Expérience client
Le programme « Ma Maison du Monde » repose sur trois niveaux de fidélité. - © D.R.
Le programme « Ma Maison du Monde » repose sur trois niveaux de fidélité. - © D.R.

Avec son premier programme de fidélité, Maisons du Monde casse les codes

Avec « Ma Maison du Monde », Maisons du Monde réinvente la fidélisation client. Ce nouveau programme de fidélité ne se limite pas aux avantages transactionnels, mais propose une expérience sur-mesure, alliant proximité et émotion, pour renforcer...

Des échanges toujours riches en ateliers-débats. - © D.R.
Des échanges toujours riches en ateliers-débats. - © D.R.

Retour sur la 3e édition de Resto Days : ce qu’il ne fallait pas manquer

Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie, s’est tenu les 21 et 22 mai à Deauville. Retour sur les enjeux du secteur et découvrez cette 3e édition en images. Le secteur de la restauration et de l’hôtellerie...

En France, l’enseigne ne compte que 15 points de vente dont huit en région parisienne. - © D.R.
En France, l’enseigne ne compte que 15 points de vente dont huit en région parisienne. - © D.R.

Zara Home éprouve son concept dans la chic rive gauche parisienne

Zara Home s’installe pour un an dans un espace de 1 600 m² rue du Bac, en face du Bon Marché. Ce nouveau flagship, situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, mise sur le « quiet luxury » et des collaborations reconnues. Une stratégie audacieuse...

Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »
Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »

Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »

Sabrina Herlory Rouget, CEO d’Aroma-Zone, revient sur les succès de l’enseigne qui reposent avant tout sur une forte écoute de sa communauté, venant définir la stratégie produits et retail. Explications. Aroma-Zone vient d’inaugurer dans le...

L’iconique magasin de jouets new-yorkais s’installe à Paris. - © Igor Lubinetsky
L’iconique magasin de jouets new-yorkais s’installe à Paris. - © Igor Lubinetsky

La mythique enseigne américaine de jouets FAO Schwarz s’installe à Paris

Créée il y a plus de 160 ans, FAO Schwarz cette marque de jouets, connue pour ses nombreuses attractions à destination des enfants mais aussi des plus grands -dont son magasin emblématique à New York- ouvre sa première boutique à Paris...

Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial Relation client et Drive-to-Store
Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial Relation client et Drive-to-Store

Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial Relation client et Drive-to-Store

(Re)découvrez l’émission TV des Pépites du Retail spéciale Relation client et Drive-to-store qui s’est déroulée en avril dernier avec la présentation de 8 projets inspirants de retailers et start-up. Après le succès de la première émission TV sur...

Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »
Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »

Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »

A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Franck Poncet, président du Groupe Emova et juré lors de l’émission du 3 avril, revient sur la dernière actualité de son enseigne phare : Monceau Fleurs. Juré lors de...

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »
Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Ludovic Holinier, nouveau directeur général délégué de Teract depuis le 1er mars et juré lors de l’émission du 3 avril, revient sur son arrivée au sein du groupe. Mais...

l’indice de satisfaction calculé par KPMG en France passe de 7,49 en 2022 à 7,15 en 2023. - © D.R.
l’indice de satisfaction calculé par KPMG en France passe de 7,49 en 2022 à 7,15 en 2023. - © D.R.

[Etude] Dégradation historique de l’expérience client

L’expérience client se dégrade en France au global. Découvrez pourquoi et les champions qui résistent, selon le baromètre CEE de KPMG France et Adyen. Crise existentielle autour de l’expérience client ? C’est en tout cas ce qui ressort du...

Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance
Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance

Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance

Marionnaud vient de mettre en ligne une nouvelle plateforme de contenus. Son objectif ? Travailler la relation client à distance et enrichir l’expérience post-achat. Explications de Gabriele Pellegrini, directeur marketing de l’enseigne. Un...

Un programme de fidélité en co-construction avec les clients avec pour mot d’ordre : la simplicité. - © D.R.
Un programme de fidélité en co-construction avec les clients avec pour mot d’ordre : la simplicité. - © D.R.

[Exclu] Bons d’achat, activités de loisirs, dons… Gémo réinvente son programme de fidélité

L’enseigne Gémo dévoile un nouveau programme de fidélité « G’M » pour remercier et récompenser plus fortement les clients. Il vise à offrir des attentions tout au long de l’année mais aussi la liberté de convertir sa cagnotte en bons d’achat ou...

Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt
Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt

Laurent Vittoz (Brico Dépôt) : « Nous testons un nouveau concept de 1000m² »

Nouvelle plateforme de marque, nouveau concept et nouveau service pro, Brico Dépôt est en pleine transformation de son modèle, sans renier son ADN low cost. Explications avec Laurent Vittoz, directeur de l’enseigne. Brico Dépôt ouvre à Cahors un...

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?
Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Que l’on ait passé de nombreuses années aux Etats-Unis ou que l’on revienne d’un court séjour, ce qui saute aux yeux quand on entre dans un magasin, c’est la différence de qualité du service. Au pays de l’Oncle Sam, le client est roi et est...

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Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France
Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France

Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France

Découvrez le 3e épisode du podcast CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Olivier Cohn, directeur général de Best Western Hotels & Resorts France nous partage comment le groupe s’organise pour piloter...

Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]
Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]

Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]

Pour la rentrée, Boulanger vient de dévoiler un nouveau film de marque « nouvel appart » qui valorise ses services. Boulanger profite de la rentrée pour dévoiler son nouveau film de marque qui vient faire la promotion de ses services. Il reprend...

Maxiburo est mécéne du festival Rock en Seine depuis 2015. - © Maxiburo
Maxiburo est mécéne du festival Rock en Seine depuis 2015. - © Maxiburo

Marc Wacheux (Maxiburo) : « Le mécénat sert notre relation client et notre marque employeur »

Maxiburo, site BtoB de produits de bureau et de papeterie, est mécène depuis 2015 du festival Rock en Seine, qui se tient du 25 au 28 août. Une opération qui lui permet de travailler sa relation client avec ses meilleurs comptes tout comme sa...