DNVB : Définition, Origine et Avantages
DNVB : Définition, Origine et Avantages

DNVB : Définition, Origine et Avantages

Les DNVB, ou Digital Native Vertical Brands, sont des marques conçues dès l’origine pour le commerce en ligne. Maîtrisant toute la chaîne de valeur, de la production à la distribution, elles se distinguent par une relation client directe et une...

Omnicanal : Définition, Origine et Avantages
Omnicanal : Définition, Origine et Avantages

Omnicanal : Définition, Origine et Avantages

L’omnicanal désigne une approche intégrée où tous les canaux de vente et de communication d’une entreprise (magasin physique, site e-commerce, application mobile, réseaux sociaux, etc.) sont interconnectés pour offrir une expérience client fluide...

Parafarmacia & Beauty", son premier magasin dédié aux produits de parapharmacie et de soins. - © D.R.
Parafarmacia & Beauty", son premier magasin dédié aux produits de parapharmacie et de soins. - © D.R.

Découvrez la première parapharmacie d’Amazon en Europe

Nouvelle incursion d’Amazon dans le commerce physique en Europe, après ses expériences dans la grande distribution alimentaire et la beauté, le géant de l’e-commerce expérimente le secteur de la parapharmacie. Le géant de l’e-commerce franchit un...

Sandra Lossy devient directrice de la transformation numérique chez Groupe Sport 2000. - © D.R.
Sandra Lossy devient directrice de la transformation numérique chez Groupe Sport 2000. - © D.R.

Sandra Lossy nommée directrice de la transformation numérique chez Sport 2000

Le Groupe Sport 2000 annonce la nomination de Sandra Lossy au poste de directrice de la transformation numérique. Elle rejoint l’enseigne avec pour mission de déployer le plan de transformation SPRINT 2030, visant à renforcer l’offre e-commerce...

L’Oréal a adopté une vision centrée sur l’ensemble de la journée consommateur.  - © D.R.
L’Oréal a adopté une vision centrée sur l’ensemble de la journée consommateur. - © D.R.

Comment L’Oréal valorise ses données pour booster son business

La donnée est devenue un levier incontournable dans la transformation du retail, mais savoir l’exploiter efficacement reste un défi. Trop souvent, les entreprises accumulent des insights sans réellement les structurer ni les activer. Chez...

Jean Gasnier, DG Marketing et Communication et Nouveaux Business et Maud Barrionuevo, DG de l’Offre. - © D.B
Jean Gasnier, DG Marketing et Communication et Nouveaux Business et Maud Barrionuevo, DG de l’Offre. - © D.B

Deux nouveaux changements au sein du comité de direction du Printemps

Après les départs de Stéphane Roth et Karen Vernet, le groupe Printemps annonce deux nominations au sein de son comité de direction : Maud Barrionuevo devient directrice générale de l’Offre, et Jean Gasnier récupère le marketing et la...

- Exclusivité membres
Luis Bueno Nieto, Marie-Laure Cassé, Latifa Moutai, Willy Tintin et Allistair Baird. - © D.B
Luis Bueno Nieto, Marie-Laure Cassé, Latifa Moutai, Willy Tintin et Allistair Baird. - © D.B

Castorama remodèle son comité de direction

Après Brico Dépôt, le groupe Kingfisher fait évoluer l’organisation de Castorama avec l’arrivée de nouveaux profils au sein de son comité de direction. Cette réorganisation s’accompagne de nominations stratégiques, marquant une nouvelle étape...

Marc Aublet inaugure le prêt d’honneur pour aider les primo-accédants pour ouvrir un salon. - © D.R.
Marc Aublet inaugure le prêt d’honneur pour aider les primo-accédants pour ouvrir un salon. - © D.R.

Franchise : Provalliance se fait prêteur pour les primo-accédants

Pour soutenir ses candidats à la franchise, la maison mère de Franck Provost et Jean-Louis David alloue des prêts d’honneur. Retour sur ce nouveau dispositif unique. « On a craqué le modèle, cela n’existe pas. » Marc Aublet, Président Directeur...

KFC accélère en France : croissance, location-gérance et offensive marketing. - © D.R.
KFC accélère en France : croissance, location-gérance et offensive marketing. - © D.R.

KFC muscle son jeu en France entre expansion et nouveaux modèles

Entre croissance solide, nouveaux modèles de développement et innovations produits, KFC accélère en France. L’enseigne de poulet frit revoit sa stratégie pour conquérir de nouveaux territoires et séduire toujours plus de consommateurs. 2024 a ét...

Si le Social et la Vidéo tirent le marché, certains segments ralentissent. - © D.R.
Si le Social et la Vidéo tirent le marché, certains segments ralentissent. - © D.R.

Publicité digitale : les 10 évolutions majeures du marché en 2024

Le marché français de la publicité digitale franchit un cap en 2024. Quels formats dominent ? Quels leviers ralentissent ? Voici les 10 tendances clés à retenir. Avec une croissance de +14 %, le marché français de la publicité digitale atteint...

François Chardon, Emmanuel Roturier et Pierre-Olivier Larue. - © D.B
François Chardon, Emmanuel Roturier et Pierre-Olivier Larue. - © D.B

Brico Dépôt : changement dans le comité de direction avec 3 nouvelles arrivées

Brico Dépôt fait évoluer son comité de direction avec de nouvelles nominations stratégiques. L’enseigne du groupe Kingfisher renforce ainsi son organisation pour accompagner son développement et répondre aux enjeux du marché. François Chardon...

SNCF Connect mise sur l’IA pour fluidifier l’expérience client et simplifier l’accès à l’information - © D.R.
SNCF Connect mise sur l’IA pour fluidifier l’expérience client et simplifier l’accès à l’information - © D.R.

Quand l’IA vient transformer la relation client : l’exemple de SNCF Connect

Fluidifier l’expérience client et simplifier l’accès à l’information : un défi majeur que SNCF Connect relève grâce à l’IA. De l’assistant conversationnel à l’accompagnement des conseillers, chaque interaction est repensée pour plus de rapidit...

[Assises du Paiement] Comment le paiement peut-il enrichir l’expérience client ?
[Assises du Paiement] Comment le paiement peut-il enrichir l’expérience client ?

[Assises du Paiement] Comment le paiement peut-il enrichir l’expérience client ?

Comment le paiement peut-il enrichir l’expérience client, fluidifier les parcours d’achat et renforcer la sécurité des transactions ? À l’occasion des Retail Days Automne 2024, les Assises du Paiement ont réuni experts et acteurs majeurs du...

- Contenu sponsorisé Exclusivité membres