Groupe Cora : départ de Ludovic Holinier, la famille fondatrice reprend la main
Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation
A partir du 28 février, Ludovic Holinier quittera ses fonctions de directeur général du groupe Cora, la famille souhaitant se réinvestir dans l’opérationnel.
Une décision précipitée mais prise d’un commun accord. Ludovic Holinier quittera ses fonctions de directeur général du groupe Cora et d’administrateur délégué de Louis Delhaize à partir du 28 février. « La famille souhaite se réinvestir dans le business opérationnel », nous a précisé le dirigeant.
« Pendant 3 ans et demi, Ludovic Holinier a exercé son mandat durant une période exceptionnelle, marquée notamment par la pandémie et un contexte économique inédit, précise le groupe dans le communiqué d’annonce. Le Conseil d’Administration le remercie pour tout le travail accompli et lui souhaite le meilleur pour l’avenir ».
Le groupe réorganise ainsi à partir du 1er mars 2023 la supervision de ses enseignes. Pierre Bouriez sera Administrateur Délégué de Louis Delhaize SA, pour Cora France, Belgique, Luxembourg et Roumanie, Houra et Delitraiteur. Louis Bouriez prend la main sur les enseignes Match France, Belgique et Luxembourg et pour Provera France, Provera Belux et LDIT ; Truffaut sera piloté par Sophie Bouriez et Frédéric Rostand pour Truffaut. Ce dernier aura aussi en charge les fonctions Corporate.