Le boom de l’abonnement chez les retailers [Analyse]
Avec une forte augmentation assumée du tarif de son abonnement Premium aux États-Unis, Amazon est venu confirmer que l’abonnement est désormais une offre efficace et attractive pour les retailers comme pour ses clients. Décryptage par Ludovic...
Castorama se positionne sur le reconditionné avec Back Market
L’enseigne de bricolage propose de la vente de produits reconditionnés sur le site e-commerce de Back Market. L’offre démarre avec un peu moins de 500 produits. Castorama se lance sur le marché des produits reconditionnés en ligne. L’enseigne de...
[Nomination] Un nouveau patron pour Go Sport
Benoît Verdier a quitté Lagardère Travail Retail et a rejoint Hermione People & Brands en tant que directeur général de Go Sport. Hermione People & Brands a recruté chez Lagardère Travel Retail le nouveau patron de Go Sport, enseigne rachetée le...
La Retail Tech, la nouvelle communauté dédiée au retail et à la tech
La Retail Tech a pour ambition de fédérer l’ensemble de l’écosystème du retail et de la tech afin de promouvoir l’innovation et d’accélérer le business. « Une forte communauté gravite autour de la tech dans le retail, mais elle n’est absolument...
Nicolas Papageorgopoulos (Pomme de Pain) : « En 2022, nous allons réexprimer la marque »
Une cheffe invitée, un nouveau concept, et des investissements pour muscler le back office, Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain, a dévoilé une feuille de route ambitieuse. Burger d’Altitude, hot-dog hors-piste et tarte du...
Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars
Les 10 et 11 mars, les Supply Days vont réunir à l’hôtel Le Royal, à Deauville, une centaine d’acteurs de la supply chain : directeurs supply chain, institutionnels, prestataires innovants pour définir le cap à suivre et les grands chantiers de...
Supply chain & IA : Relex Solutions lève 500 millions d’euros
Relex, éditeur de solutions de planification dans le retail, lève 500 millions auprès de Blackstone. Un financement qui va lui permettre d’affiner ses solutions contre le gaspillage alimentaire. La crise sanitaire a mis sous tension les chaînes...
Boxy, l’enseigne de supérettes autonomes, lève 25 millions d’euros
David Gabai et Tom Hayat réalisent leur première levée de fonds pour accélérer le déploiement de leur supérette autonome en Ile-de-France et au-delà. Boxy, enseigne de supérettes autonomes façon Amazon Go, lève 25 millions d’euros pour accélérer...
E-commerce : Carrefour atteint un volume de transactions de 3,3 milliards d’euros en 2021
A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, Carrefour a annoncé avoir réalisé en 2021 une GMV (volume de transactions) e-commerce de 3,3 Md€, en hausse de +12 %. En 2021, Carrefour a multiplié les initiatives et les investissements...
NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre
Qu’est-ce qu’un NFT ? A quoi cela sert ? Comment en créer un ? Explications et décryptage de ce nouvel outil qui pourrait bien transformer le retail. NFT. Ces trois lettres affolent en ce moment le retail. Le secteur du luxe se montre...
Avec Casto, l’enseigne de bricolage se transforme pour séduire les urbains
Castorama continue de tester un format centre-ville de son concept, cette fois en région parisienne. L’offre est plus courte et de nouveaux services apparaissent comme la livraison collaborative ou par taxi. Castorama veut envahir le quotidien...
En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné
Alma séduit une nouvelle fois les investisseurs, dont le chinois Tencent, avec un nouveau tour de table de 210 millions d’euros. Une opération qui doit venir financer notamment ses ambitions européennes. Le paiement un nouvel enjeu de...
Bienvenue au commerce « Direct to Avatar » [Analyse]
Acheter pour son avatar, un commerce qui prend de l’ampleur… et semble bien lucratif. Explications de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Le buzz actuel autour du concept des métavers avec ses...
Sébastien Badault a quitté Alibaba Group pour rejoindre Ledger
Sébastien Badault vient d’annoncer son départ d’Alibaba Group après 6 ans à la tête de la filiale française. Il rejoint la start-up Ledger pour piloter les sujets de Web3 selon Les Echos. Le directeur général d’Alibaba France a quitté ses...
Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...
Racheté, Salamander France se recycle pour devenir REborn [Exclu]
Salamander a cédé sa branche française à Grégory Cottier et Florian Wernert qui comptent recycler l’enseigne en REborn, un concept-store responsable sur la chaussure et l’accessoire. Présentation. « On va recycler l’entreprise. » Voici l’objectif...