Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »
Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »

Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »

Promu directeur supply chain de Carrefour en France au début de l’été, Mourad Bensadik, ancien directeur e-commerce, nous présente les grandes lignes de sa feuille de route et évoque l’importance de la digitalisation.  Vous étiez directeur...

La stratégie promotionnelle de Franprix pour renouer avec ses clients
La stratégie promotionnelle de Franprix pour renouer avec ses clients

La stratégie promotionnelle de Franprix pour renouer avec ses clients

Depuis avril, le dirigeant de Franprix, Vincent Doumerc, accentue la pression promotionnelle dans ses magasins pour regagner en part de marché face aux autres enseignes de proximité. Explications. Franprix : c’est 1 100 magasins en France dont...

 Leroy Merlin ouvre sa marketplace aux produits reconditionnés de ses fournisseurs. - © D.R.
Leroy Merlin ouvre sa marketplace aux produits reconditionnés de ses fournisseurs. - © D.R.

Comment Leroy Merlin construit son offre de seconde main

Dans ce nouveau marché de la seconde main, Leroy Merlin expérimente différents parcours d’achat pour trouver le bon schéma opérationnel et logistique. Matthieu Degeorges, leader seconde vie des produits de l’enseigne de bricolage, revient sur les...

Rami Baitieh nommé directeur général de Morrisons
Rami Baitieh nommé directeur général de Morrisons

Rami Baitieh nommé directeur général de Morrisons

Le distributeur britannique annonce l’arrivée de Rami Baitieh, ancien directeur général de Carrefour France. Il succédera à David Potts, PDG de Morrisons depuis neuf ans. Rami Baitieh nommé nouveau directeur général de Morrisons. Il prendra ses...

Le chiffre d’affaires total d’Amazon en France a atteint environ 10,5 milliards d’euros en 2022. - © D.R.
Le chiffre d’affaires total d’Amazon en France a atteint environ 10,5 milliards d’euros en 2022. - © D.R.

Les chiffres clés 2022 d’Amazon en France

Présent sur le territoire français depuis 23 ans, le n° 1 de l’e-commerce en France Amazon dévoile les chiffres clés de 2022. Le géant américain affiche un chiffre d’affaires encore en hausse en dépit du contexte économique. 10,5 milliards...

Cédric Giacinti prend la tête de la chaîne de street food Pitaya
Cédric Giacinti prend la tête de la chaîne de street food Pitaya

Cédric Giacinti prend la tête de la chaîne de street food Pitaya

Cédric Giacinti devient directeur général de Pitaya, premier concept de thaï street food en réseau de franchise, créé en 2010 et racheté en août 2022 par le groupe Bertrand. Cédric Giacinti, 51 ans, intègre Pitaya après une expérience de plus de...

Auchan et Boulanger confieront à Valiuz Adz,  l’intégralité leurs activités de retail media. - © Auchan
Auchan et Boulanger confieront à Valiuz Adz, l’intégralité leurs activités de retail media. - © Auchan

Auchan et Boulanger entrent dans la bataille du retail media

Les deux enseignes de la galaxie Mulliez, Auchan et Boulanger, confient la monétisation de leur inventaire retail media on et off line à Valiuz Adz, nouvelle régie publicitaire créée pour l’occasion. Estimé à 1 milliard d’euros en France, le...

Flavien Dhellemmes nouveau patron de Conforama
Flavien Dhellemmes nouveau patron de Conforama

Flavien Dhellemmes nouveau patron de Conforama

Le directeur général des achats et du sourcing de But et Giga France - la centrale d’achats commune de But et Conforama -, Flavien Dhellemmes, est nommé président de Conforama et succède à Olivier Baraille qui quitte l’entreprise. Les synergies...

La surface globale du flagship d’Opéra s’est agrandie, passant de 2 000 à 2 265 mètres carrés.  - © UNIQLO - Myphotoagency / Farshid MOMAYEZ
La surface globale du flagship d’Opéra s’est agrandie, passant de 2 000 à 2 265 mètres carrés. - © UNIQLO - Myphotoagency / Farshid MOMAYEZ

Uniqlo s’offre un flagship plus premium à Opéra

Le numéro trois mondial de la distribution de vêtements, Uniqlo, modernise son flagship parisien historique d’Opéra -le plus gros en chiffre d’affaires- avec de nombreux clins d’œil au Japon, son pays d’origine, et de nouveaux services comme un...

Michel Biero promu président de Lidl France
Michel Biero promu président de Lidl France

Michel Biero promu président de Lidl France

Actuellement directeur exécutif des achats, membre du Comex depuis 2011, Michel Biero qui a débuté sa carrière chez Lidl en 2001 prend la présidence de Lidl France. Frédéric Fuchs, actuellement président de Lidl France depuis 2012, va prendre la...

Jessyn Katchera nouveau directeur e-commerce France et Groupe de Carrefour. - © D.R.
Jessyn Katchera nouveau directeur e-commerce France et Groupe de Carrefour. - © D.R.

Jessyn Katchera nouveau directeur e-commerce France et Groupe de Carrefour

Après la nomination d’Elodie Perthuisot à la tête de Carrefour Espagne, Jessyn Katchera, ancien directeur des opérations de Google, récupère le périmètre e-commerce. Il devient directeur e-commerce de Carrefour France et Groupe. L’annonce n’est...

Kiabi a ouvert un magasin de 1400 m2 dans le 13e arrondissement parisien. - © D.R.
Kiabi a ouvert un magasin de 1400 m2 dans le 13e arrondissement parisien. - © D.R.

Nouvelle incursion de Kiabi à Paris

Leader de la mode enfantine et n° 2 de l’habillement, Kiabi tente depuis plusieurs années une percée dans les centres urbains avec notamment en ligne de mire Paris. Un 2e magasin parisien a ouvert récemment. La volonté n’est pas nouvelle. Déj...

Camaïeu prépare son come-back avec l’influenceuse Lena Situations
Camaïeu prépare son come-back avec l’influenceuse Lena Situations

Camaïeu prépare son come-back avec l’influenceuse Lena Situations

Liquidée en septembre 2022, puis la marque est rachetée deux mois plus tard par Celio aux enchères pour 1,8 million d’euros, Camaïeu s’apprête à revivre. L’enseigne de mode féminine fait appel à l’influenceuse Lena Situations pour trouver sa ou...

Emilie Deligny et Ludovic Poli-Carrière. - © D.R.
Emilie Deligny et Ludovic Poli-Carrière. - © D.R.

Gémo renforce son comité de direction

Philippe Thirache, directeur général de Gémo, annonce la nomination de deux nouveaux directeurs : Emilie Deligny à la direction de la marque et Ludovic Poli-Carrière en tant que directeur de l’expérience omnicanale. Gémo renforce sa direction...

Alain Cheung et Jean Gasnier. - © D.R.
Alain Cheung et Jean Gasnier. - © D.R.

Le Printemps réorganise son équipe digitale

Comme l’indiquait Républik Retail, les deux dirigeants clés de la transformation omnicanale Maud Funaro et Mathieu Staat quittent le Printemps. L’enseigne annonce l’arrivée de Jean Gasnier, directeur général des nouveaux business et Alain Cheung...

Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience
Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience

Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience

L’audience d’un site e-commerce vaut de l’or… via la conversion des achats mais aussi ses audiences. Une activité encore sous-estimée par les marques et enseignes. Explications de Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France...

- Contenu sponsorisé