Cora veut doper ses ventes de textile avec C&A
Par Clotilde Chenevoy | Le | Concepts
Après Casino, C&A s’installe dans deux hypermarchés Cora au travers de deux corners. Le premier diversifie ses canaux de vente et le second compte doper son offre textile.
Les clients des hypermarchés Cora de Val d’Yerres (91) et de Toul (54) peuvent désormais accéder à une offre textile fournie par C&A. L’espace de 400m² propose des produits mode pour la femme, l’homme et l’enfant/bébé. Il est animé par des conseillers de vente C&A et l’enseigne de textile se charge de gérer les stocks.
Un autre moyen d’attirer dans les hyper pour Cora
Pour Cora, cette alliance fait suite à la stratégie d’expansion de l’activité non-alimentaire, que Ludovic Holinier avait évoquée dans une précédente interview. Le textile représentait 24 % du CA non alimentaire en 2020 et le distributeur compte ainsi accroître ce chiffre en s’appuyant sur une marque reconnue. Gémo a fait ce pari avec Intermarché, et Philippe Thirache, le directeur général, avait confié à Républik Retail que les synergies étaient réelles.
« Pour rendre plus attractive notre offre textile, nous avons souhaité travailler main dans la main avec un partenaire reconnu pour ses produits, ses engagements notamment en matière de mode durable et son savoir-faire commerçant, commente Christelle Maitrehanche, directrice de l’offre non-alimentaire Cora France. Avec C&A, nous nous retrouvons sur de nombreux points et avons des attentes stratégiques (séduire de nouveaux clients, augmenter nos ventes, …) communes à nos deux enseignes. »
C&A à fond sur le développement des nouveaux canaux de vente
Du côté de C&A, cette nouvelle alliance s’inscrit dans la stratégie de diversification de ses canaux de vente entamée ces derniers mois. En ligne, l’enseigne est depuis peu vendue chez Zalando et physiquement, elle a noué un partenariat avec le groupe Casino pour la création de corner.
« Ce partenariat avec Cora est une étape supplémentaire pour C&A France, affirme Damien Defforey, directeur général C&A France. Ces espaces sont de nouvelles opportunités pour entrer en contact direct avec nos consommateurs, séduire de nouveaux clients et les embarquer dans une nouvelle façon de consommer grâce à nos collections durables accessibles à tous, à tous les âges, toutes les identités et toutes les morphologies. »