Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »
The Body Shop s’ouvre à la franchise pour la première fois. Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux, nous détaille ce projet et les ambitions de la marque. Comment se porte The Body Shop ?The Body Shop, en dépit du contexte, a...
Rodolphe Wolter promu au sein du groupement Optic 2ooo
Rodolphe Wolter est nommé directeur développement et concept au sein du Groupement Optic 2ooo. Rodolphe Wolter est promu directeur développement et concept du groupement Optic 2ooo. Il aura pour mission d’accroître les parts de marché d’Optic...
Eram expérimente la vente de baskets recyclées, recyclables… et consignées
En juin, les clients Eram pourront acheter des baskets faites de matières recyclées et consignées 20 euros. Retour sur ce projet et les différentes initiatives RSE du chausseur avec Geoffroy Libaudiere, co-directeur de marque. A partir du mois de...
Resto Days, le nouvel événement qui vient secouer la restauration et l’hôtellerie
Les 14 et 15 juin prochains, Républik Retail organise son premier Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie axé tech. Présentation du concept. Le covid a été un véritable tsunami pour le secteur de la restauration...
La théâtralisation du magasin physique au service du lien client-commerçant
Le magasin jouera un rôle prépondérant dans l’avenir du commerce. Il est un vecteur de lien social et d’expériences mémorables pour ses clients et les distributeurs doivent valoriser ces atouts selon Raphaël Palti, fondateur d’Altavia et de la...
Le Printemps investit tous azimuts pour relancer sa marque
Identité de marque revue, lancement d’un site immersif et NFT, évolution des concepts, Jean-Marc Bellaiche, président du groupe Printemps, impulse une nouvelle dynamique. Tour d’horizon des annonces. Le Printemps se réveille après un très très...
La Redoute change de direction… mais pas de cap
Nathalie Balla et Eric Courteille quittent la direction de La Redoute. Philippe Berlan devient le nouveau directeur général alors que le groupe Galeries Lafayette prendra 100 % du capital dans les prochains mois. C’est une nouvelle page qui se...
Monoprix en quête de clients ambassadeurs
Monoprix part en campagne pour recruter des consommateurs afin qu’ils produisent des vidéos valorisant les produits de l’enseigne. Monoprix part en campagne. C’est tendance en ce moment mais l’enseigne ne brigue pas la présidence, elle cherche...
Retour sur Retail Days Printemps 2022 en images
Le 8e sommet des dirigeants d’enseignes s’est tenu les 8 et 9 mars à l’hôtel Le Royal Barrière à Deauville. Retour en images sur Retail Days qui a rassemblé plus de 250 personnes. Les 8 et 9 mars a eu lieu Retail Days, le sommet des dirigeants...
Animaux de compagnie : un marché en pleine expansion
PetTech, alimentation bien-être, mutuelles santé ou même bar à croquettes, les innovations se multiplient autour des animaux pour séduire et répondre à la demande des consommateurs. Explications avec Ludovic Noël, directeur général d’Altavia...
Leroy Merlin s’offre un nouveau site logistique près de Lyon
Leroy Merlin étoffe son réseau de plates-formes régionales avec un nouveau site dans la région lyonnaise pour alimenter 12 magasins et servir des commandes e-commerce. Leroy Merlin continue sa stratégie de régionalisation des activités et vient...
Amazon va fermer ses magasins Amazon Books et 4-Star
Amazon a annoncé vouloir se recentrer sur l’alimentaire, la mode et sa technologie Just Walk Out. Progressivement, les concepts Amazon Books, 4-Star et Pop-ups seront donc fermés. Clap de fin pour Amazon Books, 4-Star et les Pop-Up. Amazon a...
Changement de gouvernance chez Aprium Pharmacie
Laurent Keiser a pris la tête d’Aprium Pharmacie en remplacement d’Alain Hababou, qui devient vice-président. Laurence Caurette et Elodie Viol Cadot pilotent chacune une direction générale. Changement de président pour Aprium Pharmacie...
Carmila recrute un nouveau directeur réseau
Olivier Brambilla rejoint Carmila pour prendre la tête du réseau. Il va ainsi piloter l’ensemble des équipes de direction de centres en France. Une nouvelle tête de réseau pour Carmila. L’enseigne de centres commerciaux a recruté Olivier...
Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »
A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi...
Résultats Fnac Darty 2021 : les 6 annonces marquantes à retenir
Enrique Martinez, CEO de Fnac Darty, a dévoilé d’excellents résultats pour l’année 2021 et des nouveaux projets touchant le digital et la RSE. Retour sur les 6 annonces marquantes à retenir. 1/ Un chiffre d’affaires record : 8 043 millions...