Cung nous partage sa vision des sujets qui agitent l’univers du Retail La période que nous venons de traverser a grandement modifié le secteur de la distribution. Quel est pour vous l’élément...
Cathy Collart-Geiger (Picard) : « Nous sommes en avance sur notre plan de croissance »
Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur le plan de croissance Proxima dont les premiers effets se font sentir sur les résultats. De nouveaux projets arrivent dont un nouveau concept, un programme de fidélité et une expansion...