
Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client
Splio vous propose de découvrir un glossaire complet pour tout comprendre de l’Intelligence Artificielle qui vient révolutionner le CRM. Des algorithmes de Netflix à l’aide au diagnostic dans le domaine médical, en passant par la détection...

Action : 8 chiffres clés sur son expansion en 2022
Le groupe Action vient d’annoncer ses résultats pour 2022, très positifs ! Retour sur son développement en Europe avec 8 chiffres clés. 8,9 milliards d’eurosAction est définitivement un format qui a le vent en poupe… En 2022, ses ventes ont...

Livraison en navette autonome : les premiers retours de Carrefour
Après 3 mois de test de livraison par navette autonome, sur le plateau de Saclay, Nicolas Safis, directeur de l’innovation du groupe Carrefour, revient sur les premiers enseignements. Qu’est-ce qui a motivé le test de livraison en véhicule...

Avec la fin des cookies tiers, le retail media va devenir encore plus rentable
Les distributeurs ont accéléré leurs efforts depuis plusieurs années pour structurer une offre de dispositifs publicitaires reposant sur leur data, le retail media. Avec la fin des cookies tiers, prévue pour 2024, ce marché pourrait se montrer...

Découvrez 4 enseignes allemandes à l’expérience client inspirante [Reportage]
De retour du salon Euroshop, l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance en a profité pour partir à la découverte des magasins de Düsseldorf et de Cologne. Découvrez 4 concepts qui méritent le détour. Le retail allemand, c’est le berceau des hard...

Comment le groupe Seb booste le ROI de ses campagnes media sur Google shopping
Jérôme Benière, media and digital manager France du groupe Seb, revient sur le succès des dernières campagnes media menées avec Rowenta, boosté grâce à la personnalisation des landing pages. Explications. Que font en général les visiteurs sur...

Bilan des enseignes alimentaires 2022 : qui s’en sort le mieux ?
Qui a tiré son épingle du jeu en 2022 parmi les enseignes alimentaires ? Carrefour, Casino, Auchan, Les Mousquetaires viennent de publier leurs résultats. L’occasion de faire un premier bilan des forces en présence, des gagnants et, aussi, des...

Pourquoi le groupe Fnac Darty croit plus que jamais au modèle du magasin
Le groupe Fnac Darty comptait, à fin 2022, 987 magasins dans le monde. Le cap des 1000 est clairement dans le viseur pour 2023. C’est dire si, plus que jamais, le modèle du point de vente physique est porteur. Explications. Il y a quelques...

Ieva group veut devenir le Netflix de la beauté
Jean Michel Karam, ingénieur de formation et fondateur de IEVA Group, entend révolutionner le monde de la beauté avec son abonnement technologiquement personnalisé. Retour sur ce projet et son fondateur. fbnetflixQuel est le point commun entre...

Les chiffres du mois : Seconde main, un réel potentiel pour les retailers ?
Quel potentiel représente le marché de la seconde main ? Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les comportements des consommateurs français, issus de l’étude Access Panel de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, en partenariat avec...

Comment Jonak s’organise pour améliorer son service client
Apporter une réponse quasiment instantanée, personnalisée et à toute heure à ses clients, c’est la priorité du spécialiste de la chaussures Jonak. Et pour assurer un tel niveau de service, la marque a externalisé en partie la gestion de son...

Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain
Nicolas Davril pilote le transport chez Leroy Merlin et revient en détail sur les ajustements réalisés pour mieux gérer les flux amont, aval, et e-commerce avec en ligne de mire une réduction de l’impact carbone. Faire moins avec plus. C’est...

Avec son application mobile immersive, DCM Jennyfer veut encore casser les codes
La marque des ados Don’t Call Me Jennyfer innove avec le lancement d’une application mobile inspirationnelle, plus lifestyle que produits. Et lance enfin un programme de fidélité sous forme de cash back. Explications avec l’éclairage de Chlo...

E-commerce : la méthode de Fnac Darty pour absorber le pic du Black Friday
Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital de Fnac Darty, revient sur l’organisation IT du groupe qui a évolué ces dernières années pour mieux gérer les pics d’activités provoqués par les temps forts promotionnels. Illustration avec le...
![L’agilité au coeur des enjeux du Retail [Livre Blanc]](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/24a9de7a1d952b081b7c51b2d10b25fb/agilite-coeur-enjeux-retail-livre-blanc.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C0%2C750%2C422&w=700&h=394&s=a317edd18fa36e20efec81779dd3aec7)
L’agilité au coeur des enjeux du Retail [Livre Blanc]
Inflation galopante, augmentation du coût de l’énergie et des matières premières, problèmes d’approvisionnement… Face à ces incertitudes et aux difficultés que connaissent les acteurs de la distribution, comment gagner en agilité et préserver les...

Comment Apostrophe a repensé sa stratégie emailing
Frédéric Hazan, directeur digital et logistique d’Apostrophe, décortique les choix pris pour améliorer la performance de sa communication digitale. « On collecte les emails mais la grande question est ensuite comment on active la base ? » C’est ...