Pascal Aigle promu directeur des opérations e-commerce et B to B Cora France
Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation
Cora France étoffe l’équipe de sa direction digital, client et marketing, pilotée par Vincent Lévy, avec l’arrivée de Pascal Aigle au poste de directeur des opérations e-commerce et BtoB.
Pour accompagner sa croissance « hors-murs », le groupe Cora rapatrie de Roumanie Pascal Aigle, qui était jusque-là directeur du développement commercial pour Cora Roumanie en charge du déploiement du concept « Cora Urban » et de l’offre aux professionnels. En France, il rejoint l’équipe de Vincent Lévy au sein de la direction digital, client et marketing, en qualité de directeur des opérations e-commerce et B to B Cora France.
Pascal Aigle connaît bien le groupe Cora pour y être entré en 1990. Il a d’abord occupé des postes de manager de rayon et d’univers à Houdemont (54). Il prend ensuite les fonctions de directeur Magasin en 2001 en Hongrie, puis en Roumanie dès 2006, où il contribue par ailleurs à l’ouverture de sept hypermarchés, avant d’être promu directeur du développement commercial.
Mieux livrer et repenser les process opérationnels
Dans ses nouvelles fonctions, il accompagnera ainsi de façon transverse les relais de croissance hors-murs de l’enseigne. En lien avec la direction parcours clients, il s’agira par exemple de déployer les moyens pour mieux livrer les clients et aussi de professionnaliser le service Cora Pro en collaboration avec les différentes directions de l’offre. Sur cette activité, l’objectif consiste d’ailleurs à doubler le chiffre d’affaires d’ici 2025.
Par ailleurs, Pascal Aigle aura également en charge l’amélioration des processus opérationnels en cohérence avec les besoins exprimés par les équipes terrain. Il travaillera ainsi à l’optimisation, la modernisation et l’automatisation de certains process comme la logistique des circuits de livraison ou l’information en temps réel des clients avec l’implémentation de la solution Urbantz.
« Le riche parcours et les nombreuses expertises de Pascal dans le Groupe Cora seront des atouts précieux pour déployer les méthodes et outils nécessaires afin d’atteindre nos objectifs de croissance en France. Avec le projet de maîtriser tous les flux, nous traduisons aussi nos ambitions de meilleure compréhension et satisfaction de nos clients », a déclaré Vincent Lévy, directeur digital, client et marketing Cora France.