Changement dans l’organigramme Fnac Darty
Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation
Anne-Laure Feldkircher, Régis Koenig et Thibault Vigié changent de postes au sein de Fnac Darty.
L’équipe de Vincent Gufflet, directeur services et opérations de Fnac Darty et membre du Comex du Groupe, évolue. Ainsi, Anne-Laure Feldkircher, 39 ans, prend la direction des activités Services. Elle était précédemment directrice exécutive transformation et stratégie groupe, fonction reprise par Thibault Vigié.
Son périmètre inclut désormais le financement et le paiement, la protection du foyer avec en particulier le service de réparation par abonnement Darty Max, l’accompagnement de la vie numérique et les contenus digitaux. Elle prend ainsi la responsabilité, entre autres, de la définition des offres, de la gestion des partenaires externes, de l’animation commerciale sur les canaux de distribution et de la gestion des abonnés.
« Cette business unit stratégique est au cœur des enjeux de transformation du groupe Fnac Darty, précise le communiqué. Anne-Laure continuera ainsi à œuvrer pour la transformation du Groupe de manière opérationnelle, en orchestrant son évolution vers un modèle d’opérateur de services. »
Un nouveau poste créé autour de la durabilité des produits
De son côté, Régis Koenig, 45 ans, change également de périmètre, prenant une fonction nouvellement créée : directeur réparation et durabilité de Fnac Darty. Il aura la responsabilité de toutes les activités de réparation du Groupe, pour atteindre les ambitions fixées dans le plan stratégique Everyday. Il conserve par ailleurs la direction du domaine durabilité, et, à ce titre, poursuivra les travaux d’analyse et de pilotage de l’amélioration de la durabilité de l’offre produits du groupe. Fnac Darty a en effet multiplié les investissements dans le domaine, ouvrant par exemple une importante plate-forme de réparation à Saint-Pierre-Des-Corps, près de Tours.