Expérience client
Le contact avec le vendeur ne représente qu’une partie dans la satisfaction client.  - © Pexels/Jopwell
Le contact avec le vendeur ne représente qu’une partie dans la satisfaction client. - © Pexels/Jopwell

Relation client : quand les vendeurs surestiment la satisfaction client

Les équipes terrain semblent déconnectées de la réalité de l’expérience client d’après le baromètre de la symétrie des attentions. Il y a un écart de 21 points entre l’estimation de la satisfaction client et le retour des consommateurs. 70 % des...

Dans la maps Carrefour de Fortnite, le joueur récupère des points de vie en mangeant sain. - © Carrefour
Dans la maps Carrefour de Fortnite, le joueur récupère des points de vie en mangeant sain. - © Carrefour

Relation Client : Carrefour se parachute dans l’univers de Fortnite

Carrefour a créé une maps dans le jeu vidéo Fortnite pour sensibiliser les jeunes sur son programme Act Ford Food et le mieux manger. Explications du dispositif par Olivier Garcia, directeur e-commerce non-alimentaire de Carrefour Groupe. Une...

Printemps a diffusé son premier live shopping le 23 juin, à 18h. - © CC / Républik Retail
Printemps a diffusé son premier live shopping le 23 juin, à 18h. - © CC / Républik Retail

Reportage : Le Printemps en mode live shopping

Le Printemps a organisé le 23 juin sa première opération de live shopping appelée « En Mode Printemps ». En voici les coulisses. 17h30. Direction le 4e étage du Printemps Femme, au sein de l’espace dédié aux marques digitales qui se pare de...

PicNic a commencé son activité en France à Valenciennes. - © Leonie van Someren
PicNic a commencé son activité en France à Valenciennes. - © Leonie van Someren

Les 6 éléments clés qui transforment la relation client chez PicNic

Depuis mai, PicNic, e-commerçant alimentaire  néerlandais qui casse les codes du secteur, teste son modèle sur Valenciennes (59). Décryptage de ce modèle dopé à la data et à l’IA et qui place le service client au centre de son organisation. Les...

L’application Outdoor permet aux utilisateurs de trouver des spots pour se promener près de chez eux - © D.R.
L’application Outdoor permet aux utilisateurs de trouver des spots pour se promener près de chez eux - © D.R.

Avec Decathlon Outdoor, l’enseigne sportive veut concurrencer… Netflix

Decathlon propose via l’application Outdoor de vivre des « micros aventures » à côté de chez soi. Il s’agit d’un nouveau moyen pour l’enseigne d’échanger avec les amoureux de la nature et de concurrencer Netflix ! Decathlon s’est donné pour...

La marque sponsorise l’émission « La Cuisine » animée par Gastronogeek sur la chaîne LeStream. - © Tefal
La marque sponsorise l’émission « La Cuisine » animée par Gastronogeek sur la chaîne LeStream. - © Tefal

Tefal mise sur Twitch et cible un peu plus les Millenials

Tefal sponsorise une émission de cuisine sur Twitch, un réseau social de live streaming. Un moyen de cibler la jeune génération et aussi de pallier la fermeture des magasins, lieux de prédilection pour les démonstrations. Tu connais Twitch ? Ne...

Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie. - © Républik Retail
Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie. - © Républik Retail

[Vidéo Retail & Innovation] PharmaVie mise sur les applications mobiles pour la patientèle

Pierre-Alexandre Mouret, directeur des opérations et de la stratégie de PharmaVie revient en images sur ce représente l’innovation pour ses officines et nous parle du dernier projet, axé relation client : e-Bilan Nutri. Après Damien Defforey...

La nouvelle signature de Picard devient « pour le bon et le meilleur ». - © Picard
La nouvelle signature de Picard devient « pour le bon et le meilleur ». - © Picard

Comment Picard se repositionne pour atteindre 2 milliards d’euros de CA en 5 ans

Picard vient de dévoiler une nouvelle plate-forme de marque et une nouvelle signature. Ces éléments repositionnent l’expert des surgelés sur le mieux manger et l’anti-gaspi. Détails et illustration avec une vidéo. Picard. Pour le bon et le...

Mondial Tissus ouvrira le 245 mars 2021 son premier magasin parisien. - © Mondial Tissus
Mondial Tissus ouvrira le 245 mars 2021 son premier magasin parisien. - © Mondial Tissus

Mondial Tissus ouvre son 100e magasin à Paris et déploie SAM, son nouvel assistant vendeur

Pour ses 40 ans, Mondial Tissus s’offre un premier magasin parisien, au cœur du 15e arrondissement. Le point de vente ouvrira le 24 mars et adopte un format compact de 320 m² avec un espace de 35m² pour des animations. Les vendeurs seront dotés...

Lidl France a écoulé 1200 baskets, claquettes et chaussettes en moins de 10 minutes. - © Lidl
Lidl France a écoulé 1200 baskets, claquettes et chaussettes en moins de 10 minutes. - © Lidl

Comment Lidl a failli passer à côté du buzz avec ses vêtements griffés

Michel Biero, directeur exécutif des achats chez Lidl France, revient sur le buzz généré autour de la gamme de vêtements Lidl. Un engouement que le dirigeant avoue ne pas avoir vu venir mais qui prouve bien que le distributeur a définitivement...

Mondial Tissus organise des ateliers de couture dans ses magasins. - © Mondial Tissus
Mondial Tissus organise des ateliers de couture dans ses magasins. - © Mondial Tissus

Mondial Tissus mise davantage sur la donnée pour améliorer sa relation client

80 % du chiffre d’affaires de Mondial Tissus est réalisé par les membres de son programme de fidélité, qui viennent environ une fois tous les 3 mois en magasin. Chaque visite compte. Le distributeur peaufine donc sa relation client et va doter...