Stratégie retail

Nicolas Debray nommé président de Nocibé

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Le distributeur français de produits de beauté Nocibé, filiale du groupe européen de la beauté Douglas, change de patron à partir du 20 novembre avec l’arrivée de Nicolas Debray.

Nicolas Debray prend la présidence de Nocibé après le départ de Pierre Aoun. - © BusinessPortraits.ca
Nicolas Debray prend la présidence de Nocibé après le départ de Pierre Aoun. - © BusinessPortraits.ca

Nicolas Debray prend la présidence de Nocibé après le départ de Pierre Aoun en septembre dernier. Agé de 46 ans, il a démarré sa carrière dans l’industrie de la beauté il y a plus de 25 ans en France chez L’Oréal Luxe et a depuis occupé différentes fonctions de direction à l’international pour des marques de beauté haut de gamme et dans la distribution spécialisée du secteur de la beauté.

« Le profil idéal pour la France »

« Avec Nicolas Debray, Nocibé se dote d’un président fort d’une expertise reconnue dans l’industrie de la beauté ainsi que dans le commerce omnicanal, le marketing de produits de luxe ainsi que le positionnement stratégique des marques, commente Sander van der Laan, CEO du groupe Douglas. Nous intégrons ainsi le profil idéal pour un marché aussi exigeant que le marché français. »

Nicolas Debray a dernièrement présidé la zone Asie puis Amériques chez The Body Shop, la filiale de vente au détail de produits de beauté du groupe brésilien Natura & Co. À ce titre, il était responsable de la mise en œuvre d’un modèle de vente au détail omnicanal mais aussi du renforcement de la perception de la marque The Body Shop, grâce notamment à un bilan en matière de développement durable. Auparavant, il a passé plus de 20 ans au sein du groupe français L’Oréal, où il a notamment occupé les fonctions de directeur Pays de L’Oréal Luxe en Corée et de directeur général des nouvelles marques en Chine, où il a dirigé l’expansion de marques telles que Kiehl’s, Biotherm et Helena Rubinstein. Nicolas Debray avait démarré sa carrière en tant que contrôleur de gestion, puis chef de produit et enfin directeur de clientèle chez L’Oréal Luxe à Paris.

Au cours de l’exercice 2021/22, Douglas a réalisé un chiffre d’affaires de 3,65 milliards d’euros  et compte 1 840 magasins au global.