Ludovic Noël, directeur général Altavia Aura, analyse le phénomène des abonnements dans le retail. - © Altavia Aura
Ludovic Noël, directeur général Altavia Aura, analyse le phénomène des abonnements dans le retail. - © Altavia Aura

Le boom de l’abonnement chez les retailers [Analyse]

Avec une forte augmentation assumée du tarif de son abonnement Premium aux États-Unis, Amazon est venu confirmer que l’abonnement est désormais une offre efficace et attractive pour les retailers comme pour ses clients. Décryptage par Ludovic...

- Contenu sponsorisé
Castorama dispose d’une boutique sur le site Back Market pour valoriser son offre de seconde main. - © D.R.
Castorama dispose d’une boutique sur le site Back Market pour valoriser son offre de seconde main. - © D.R.

Castorama se positionne sur le reconditionné avec Back Market

L’enseigne de bricolage propose de la vente de produits reconditionnés sur le site e-commerce de Back Market. L’offre démarre avec un peu moins de 500 produits. Castorama se lance sur le marché des produits reconditionnés en ligne. L’enseigne de...

Benoît Verdier devient le nouveau directeur général de Go Sport. - © D.R.
Benoît Verdier devient le nouveau directeur général de Go Sport. - © D.R.

[Nomination] Un nouveau patron pour Go Sport

Benoît Verdier a quitté Lagardère Travail Retail et a rejoint Hermione People & Brands en tant que directeur général de Go Sport. Hermione People & Brands a recruté chez Lagardère Travel Retail le nouveau patron de Go Sport, enseigne rachetée le...

Informer, inspirer, échanger, animer, voici la mission que se donne de La Retail Tech. - © La Retail Tech
Informer, inspirer, échanger, animer, voici la mission que se donne de La Retail Tech. - © La Retail Tech

La Retail Tech, la nouvelle communauté dédiée au retail et à la tech

La Retail Tech a pour ambition de fédérer l’ensemble de l’écosystème du retail et de la tech afin de promouvoir l’innovation et d’accélérer le business. « Une forte communauté gravite autour de la tech dans le retail, mais elle n’est absolument...

Nicolas Papageorgopoulos, DG de Pomme de Pain, a annoncé l’arrivée d’un nouveau concept fin août. - © Pomme de Pain
Nicolas Papageorgopoulos, DG de Pomme de Pain, a annoncé l’arrivée d’un nouveau concept fin août. - © Pomme de Pain

Nicolas Papageorgopoulos (Pomme de Pain) : « En 2022, nous allons réexprimer la marque »

Une cheffe invitée, un nouveau concept, et des investissements pour muscler le back office, Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain, a dévoilé une feuille de route ambitieuse. Burger d’Altitude, hot-dog hors-piste et tarte du...

Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars
Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars

Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars

Les 10 et 11 mars, les Supply Days vont réunir à l’hôtel Le Royal, à Deauville, une centaine d’acteurs de la supply chain : directeurs supply chain, institutionnels, prestataires innovants pour définir le cap à suivre et les grands chantiers de...

- Contenu sponsorisé
Relex s’appuie sur l’IA et la data pour diminuer le gaspillage alimentaire. - © Relex Solutions
Relex s’appuie sur l’IA et la data pour diminuer le gaspillage alimentaire. - © Relex Solutions

Supply chain & IA : Relex Solutions lève 500 millions d’euros

Relex, éditeur de solutions de planification dans le retail, lève 500 millions auprès de Blackstone. Un financement qui va lui permettre d’affiner ses solutions contre le gaspillage alimentaire. La crise sanitaire a mis sous tension les chaînes...

Boxy n’a besoin que d’une prise de courant pour être installé. - © YOANN OUAHCENE
Boxy n’a besoin que d’une prise de courant pour être installé. - © YOANN OUAHCENE

Boxy, l’enseigne de supérettes autonomes, lève 25 millions d’euros

David Gabai et Tom Hayat réalisent leur première levée de fonds pour accélérer le déploiement de leur supérette autonome en Ile-de-France et au-delà. Boxy, enseigne de supérettes autonomes façon Amazon Go, lève 25 millions d’euros pour accélérer...

Carrefour annonce avoir pris des parts de marché e-commerce alimentaire en 2021 sur tous les canaux. - © Carrefour
Carrefour annonce avoir pris des parts de marché e-commerce alimentaire en 2021 sur tous les canaux. - © Carrefour

E-commerce : Carrefour atteint un volume de transactions de 3,3 milliards d’euros en 2021

A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, Carrefour a annoncé avoir réalisé en 2021 une GMV (volume de transactions) e-commerce de 3,3 Md€, en hausse de +12 %. En 2021, Carrefour a multiplié les initiatives et les investissements...

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre
NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

Qu’est-ce qu’un NFT ? A quoi cela sert ? Comment en créer un ? Explications et décryptage de ce nouvel outil qui pourrait bien transformer le retail. NFT. Ces trois lettres affolent en ce moment le retail. Le secteur du luxe se montre...

Avec Casto, l’enseigne de bricolage resserre son offre à 4000 références en libre-service. - © Castorama
Avec Casto, l’enseigne de bricolage resserre son offre à 4000 références en libre-service. - © Castorama

Avec Casto, l’enseigne de bricolage se transforme pour séduire les urbains

Castorama continue de tester un format centre-ville de son concept, cette fois en région parisienne. L’offre est plus courte et de nouveaux services apparaissent comme la livraison collaborative ou par taxi. Castorama veut envahir le quotidien...

En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné
En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné

En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné

Alma séduit une nouvelle fois les investisseurs, dont le chinois Tencent, avec un nouveau tour de table de 210 millions d’euros. Une opération qui doit venir financer notamment ses ambitions européennes. Le paiement un nouvel enjeu de...

Les gamers dépensent déjà des sommes importantes pour personnaliser leur avatar. - © D.R.
Les gamers dépensent déjà des sommes importantes pour personnaliser leur avatar. - © D.R.

Bienvenue au commerce « Direct to Avatar » [Analyse]

Acheter pour son avatar, un commerce qui prend de l’ampleur… et semble bien lucratif. Explications de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Le buzz actuel autour du concept des métavers avec ses...

Sébastien Badault vient d’annoncer son départ d’Alibaba Group.le fr - © D.R.
Sébastien Badault vient d’annoncer son départ d’Alibaba Group.le fr - © D.R.

Sébastien Badault a quitté Alibaba Group pour rejoindre Ledger

Sébastien Badault vient d’annoncer son départ d’Alibaba Group après 6 ans à la tête de la filiale française. Il rejoint la start-up Ledger pour piloter les sujets de Web3 selon Les Echos. Le directeur général d’Alibaba France a quitté ses...

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...

Grégory Cottier (en photo) et Florian Wernert reprennent les actifs de Salamander France. - © D.R.
Grégory Cottier (en photo) et Florian Wernert reprennent les actifs de Salamander France. - © D.R.

Racheté, Salamander France se recycle pour devenir REborn [Exclu]

Salamander a cédé sa branche française à Grégory Cottier et Florian Wernert qui comptent recycler l’enseigne en REborn, un concept-store responsable sur la chaussure et l’accessoire. Présentation. « On va recycler l’entreprise. » Voici l’objectif...