Prix Meilleure Satisfaction Client Retail 2022 : 60 enseignes et plus de 5000 commerces couronnés
Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”, premiers trophées récompensant les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis Google Maps. Découvrez le palmarès. Le 22 juin se déroulait...
Les ambitions citadines de Kiabi
Florian Dinel, directeur général de Kiabi France, a dévoilé sa nouvelle stratégie de conquête des centres-villes, visant notamment l’Ile-de-France où l’enseigne est absente. Ce plan implique de repenser le concept magasin et la typologie de...
[Etude] 39 % des Français prêts à acheter dans les mondes virtuels
Si les marques se cherchent autour du web3, La Retail Tech et OpinionWay ont pris le pouls pour connaître le ressenti des Français. Il reste encore de la pédagogie à faire pour faire connaître les différentes technologies, mais déjà des...
Meilleure Satisfaction Client Retail : ferez-vous partie des enseignes et des commerces lauréats ?
Le 22 juin 2022, les Prix de la Meilleure Satisfaction Client Retail, premiers trophées à récompenser les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis clients Google, reviennent en 2022 après une première édition pleine de surprises...
Web3 : Monoprix crée deux collections de NFT
Monoprix s’empare à son tour du Web3 et met en vente deux collections exclusives de NFT en déployant aussi beaucoup de pédagogie pour accompagner ses clients. Après avoir envahi le musée des arts décoratifs, Monoprix mise une nouvelle fois sur le...
Marionnaud se déploie en Chine
L’enseigne de parfumerie sélective a ouvert en quelques mois 5 magasins en Chine. Marionnaud valorise la beauté à la française dopée aux services digitaux et personnalisés. « Share Beauty Spread Joy ». La devise de Marionnaud est désormais aussi...
Le boom de l’abonnement chez les retailers [Analyse]
Avec une forte augmentation assumée du tarif de son abonnement Premium aux États-Unis, Amazon est venu confirmer que l’abonnement est désormais une offre efficace et attractive pour les retailers comme pour ses clients. Décryptage par Ludovic...
Bienvenue au commerce « Direct to Avatar » [Analyse]
Acheter pour son avatar, un commerce qui prend de l’ampleur… et semble bien lucratif. Explications de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Le buzz actuel autour du concept des métavers avec ses...
L’émergence d’un consommateur-trader [Analyse]
Suite aux différentes crises, certains consommateurs deviennent des boursicoteurs de la consommation, adeptes de l’achat-revente et demain des cryptos et NFT. Analyse de Matthieu Jolly, innovation & services manager au sein de l’Echangeur BNP...
Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente [Programme]
Le 27 janvier prochain se tiendra la 4e édition de Performance Retail. Découvrez le programme. Performance Retail revient pour sa 4e édition le 27 Janvier à l’Elyseum et s’attaque au sujet névralgique qu’est la performance des points de vente. La...
Républik Retail : « Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine sur nos événements »
Républik Retail vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Rendez-vous l’année prochaine sur nos événements. Bloquez d’ores et déjà les dates dans vos agendas. Passez d’excellentes fêtes de fin de l’année ! 2021 a été une année de tous les...
Les enseignes de bricolage accélèrent le développement de leur offre servicielle
La pandémie a profité au secteur du bricolage, qui a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 13 % en 2020 en France. Les enseignes spécialisées se positionnent désormais sur deux grandes tendances : la digitalisation et la seconde...
L’émergence d’une alternative servicielle
Le lancement de l’application OK Market ! en France, par le groupe Carrefour, en septembre dernier, est une belle illustration de l’impérieuse nécessité pour les distributeurs de se diversifier. L’éclairage d’Aurélien Leprêtre, directeur général...
Carrefour propose un abonnement pour baisser les prix de ses MDD
Carrefour mène actuellement un test à Rouen où moyennant 5,99 euros, les clients bénéficient de 15 % sur 20 marques du distributeur. Un moyen de gagner de la part d’estomac ! Après Monoprix et MonopFlix ou Casino et Casino Max Extra, c’est au...
Les dessous du nouveau programme de fidélité de Decathlon
Au printemps, Decathlon a relancé son programme de fidélité qui sort d’une mécanique transactionnelle au profit d’une logique relationnelle. Anne-Laure Grand, leader Programme de fidélité client, nous dévoile les détails du projet. Récompenser...
Santé et sécurité des consommateurs, le nerf de la guerre pour les enseignes [Analyse]
Sûr et sexy. Le magasin ne peut pas faire l’impasse sur l’une ou l’autre de ces caractéristiques pour attirer les clients selon Marie-Paule Bayol, directrice générale adjointe de la Service Line Customer Expérience & Channel Performance chez...