Solutions et techno
En 2024, le marché publicitaire a recensé 74 070 annonceurs actifs sur l’ensemble des leviers. - © D.R.
En 2024, le marché publicitaire a recensé 74 070 annonceurs actifs sur l’ensemble des leviers. - © D.R.

Publicité et communication : quelles stratégies gagnantes pour le retail en 2025 ?

Le retail a accéléré sa transformation publicitaire entre essor du digital et réinvention des médias traditionnels. En 2025, face à un marché plus incertain, quelles stratégies permettront aux enseignes de se démarquer ? Branding, performance...

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully

Comment éviter l’effet Kodak et ne pas rater un tournant technologique majeur ? Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully nous détaille comment ce spécialiste du drive-to-store mute pour s’adapter aux nouvelles technologies et...

- Contenu sponsorisé
 Vanessa Bruno a repensé sa stratégie d’influence, misant sur TikTok et une approche authentique. - © D.R.
Vanessa Bruno a repensé sa stratégie d’influence, misant sur TikTok et une approche authentique. - © D.R.

Comment Vanessa Bruno réinvente sa stratégie d’influence pour séduire une nouvelle génération

Vanessa Bruno s’attaque à un défi de taille : séduire une nouvelle génération qui n’a pas connu l’âge d’or de son cabas iconique. Pour moderniser son image et redonner de la visibilité à son produit phare, la marque a repensé sa stratégie...

Afin de maximiser les performances de ses campagnes digitales, Castorama s’est associé à ShopFully. - © wichayada suwanachun/Shutterstock
Afin de maximiser les performances de ses campagnes digitales, Castorama s’est associé à ShopFully. - © wichayada suwanachun/Shutterstock

Comment Castorama a boosté son opération anniversaire avec ShopFully

Pour célébrer son 55ᵉ anniversaire, Castorama a modernisé sa stratégie marketing en s’associant à ShopFully, expert en drive-to-store. Ensemble, ils ont transformé les campagnes promotionnelles en expériences digitales localisées, générant du...

- Contenu sponsorisé
44 % des marketeurs estiment que les marques devront développer des communautés au-delà des réseaux. - © D.R.
44 % des marketeurs estiment que les marques devront développer des communautés au-delà des réseaux. - © D.R.

Marketing digital : 7 tendances à surveiller en 2025

Le marketing digital s’affirme entre innovation et retour aux fondamentaux. Collaborations surprenantes, expériences immersives, communautés IRL, montée de l’IA ou encore désinfluence : les marques devront conjuguer créativité et authenticit...

Drive-to-Store : 6 bonnes pratiques pour doper la performance de ses campagnes
Drive-to-Store : 6 bonnes pratiques pour doper la performance de ses campagnes

Drive-to-Store : 6 bonnes pratiques pour doper la performance de ses campagnes

A l’heure de la diminution du média papier, les canaux digitaux représentent plus que jamais des leviers pour attirer les clients. Mais selon Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia chez ShopFully, il y a des bonnes pratiques à respecter...

- Contenu sponsorisé
L’App mobile est un enjeu stratégique pour La Redoute. - © D.R.
L’App mobile est un enjeu stratégique pour La Redoute. - © D.R.

CRM & activation client : La Redoute pense désormais global avec le cloud

La Redoute a entamé un chantier IT et organisationnel autour de la gestion de son CRM et de ses activations clients. Une refonte nécessaire pour répondre aux enjeux de croissance de l’e-commerçant. Explications. De local à global en 18 mois, sans...

Prolongation, personnalisation, engagement : le nouveau visage du Black Friday. - © D.R.
Prolongation, personnalisation, engagement : le nouveau visage du Black Friday. - © D.R.

Marketing, temporalité et comportements : le décryptage du Black Friday 2024

Le Black Friday 2024 a marqué un tournant stratégique pour les marques, avec des promotions étendues sur plusieurs semaines, une pression marketing maîtrisée et des remises plus agressives. À travers l’analyse des campagnes de 60 enseignes, cet...

Les événements influenceurs, un format événementiel à ne pas négliger. - © Nespresso - Instagram - DR
Les événements influenceurs, un format événementiel à ne pas négliger. - © Nespresso - Instagram - DR

Pourquoi les marques misent sur les événements pour engager les influenceurs

Les événements influenceurs s’imposent comme des leviers puissants pour les marques, combinant expérience immersive et création de contenus engageants. En transformant l’univers des influenceurs en vitrines captivantes, ces initiatives...

- Exclusivité membres
Facelift est l’espace de travail connecté pour une gestion unifiée de sa stratégie de com digitale. - © Facelift
Facelift est l’espace de travail connecté pour une gestion unifiée de sa stratégie de com digitale. - © Facelift

Comment être plus productif et efficace dans la gestion des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux jouent désormais un rôle clé dans la communication des entreprises. Ce changement des usages impose d’adopter une logique d’orchestration des réseaux sociaux pour être plus productif et plus efficace. Explications de Facelift...

- Contenu sponsorisé
76 % des entreprises utilisent l’IA pour la création de contenu textuel. - © D.R.
76 % des entreprises utilisent l’IA pour la création de contenu textuel. - © D.R.

L’intégration de l’IA générative dans le marketing : entre progrès et défis

L’IA redéfinit les stratégies marketing dans le retail, promettant personnalisation et gains d’efficacité. Mais entre adoption progressive et défis pratiques, comment tirer parti de cette révolution pour rester compétitif ? Décryptage. Dans un...

L’influenceur Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno. - © Inoxtag
L’influenceur Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno. - © Inoxtag

Événements et influenceurs dans le retail : quels partenariats imaginer ?

Pour une marque, l’événementiel et l’influence sont des éléments clés des stratégies de communication et marketing. Mais qu’en est-il de leur combinaison ? Amplifier un événement avec des influenceurs ou renforcer les relations avec les créateurs...

Trois exemples de Fake Out Of Home avec Swile, Jaquemus et Citroën. - © Swile - Jaquemus - Citroën
Trois exemples de Fake Out Of Home avec Swile, Jaquemus et Citroën. - © Swile - Jaquemus - Citroën

Le Fake Out Of Home, nouvelle tendance marketing des marques

Le Fake Out Of Home (faux street marketing) -nouvelle martingale des marques en quête de viralité- surfe sur l’effet waouh permis par les avancées technologiques en matière de 3D et de VR. En créant des moments "trop beaux pour être vrais...

Conforama déploie des campagnes publicitaires sur les différentes plateformes de Meta. - © D.R.
Conforama déploie des campagnes publicitaires sur les différentes plateformes de Meta. - © D.R.

Comment Conforama génère des ventes incrémentales via les réseaux sociaux

Conforama et Meta travaillent ensemble pour évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram, visant à stimuler les ventes en ligne et en magasins. Les résultats révèlent un retour sur investissement significatif...

L’application a réalisé une croissance de 25 à 30 % d’un mois sur l’autre en 2023. - © D.R.
L’application a réalisé une croissance de 25 à 30 % d’un mois sur l’autre en 2023. - © D.R.

Comment Auchan acquiert de nouveaux clients grâce à son application mobile

Moïse Magnie, directeur e-commerce, expérience client et retail media d’Auchan Retail France, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier. Décryptage des points clés de la stratégie d’acquisition concernant l’application mobile du...

Le site Fnac a été mis à jour 1135 fois en un an. - © D.R.
Le site Fnac a été mis à jour 1135 fois en un an. - © D.R.

E-Commerce et UX : les bonnes pratiques de Fnac

Julien Ducreux, directeur de Fnac.com, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier, lors de l’atelier-débat sur l’UX. Décryptage en avant-première de la méthode du groupe pour améliorer ses parcours clients en ligne. Tel Sisyphe dans la...