Comment Jonak s’organise pour améliorer son service client
Comment Jonak s’organise pour améliorer son service client

Comment Jonak s’organise pour améliorer son service client

Apporter une réponse quasiment instantanée, personnalisée et à toute heure à ses clients, c’est la priorité du spécialiste de la chaussures Jonak. Et pour assurer un tel niveau de service, la marque a externalisé en partie la gestion de son...

Bilan 2022 de fréquentation des sites commerciaux : un retour vers les commerces
Bilan 2022 de fréquentation des sites commerciaux : un retour vers les commerces

Bilan 2022 de fréquentation des sites commerciaux : un retour vers les commerces

D’après la FACT (Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires), les sites commerciaux retrouvent des couleurs en 2022 même si on reste parfois en dessous des niveaux de 2019. Les Français retrouvent le chemin des commerces… D’après la...

Adrien Peyroles annonce l’arrivée d’un nouveau concept en 2023. - © Bureau Vallée
Adrien Peyroles annonce l’arrivée d’un nouveau concept en 2023. - © Bureau Vallée

L’e-commerce vient doper les résultats de Bureau Vallée

Bureau Vallée, enseigne de papeterie et de fournitures de bureau, termine 2022 sur un bilan positif, avec une croissance notamment portée par l’e-commerce. 601 millions d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 5,1 %. Un réseau étoffé de 22...

Sandrine Lilienfeld prend la direction générale de Pimkie
Sandrine Lilienfeld prend la direction générale de Pimkie

Sandrine Lilienfeld prend la direction générale de Pimkie

Sandrine Lilienfeld, ex-directrice générale de Camaïeu, rejoint l’enseigne de mode féminine Pimkie, en qualité de directrice générale. Au côté de Salih Halassi, nouveau président actionnaire, elle va œuvrer à relancer la marque. Sandrine...

Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain
Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain

Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain

Nicolas Davril pilote le transport chez Leroy Merlin et revient en détail sur les ajustements réalisés pour mieux gérer les flux amont, aval, et e-commerce avec en ligne de mire une réduction de l’impact carbone. Faire moins avec plus. C’est...

Ludovic Holinier pilote le groupe Louis Delhaize depuis 3 ans et demi. - © Cora
Ludovic Holinier pilote le groupe Louis Delhaize depuis 3 ans et demi. - © Cora

Groupe Cora : départ de Ludovic Holinier, la famille fondatrice reprend la main

A partir du 28 février, Ludovic Holinier quittera ses fonctions de directeur général du groupe Cora, la famille souhaitant se réinvestir dans l’opérationnel. Une décision précipitée mais prise d’un commun accord. Ludovic Holinier quittera ses...

Don’t Call Me Jennyfer a repensé son application en s’inspirant des réseaux sociaux. - © D.R.
Don’t Call Me Jennyfer a repensé son application en s’inspirant des réseaux sociaux. - © D.R.

Avec son application mobile immersive, DCM Jennyfer veut encore casser les codes

La marque des ados Don’t Call Me Jennyfer innove avec le lancement d’une application mobile inspirationnelle, plus lifestyle que produits. Et lance enfin un programme de fidélité sous forme de cash back. Explications avec l’éclairage de Chlo...

Anne-Laure Feldkircher et Régis Koenig sont promus chez Fnac Darty. - © Fnac Darty
Anne-Laure Feldkircher et Régis Koenig sont promus chez Fnac Darty. - © Fnac Darty

Changement dans l’organigramme Fnac Darty

Anne-Laure Feldkircher, Régis Koenig et Thibault Vigié changent de postes au sein de Fnac Darty. L’équipe de Vincent Gufflet, directeur services et opérations de Fnac Darty et membre du Comex du Groupe, évolue. Ainsi, Anne-Laure Feldkircher, 39...

Quick joue sur les codes vintage dans son nouveau décor. - © Quick
Quick joue sur les codes vintage dans son nouveau décor. - © Quick

Les leviers de Quick pour se relancer

Quick reprend de la voix dans une nouvelle campagne de communication avec Eric et Ramzy comme égéries. L’occasion de revenir avec Frédéric Levacher, p-dg, sur la relance et les ambitions de l’enseigne. Ils existent encore Quick ? Bien sûr. Il y a...

Cyril Goulet, directeur général de Chaussexpo. - © Républik Retail / CC
Cyril Goulet, directeur général de Chaussexpo. - © Républik Retail / CC

Cyril Goulet (Chaussexpo) : « Nous testons des corners chez Kiabi »

Cyril Goulet, directeur général de Chaussexpo, dresse un bilan très positif et annonce une flopée de nouveaux projets qui prouvent bien le retour de l’enseigne sur un marché très chahuté. Comment se porte Chaussexpo ?Nous sommes contents de nos...

Alexandre Simon devient le nouveau directeur général de Burger King France. - © Burger King France
Alexandre Simon devient le nouveau directeur général de Burger King France. - © Burger King France

Burger King : Alexandre Simon succède à Jérôme Tafani

Du changement à la tête de Burger King France. Alexandre Simon devient le nouveau directeur général de l’enseigne, succédant à Jérôme Tafani. Après plus de 7 ans à la tête de Burger King France, Jérôme Tafani cède sa place à Alexandre Simon, qui...

Marionnaud ajoute du bois dans son nouveau concept. - © Républik Retail / CC
Marionnaud ajoute du bois dans son nouveau concept. - © Républik Retail / CC

Marionnaud repense son concept pour apporter plus de personnalisation

A Paris La Défense, Marionnaud vient de dévoiler son nouveau concept, plus durable, qui fait la part belle aux services. Visite guidée avec Gabriele Pellegrini, directeur marketing de l’enseigne. Après un mois de travaux, le magasin historique de...

Patrick Stassi, directeur général de Kiabi, est l’invité du podcast CEO & INNO. - © Républik Retail
Patrick Stassi, directeur général de Kiabi, est l’invité du podcast CEO & INNO. - © Républik Retail

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Patrick Stassi, directeur général de Kiabi

Découvrez le 4e épisode du podcast CEO & INNO dans lequel Patrick Stassi, directeur général de Kiabi, nous décortique sa méthode pour inscrire le groupe dans une vraie dynamique d’innovations. De l’innovation, de l’audace et le droit de se...

Un internaute sur deux achètent sur ses tablettes et smartphones. - © D.R.
Un internaute sur deux achètent sur ses tablettes et smartphones. - © D.R.

E-commerce 2022 : les chiffres clés à retenir

La Fevad vient de dévoiler les chiffres de l’e-commerce en 2022. La croissance se maintient pour les services mais la tendance est négative pour les produits… Un retour à la normale après la frénésie de la crise sanitaire plus qu’une débâcle...

Le Black Friday est un enjeu commercial important pour Fnac Darty. - © Fnac
Le Black Friday est un enjeu commercial important pour Fnac Darty. - © Fnac

E-commerce : la méthode de Fnac Darty pour absorber le pic du Black Friday

Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital de Fnac Darty, revient sur l’organisation IT du groupe qui a évolué ces dernières années pour mieux gérer les pics d’activités provoqués par les temps forts promotionnels. Illustration avec le...

Le Temps Printemps est un nouveau concept de boc cadeau expérientiel lancé fin 2022 par Printemps. - © CLEMENT LEMAIRE
Le Temps Printemps est un nouveau concept de boc cadeau expérientiel lancé fin 2022 par Printemps. - © CLEMENT LEMAIRE

Avec Le Temps Printemps, le groupe teste une box cadeau expérientielle

Depuis décembre 2022, le groupe Printemps a lancé une nouvelle expérience omnicanal. Un mix de personal shopping et de services sur mesure. Explications. Une box cadeau d’un nouveau genre. Plus premium ! Avec Le Temps Printemps, l’enseigne teste...