Celio surfe sur les nouveaux codes vestimentaires de la visio
Par Clotilde Chenevoy | Le | Marketing
Celio prend la parole dans une nouvelle campagne digitale avec le hashtag #semipresentable qu’il diffusera sur LinkedIn. Un clin d’œil aux nouvelles pratiques vestimentaires qui sont apparues avec la visio et qui lui ont inspirées des looks.
Le secteur du textile vit mal la crise sanitaire qui a des lourdes conséquences sur les trésoreries et qui a, entre autres, fait chuter les ventes de costumes dans de nombreuses enseignes. Chez Celio, les équipes ont décidé de prendre du recul sur la morosité ambiante en s’amusant des nouveaux codes vestimentaires nés avec la visio et d’en faire un outil de sa stratégie digitale pour inciter les clients à se rendre sur le site de l’enseigne. La campagne au ton décalé adopte la signature « Celio s’occupe de ta visio ».
En effet, de nombreuses vidéos, réelles ou non, diffusées sur les réseaux sociaux montraient des gens en pleine discussion sérieuse qui étaient habillés comme pour aller au bureau pour le torse alors que la partie basse avait le droit de rester à la cool, en pantalon ample et chaussettes.
Une campagne digitale au ton décalé, un buzz sur LinkedIn
Celio pioche dans ses différentes références pour proposer des looks qui répondent à ses besoins d’être semi-présentable et semi-confortable. Pour la campagne, 4 box ont été créés et envoyés à des chefs d’entreprises et entrepreneurs avec ces silhouettes et des goodies. Et ils sont été invités à poster leur photo sur LinkedIn avec le hashtag #semipresentable. Les équipes de Celio se sont prêtées au jeu tout comme les bénéficiaires de ces box ou encore l’équipe de Républik Retail…
Joannes SOËNEN, président de Celio :
Sébastien Bismuth, président du directoire de Celio :
Christophe Lapotre, vice-président retail France de Celio :