La campagne digitale « Celio s’occupe de votre visio » sera diffusée sur LinkedIn. - © Celio
La campagne digitale « Celio s’occupe de votre visio » sera diffusée sur LinkedIn. - © Celio

Celio surfe sur les nouveaux codes vestimentaires de la visio

Celio prend la parole dans une nouvelle campagne digitale avec le hashtag #semipresentable qu’il diffusera sur LinkedIn. Un clin d’œil aux nouvelles pratiques vestimentaires qui sont apparues avec la visio et qui lui ont inspirées des looks. Le...

Olivier Garcia devient directeur e-commerce non-alimentaire chez Carrefour. - © D.R.
Olivier Garcia devient directeur e-commerce non-alimentaire chez Carrefour. - © D.R.

Nomination : Olivier Garcia rejoint Carrefour en tant que directeur e-commerce non-alimentaire

Olivier Garcia a quitté son poste de directeur produits chez Fnac Darty pour prendre le poste de directeur e-commerce non alimentaire, sous la direction d’Elodie Perthuisot. Carrefour étoffe ses équipes e-commerce, cette fois-ci pour booster son...

Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint, Cdiscount.  - © Cdiscount
Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint, Cdiscount. - © Cdiscount

Pierre-Yves Escarpit (Cdiscount) : « nous testons un colis réutilisable »

Cdiscount mise de plus en plus sur sa logistique qui devient un enjeu business B to B. Et pour les consommateurs, il entend faire la différence en valorisant davantage ses engagements RSE. Explications de Pierre-Yves Escarpit, directeur général...

Le concept Cliquez et Retirez propose le retrait des commandes de Monoprix Plus. - © CC / Républik Retail
Le concept Cliquez et Retirez propose le retrait des commandes de Monoprix Plus. - © CC / Républik Retail

Monoprix ouvre son premier drive piéton pensé comme un magasin de quartier

Monoprix vient de dévoiler Cliquez & Retirez, un magasin proposant le retrait des commandes passées sur Monoprix Plus avec en complément une offre de dépannage alimentaire et non alimentaire et un comptoir café. Au 34 avenue de la Motte-Picquet...

Le nouveau magasin Silpo près de Kiev reprend le thème du Petit Prince. - © Silpo
Le nouveau magasin Silpo près de Kiev reprend le thème du Petit Prince. - © Silpo

Expérience client : Silpo embarque ses clients dans le monde du Petit Prince [En images]

La chaîne urkraienne Silpo vient d’ouvrir un nouveau supermarché près de Kiev avec pour thème le héros du livre d’Antoine de Saint-Exupéry. Une mise en scène féérique pour une offre axée sur les produits frais et locaux. Un peu de féérie dans ce...

Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia
Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia

Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia

Electro Dépôt, spécialiste de l’électrodomestique low cost, étoffe son offre avec des produits reconditionnés de gros électroménager, vendus sur la nouvelle plate-forme Reconomia. Plus qu’un service, il s’agit pour l’enseigne d’une nouvelle étape...

Damien Defforey, directeur général, C&A.  - © Républik Retail
Damien Defforey, directeur général, C&A. - © Républik Retail

[Video Retail & Innovation] C&A débarque chez Zalando et cible le marché de la seconde main

Damien Defforey, directeur général de C&A France, annonce l’arrivée le mardi 6 avril de la marque au sein de Zalando et la création d’une plate-forme de seconde main en mai. Le retail est en perpétuelle innovation. Et dans le cadre de la Nuit du...

Afibel a lancé une campagne TV avec le slogan « et vous, de quelle taille est votre sourire ? » - © Afibel extrait spot pub
Afibel a lancé une campagne TV avec le slogan « et vous, de quelle taille est votre sourire ? » - © Afibel extrait spot pub

De vépéciste à e-commerçant, Afibel veut améliorer son mix de ventes grâce à la data

En trois ans, Afibel, marque de mode féminine néo-senior, compte investir 7,5 millions d’euros pour doper ses ventes e-commerce, sans renier pour autant son statut historique de vépéciste. Les détails de ce projet qui repose sur une meilleure...

Tous les magasins Jeff de Brucges deviennent des points d’expédition. - © Jeff de Bruges
Tous les magasins Jeff de Brucges deviennent des points d’expédition. - © Jeff de Bruges

Logistique urbaine : Jeff de Bruges mise sur la livraison collaborative pour Pâques

L’enseigne de chocolats Jeff de Bruges s’est rapproché d’Yper pour proposer à ses clients une livraison express depuis ses magasins via des particuliers-livreurs. Le ship-from-store découle de la transformation digitale que l’enseigne a initiée...

Revivez la 7ème cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté en images
Revivez la 7ème cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté en images

Revivez la 7ème cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté en images

Lundi 29 mars, la 7e cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté a eu lieu. Découvrez les images et le replay. Ils étaient 100 à candidater… 16 ont été distingués. Pour cette 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté, le format était en revanche...

La 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté était diffusé en direct sur Youtube et Linkedin. - © CC /Républik Retail
La 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté était diffusé en direct sur Youtube et Linkedin. - © CC /Républik Retail

Découvrez les gagnants de la 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté

Lundi 29 mars s’est tenue la 7ème cérémonie des Trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Sur les 100 candidatures reçues, 16 prix ont été attribués. Et les gagnants sont… Lundi 29 mars, en direct du Terminal 7 à Paris de Porte de Versailles, les...

Alexandre Rubin est CEO d’Yves Rocher France et Benelux depuis février 2018. - © Emmanuel Berthier
Alexandre Rubin est CEO d’Yves Rocher France et Benelux depuis février 2018. - © Emmanuel Berthier

A.Rubin (Yves Rocher) : « Qu’importe le canal de vente, ce qui compte c’est la promesse de marque »

E-Commerce, relation client, social selling, RSE, Alexandre Rubin, directeur général d’Yves Rocher France et Benelux, revient sur 2020, les enjeux de 2021 et son plan d’actions pour la sortie de crise. Comment s’est passé l’année 2020 ?2020 a ét...

Jade Bohain, directrice du Mondial Tisu de Paris, et Charles Luizet, directeur opérationnel. - © CC / Républik Retail
Jade Bohain, directrice du Mondial Tisu de Paris, et Charles Luizet, directeur opérationnel. - © CC / Républik Retail

Découvrez les coulisses de l’ouverture du 100e Mondial Tissus à Paris

100e magasin, 1er point de vente à Paris et 1er concept de centre-ville. Le nouveau point de vente de Mondial Tissus a ouvert ce matin dans le 15e arrondissement. Retour sur ce projet clé pour le retailer et les préparatifs. Mardi 23 mars, 15h...

La nouvelle signature de Picard devient « pour le bon et le meilleur ». - © Picard
La nouvelle signature de Picard devient « pour le bon et le meilleur ». - © Picard

Comment Picard se repositionne pour atteindre 2 milliards d’euros de CA en 5 ans

Picard vient de dévoiler une nouvelle plate-forme de marque et une nouvelle signature. Ces éléments repositionnent l’expert des surgelés sur le mieux manger et l’anti-gaspi. Détails et illustration avec une vidéo. Picard. Pour le bon et le...

Le 29 Mars se tiendra la 7e cérémonie des trophées de la Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail
Le 29 Mars se tiendra la 7e cérémonie des trophées de la Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail

Nuit du Commerce Connecté 2020 - Inscrivez-vous à la cérémonie pour connaître les gagnants

Le 29 Mars se tiendra la 7e cérémonie des trophées de la Nuit du Commerce Connecté, diffusée en direct sur Youtube. Le format change mais le contenu reste. Plus de 30 interventions de retailers et experts du retail sont attendues. La 7ème édition...

Morgane Weill, directrice exécutive stratégie et Clients de Carrefour. - © Nicolas Gouhier
Morgane Weill, directrice exécutive stratégie et Clients de Carrefour. - © Nicolas Gouhier

Morgane Weill (Carrefour) : « Certains sujets RSE sont désormais aussi des sujets commerciaux »

Morgane Weill, directrice exécutive stratégie et Clients de Carrefour, revient sur les enjeux de la RSE dans la stratégie client et le rôle du NPS dans l’organisation, à l’occasion de la présentation du programme de recyclage des produits...