Hyundai, premier concessionnaire automobile présent sur le site américain d’Amazon en 2024. - © D.R.
Hyundai, premier concessionnaire automobile présent sur le site américain d’Amazon en 2024. - © D.R.

Amazon va se lancer dans la vente de véhicules avec Hyundai

Nouveau segment pour le géant du commerce en ligne Amazon avec la vente de véhicules neufs avec Hyundai sur sa plateforme, aux États-Unis, en 2024. Objectif ? Créer une nouvelle expérience d’achat pour les concessionnaires afin de faire connaître...

Nicolas Debray prend la présidence de Nocibé après le départ de Pierre Aoun. - © BusinessPortraits.ca
Nicolas Debray prend la présidence de Nocibé après le départ de Pierre Aoun. - © BusinessPortraits.ca

Nicolas Debray nommé président de Nocibé

Le distributeur français de produits de beauté Nocibé, filiale du groupe européen de la beauté Douglas, change de patron à partir du 20 novembre avec l’arrivée de Nicolas Debray. Nicolas Debray prend la présidence de Nocibé après le départ de...

Greenweez bascule dans l’e-commerce hyper local
Greenweez bascule dans l’e-commerce hyper local

Greenweez bascule dans l’e-commerce hyper local

Romain Roy, CEO et fondateur de Greenweez depuis sa création en 2008, détaille sa feuille de route à horizon 2030. Le site bio en ligne, en pleine mue, transforme son modèle économique pour être en adéquation avec les enjeux environnementaux des...

Ces 2 magasins pilotes vont permettre à la marque de recueillir l’avis des clients. - © D.R.
Ces 2 magasins pilotes vont permettre à la marque de recueillir l’avis des clients. - © D.R.

Immersion dans le magasin pilote de Kiabi qui repense l’expérience client

Kiabi révolutionne l’expérience client avec l’inauguration de deux magasins pilotes dans deux pays de l’enseigne, l’un à Petite-Forêt, près de Valenciennes (Nord) dans une zone périphérique et le second en Espagne, dans le centre commercial...

1600 produits de Noël affichent une note de 1 à 5 pour estimer l’écoresponsabilité des produits. - © Républik Retail / C.C
1600 produits de Noël affichent une note de 1 à 5 pour estimer l’écoresponsabilité des produits. - © Républik Retail / C.C

Avec Jouet Score, King Jouet veut valoriser les produits éco-responsables

King Jouet vient de dévoiler un système de notation environnementale pour les produits. Une démarche qui doit venir ancrer un peu plus la RSE au sein de l’enseigne, et pourquoi pas auprès de la filière. Dans le tout nouveau magasin King Jouet de...

Les bonus sont cumulables puisque plusieurs bonus peuvent être appliqués à un même produit. - © D.R.
Les bonus sont cumulables puisque plusieurs bonus peuvent être appliqués à un même produit. - © D.R.

Bonus réparation : Zara, Eram et Mondial Tissus, premières enseignes labélisées

Le « bonus réparation » vêtements & chaussures en vigueur depuis mardi 7 novembre a pour objectif d’inciter les consommateurs à faire réparer leurs vêtements et chaussures auprès de réparateurs labellisés. Trois retailers ont obtenu leur label...

Moins d’un tiers des consommateurs ont déjà utilisé l’IA générative. - © D.R.
Moins d’un tiers des consommateurs ont déjà utilisé l’IA générative. - © D.R.

Consommateurs et IA générative : quelles attentes, quelles perceptions ? [Etude]

L’IA générative révolutionne le paysage du retail, façonnant une expérience client inédite. En anticipant les besoins, elle personnalise les recommandations, créant des parcours d’achat uniques. Décryptage des attentes des consommateurs à l’ère...

Mister-Auto a créé son programme de fidélité en 9 mois avec Maxxing. - © D.R.
Mister-Auto a créé son programme de fidélité en 9 mois avec Maxxing. - © D.R.

Comment Mister-Auto fidélise ses clients et développe ses ventes

Mister-Auto, site e-commerce de pièces détachées automobiles et d’accessoires, a mis en place depuis le mois de mars 2023 un ambitieux programme de fidélité, en association avec Maxxing. Matthieu Rubin, responsable des ventes et du marketing chez...

- Contenu sponsorisé
Thierry Cotillard a a bâti toute sa carrière au sein des Mousquetaires depuis 25 ans. - © Sylvie HUMBERT
Thierry Cotillard a a bâti toute sa carrière au sein des Mousquetaires depuis 25 ans. - © Sylvie HUMBERT

[Portrait] Thierry Cotillard, le rassembleur des Mousquetaires

Déterminé à façonner l’avenir du Groupe et relever les nombreux défis, son parcours et sa vision au sein du groupe font de Thierry Cotillard le catalyseur du changement au sein des Mousquetaires. Rencontre. Janvier 2023, Thierry Cotillard prend...

 Guillaume Lesouef - © D.R.
Guillaume Lesouef - © D.R.

Guillaume Lesouef nouveau directeur exécutif marketing, offre et engagement de Maisons du Monde

Expert du commerce, du retail et de la relation client, Guillaume Lesouef devient directeur exécutif marketing, offre et engagement de Maisons du Monde. Titulaire d’un master de Management spécialisé finance, Guillaume Lesouef débute sa carrière...

Surprendre et étonner les clients : un objectif devenu indispensable. - © D.R.
Surprendre et étonner les clients : un objectif devenu indispensable. - © D.R.

Zoom sur trois magasins parisiens inspirationnels

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, décortique pour Républik Retail trois nouveaux concepts de magasins inspirants en termes de merchandising, services, architecture ou design. Surprendre et étonner les clients : un objectif devenu...

Julien Tanter promu directeur Réseau de Naturalia. - © vincent hoel
Julien Tanter promu directeur Réseau de Naturalia. - © vincent hoel

Julien Tanter promu directeur Réseau de Naturalia

Après la nomination de Richard Jolivet au poste de directeur général de l’enseigne en juillet dernier, un nouveau directeur Réseau rejoint le comité de direction. « Julien Tanter est lui un pur produit de la promotion interne », commente...

Giles Roderick, directeur général de la Grande Epicerie. - © D.R.
Giles Roderick, directeur général de la Grande Epicerie. - © D.R.

Digitalisation, retailtainment, e-commerce, les projets de transformation de la Grande Epicerie

La Grande Epicerie fête ses 100 ans, un siècle où le grand magasin parisien a été précurseur dans la distribution alimentaire et a assisté aux changements de consommation. L’enseigne de LVMH ne s’arrête pas là et veut rester au plus près des...

L’emploi dans le commerce de détail et la restauration a cru continument de 2006 à fin 2022. - © D.R.
L’emploi dans le commerce de détail et la restauration a cru continument de 2006 à fin 2022. - © D.R.

Dynamisme du commerce en France avec un CA de 589 milliards d’euros

Le secteur du commerce et de la restauration représente près de 3 millions d’emplois, soit 15 % des emplois salariés en France, en croissance de +25 % sur ces 15 dernières années, contre une moyenne de +11 % pour l’ensemble de l’emploi salarié en...

Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance
Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance

Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance

Marionnaud vient de mettre en ligne une nouvelle plateforme de contenus. Son objectif ? Travailler la relation client à distance et enrichir l’expérience post-achat. Explications de Gabriele Pellegrini, directeur marketing de l’enseigne. Un...

Grégoire Borgoltz, directeur des Opérations de Picnic France. - © D.R.
Grégoire Borgoltz, directeur des Opérations de Picnic France. - © D.R.

Picnic : « Nos effectifs sont passés de zéro à 700 personnes en deux ans »

Après avoir démarré dans les Hauts-de-France, Picnic, e-commerçant alimentaire venu des Pays-Bas, s’est attaqué à l’Ile-de-France cette année, avec des besoins en recrutements de plus en plus importants. Grégoire Borgoltz, directeur des...