Chronodrive a opté pour une solution d’IA afin de gérer l’aspect promotionnel de ses offres. - © D.R.
Chronodrive a opté pour une solution d’IA afin de gérer l’aspect promotionnel de ses offres. - © D.R.

Chronodrive optimise ses prévisions promotionnelles grâce à l’IA

En implémentant une solution d’intelligence artificielle, Chronodrive optimise ses assortiments promotionnels dans ses 55 drives en France et automatise l’aide à la prise de décision, déterminante dans l’approvisionnement des...

But et Conforama valorisent le trafic de leurs magasins à des marques tierces. - © Retailium Media
But et Conforama valorisent le trafic de leurs magasins à des marques tierces. - © Retailium Media

Comment But-Conforama a construit son offre de retail media omnicanal

Avec Retailium Média, But et Conforama ont créé une activité de retail media omnicanal dédiée à l’équipement de la maison. Thierry Lernon et Marie Amsellem reviennent sur ce projet prometteur, 6 mois après le lancement. Avec l’IA Générative, le...

Marie Schott revient au sein du groupe Etam
Marie Schott revient au sein du groupe Etam

Marie Schott revient au sein du groupe Etam

Après son départ de The Kooples, Marie Schott rejoint de nouveau le groupe Etam en qualité de directrice générale de la marque Etam. Retour aux sources ! Marie Schott rejoint le Groupe Etam en qualité de directrice générale de la marque Etam...

Nadia Bothorel nouvelle directrice générale de C&A France. - © D.R.
Nadia Bothorel nouvelle directrice générale de C&A France. - © D.R.

Nadia Bothorel nouvelle directrice générale de C&A France

C&A Europe nomme Nadia Bothorel au poste de directrice générale France, sous la responsabilité de William Laufs, Market Lead Europe du Sud, à partir de ce lundi 9 octobre 2023. "La nomination d’une directrice générale dédiée à la France renforce...

Nuit du Commerce Connecté : plus que quelques jours pour postuler !
Nuit du Commerce Connecté : plus que quelques jours pour postuler !

Nuit du Commerce Connecté : plus que quelques jours pour postuler !

Notre jury, composé de PDG et DG de renom du retail, est impatient de découvrir les prochaines innovations qui vont révolutionner le commerce. Vous pensez être la nouvelle pépite du retail ? Postulez dès maintenant, on clôture à la fin de la...

- Contenu sponsorisé
Le 11e sommet des dirigeants d’enseignes s’est tenu les 3 et 4 octobre à Deauville. - © MANUEL ABELLA
Le 11e sommet des dirigeants d’enseignes s’est tenu les 3 et 4 octobre à Deauville. - © MANUEL ABELLA

Retour sur Retail Days Automne 2023 : les infos à retenir

Le 11e sommet des dirigeants d’enseignes s’est tenu les 3 et 4 octobre à Deauville. L’évènement, qui a réuni plus de 200 personnes, a été l’occasion d’échanger sur les nombreux enjeux et mutations du moment. Retour sur les sujets forts et les...

Les trois enseignes sur le podium ont été Del Arte, Leroy Merlin et le Printemps.  - © D.R.
Les trois enseignes sur le podium ont été Del Arte, Leroy Merlin et le Printemps.  - © D.R.

[Retail Days] Découvrez 7 concepts d’enseignes innovantes

A l’occasion des Retail Days Automne, les 3 et 4 octobre, 7 concepts innovants ont été présentés par des retailers lors de la soirée de Gala. Découvrez qui de Monoprix Maison, Del Arte, Leroy Merlin, Ikea, Lindt, Bagel Corner ou Le Printemps ont...

Thibaut Lesaffre promu directeur général de Norauto France. - © Laurent Mayeux
Thibaut Lesaffre promu directeur général de Norauto France. - © Laurent Mayeux

Un nouveau patron pour Norauto France

Directeur de l’offre internationale au sein de Mobivia, Thibaut Lesaffre succède à Patrick Dhennin- qui prendra sa retraite en janvier 2024- en tant que directeur général de Norauto France, leader de l’entretien et de l’équipement automobile. Le...

Guillaume Frayce nouveau directeur de la marque et communication de Tediber
Guillaume Frayce nouveau directeur de la marque et communication de Tediber

Guillaume Frayce nouveau directeur de la marque et communication de Tediber

Fort d’une solide expérience dans le luxe et la grande consommation, Guillaume Frayce rejoint Tediber. Il accompagnera l’évolution de la marque, afin d’amplifier encore son succès sur les marchés B to B et B to C. Guillaume Frayce rejoint Tediber...

Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »
Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »

Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »

Promu directeur supply chain de Carrefour en France au début de l’été, Mourad Bensadik, ancien directeur e-commerce, nous présente les grandes lignes de sa feuille de route et évoque l’importance de la digitalisation.  Vous étiez directeur...

La stratégie promotionnelle de Franprix pour renouer avec ses clients
La stratégie promotionnelle de Franprix pour renouer avec ses clients

La stratégie promotionnelle de Franprix pour renouer avec ses clients

Depuis avril, le dirigeant de Franprix, Vincent Doumerc, accentue la pression promotionnelle dans ses magasins pour regagner en part de marché face aux autres enseignes de proximité. Explications. Franprix : c’est 1 100 magasins en France dont...

En France, les plus gros transferts de clients sont avec Kiabi, Shein et Aliexpress.  - © D.R.
En France, les plus gros transferts de clients sont avec Kiabi, Shein et Aliexpress.  - © D.R.

Temu, une arrivée déjà fracassante en Europe

La plateforme en ligne venant de Chine, Temu, arrivée en France au printemps dernier, est devenue l’application la plus téléchargée dans l’Hexagone. Elle concurrence déjà ses principaux rivaux : Shein et Aliexpress. Découvrez les premiers...

Le Closet recense 12 000 abonnées âgées d’une trentaine d’années. - © D.R.
Le Closet recense 12 000 abonnées âgées d’une trentaine d’années. - © D.R.

Dans les coulisses de la start-up Le Closet, la box de location de vêtements

S’inspirant du pionnier américain Rent the Runway, Ralph Mansour et Quentin Hayot lancent, en 2014, Le Closet, service de location de vêtements sous forme de box. Objectif ? Permettre aux clientes de renouveler leur garde-robe au gré de leurs...

En 2022, le chiffre d’affaires du commerce en ligne européen était de 899 milliards d’euros. - © D.R.
En 2022, le chiffre d’affaires du commerce en ligne européen était de 899 milliards d’euros. - © D.R.

E-commerce en Europe : les 10 chiffres clés en 2023

Ecommerce Europe et EuroCommerce publient le rapport 2023 du marché e-commerce européen. Découvrez l’évolution du commerce en ligne en Europe. Le rapport européen sur le commerce électronique 2023 couvre 37 pays du continent européen, révélant...

 Leroy Merlin ouvre sa marketplace aux produits reconditionnés de ses fournisseurs. - © D.R.
Leroy Merlin ouvre sa marketplace aux produits reconditionnés de ses fournisseurs. - © D.R.

Comment Leroy Merlin construit son offre de seconde main

Dans ce nouveau marché de la seconde main, Leroy Merlin expérimente différents parcours d’achat pour trouver le bon schéma opérationnel et logistique. Matthieu Degeorges, leader seconde vie des produits de l’enseigne de bricolage, revient sur les...

Rami Baitieh nommé directeur général de Morrisons
Rami Baitieh nommé directeur général de Morrisons

Rami Baitieh nommé directeur général de Morrisons

Le distributeur britannique annonce l’arrivée de Rami Baitieh, ancien directeur général de Carrefour France. Il succédera à David Potts, PDG de Morrisons depuis neuf ans. Rami Baitieh nommé nouveau directeur général de Morrisons. Il prendra ses...