Expérience client : Silpo embarque ses clients dans le monde du Petit Prince [En images]
Par Clotilde Chenevoy | Le | Marketing in store
La chaîne urkraienne Silpo vient d’ouvrir un nouveau supermarché près de Kiev avec pour thème le héros du livre d’Antoine de Saint-Exupéry. Une mise en scène féérique pour une offre axée sur les produits frais et locaux.
Un peu de féérie dans ce monde de magasins fermés… Nous vous avons déjà présenté en détails Silpo, une chaîne de supermarchés ukrainienne qui mise à fond sur le design. Un parti pris qui lui permet de se différencier de la concurrence et d’investir les comptes Instagram de ses clients sans action marketing.
A Shchaslyve, dans la région de Kiev, le retailer vient d’ouvrir un nouveau point de vente de 2370 m² sur le thème du Petit Prince, écrit par Antoine de Saint-Exupéry. Une planète tourne au plafond, qui est constellé d’étoiles. Un énorme avion rouge surplombe les fruits et légumes et on retrouve le fameux petit garçon avec le renard à l’intérieur et sur le toit de l’immeuble.
Les clients peuvent accéder à une offre alimentaire classique mais l’accent est mis sur les produits frais avec les espaces « shop of traditions » qui réunissent les références des PME locales et les fruits et légumes proviennent des fermes environnantes. Beaucoup de produits sont fabriqués par l’enseigne à l’instar de la boulangerie, des poissons fumés, des confiseries ou encore des chocolats. Un espace restauration est proposé ainsi qu’un coin fleuriste.
Découvrez le nouveau point de vente de Silpo en images :