L’intégration de l’IA générative dans le marketing : entre progrès et défis
L’IA redéfinit les stratégies marketing dans le retail, promettant personnalisation et gains d’efficacité. Mais entre adoption progressive et défis pratiques, comment tirer parti de cette révolution pour rester compétitif ? Décryptage. Dans un...
Événements et influenceurs dans le retail : quels partenariats imaginer ?
Pour une marque, l’événementiel et l’influence sont des éléments clés des stratégies de communication et marketing. Mais qu’en est-il de leur combinaison ? Amplifier un événement avec des influenceurs ou renforcer les relations avec les créateurs...
Le Fake Out Of Home, nouvelle tendance marketing des marques
Le Fake Out Of Home (faux street marketing) -nouvelle martingale des marques en quête de viralité- surfe sur l’effet waouh permis par les avancées technologiques en matière de 3D et de VR. En créant des moments "trop beaux pour être vrais...
Comment Conforama génère des ventes incrémentales via les réseaux sociaux
Conforama et Meta travaillent ensemble pour évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram, visant à stimuler les ventes en ligne et en magasins. Les résultats révèlent un retour sur investissement significatif...
Comment Auchan acquiert de nouveaux clients grâce à son application mobile
Moïse Magnie, directeur e-commerce, expérience client et retail media d’Auchan Retail France, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier. Décryptage des points clés de la stratégie d’acquisition concernant l’application mobile du...
E-Commerce et UX : les bonnes pratiques de Fnac
Julien Ducreux, directeur de Fnac.com, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier, lors de l’atelier-débat sur l’UX. Décryptage en avant-première de la méthode du groupe pour améliorer ses parcours clients en ligne. Tel Sisyphe dans la...
Feu Vert réussit sa communication commerciale digitale avec Bonial
L’enseigne Feu Vert a diminué depuis quelques années déjà la diffusion de ses catalogues papier pour privilégier, avec son partenaire Bonial, la valorisation de ses offres sur le digital. De quoi lui permettre, de réaliser des contenus et formats...
Comment les marques ont communiqué lors du Black Friday 2023
Quelles sont les secteurs qui ont le plus parlé du Black Friday cette année ? Et comment s’est activé le plan de communication de ce temps fort commercial ? Décryptage des enseignements clés de cette édition 2023. L’édition 2023 du Black Friday a...
Comment But-Conforama a construit son offre de retail media omnicanal
Avec Retailium Média, But et Conforama ont créé une activité de retail media omnicanal dédiée à l’équipement de la maison. Thierry Lernon et Marie Amsellem reviennent sur ce projet prometteur, 6 mois après le lancement. Avec l’IA Générative, le...
Oui Pub : 10 conseils pour bien prendre le virage du digital
La réglementation Oui Pub marque un coup d’arrêt à la diffusion massive du catalogue papier et donne un nouvel essor de la communication digitale locale. Découvrez 10 conseils clés pour doper votre communication sur le digital, avec l’éclairage...
Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client
Splio vous propose de découvrir un glossaire complet pour tout comprendre de l’Intelligence Artificielle qui vient révolutionner le CRM. Des algorithmes de Netflix à l’aide au diagnostic dans le domaine médical, en passant par la détection...
Comment le groupe Seb booste le ROI de ses campagnes media sur Google shopping
Jérôme Benière, media and digital manager France du groupe Seb, revient sur le succès des dernières campagnes media menées avec Rowenta, boosté grâce à la personnalisation des landing pages. Explications. Que font en général les visiteurs sur...
Avec son application mobile immersive, DCM Jennyfer veut encore casser les codes
La marque des ados Don’t Call Me Jennyfer innove avec le lancement d’une application mobile inspirationnelle, plus lifestyle que produits. Et lance enfin un programme de fidélité sous forme de cash back. Explications avec l’éclairage de Chlo...
Comment Apostrophe a repensé sa stratégie emailing
Frédéric Hazan, directeur digital et logistique d’Apostrophe, décortique les choix pris pour améliorer la performance de sa communication digitale. « On collecte les emails mais la grande question est ensuite comment on active la base ? » C’est ...
Quand l’étiquette électronique devient un enjeu de services pour Fnac Darty
Fnac Darty déploie actuellement des étiquettes électroniques dans 200 magasins. Un projet qui s’inscrit dans une logique servicielle, pour les clients comme pour les collaborateurs. Explications. Fini le papier, place au numérique. Fnac Darty...
Les marques à l’heure du Web3 [Analyse]
Métavers ou NFT, les projets se multiplient dans le retail. Comment et pourquoi, Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance décrypte le phénomène Web3. Les initiatives de marques et enseignes autour...