Stratégie retail

Anthony Afflelou promu directeur général du Groupe Afflelou

Par Clotilde Chenevoy | Le | Enseignes

Un nouveau chapitre de la saga familiale démarre au sein du groupe Afflelou avec la promotion d’Anthony Afflelou à la direction générale.

Anthony Afflelou, directeur général du Groupe Afflelou. - © Afflelou
Anthony Afflelou, directeur général du Groupe Afflelou. - © Afflelou

On aime la symbolique au sein du groupe Afflelou. A l’occasion des 50 ans de l’ouverture de la première boutique du Bouscat par Alain Afflelou, Anthony Afflelou est nommé directeur général. Il était depuis 2021 directeur général marketing et communication du groupe et il a occupé différentes fonctions au sein de l’entreprise familiale et dispose donc d’une vision complète sur les activités optiques et audio.

Après avoir été diplômé de son école de commerce à Bordeaux, Anthony Afflelou s’est spécialisé dans la communication digitale en intégrant en 2014 l’entreprise de vidéos publicitaire en ligne Teads en tant que responsable d’édition international.

Il a rejoint le groupe Afflelou en 2015, à Madrid dans un premier temps, où il a travaillé pendant plus d’un an en magasin afin de se familiariser avec le métier. Puis, il a intégré l’équipe du développement international à Genève afin de commercialiser la marque Afflelou à l’étranger. Il a ainsi contribué aux implantations des magasins en Chine, Vietnam et Thaïlande, mais également en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Colombie. 18 mois plus tard, il a codirigé la transformation digitale du groupe en équipe avec Eva Ivars, directrice générale de l’Espagne. En accélérant dans la transformation digitale, les enseignes Afflelou ont particulièrement émergé et fait la différence sur le secteur pendant la crise sanitaire.

« Je suis honoré de prendre la direction générale du Groupe auquel je suis évidemment profondément attaché, a déclaré Anthony Afflelou, directeur général du groupe Afflelou. Aujourd’hui, la marque Afflelou est familière à l’ensemble des Français et dépasse nos frontières. Nous sommes prêts pour de nouveaux et passionnants challenges, dans un projet partagé collectivement. »