Une première adresse parisienne pour Volfoni
La Dolce Vita s’invite sur les Champs-Elysées. Volfoni, la chaîne de restauration italienne du groupe Bertrand, ouvre sa 13e adresse et la première dans la capitale. D’ici 2027, l’ambition est de dépasser la barre des 100 restaurants. Inspirée...
« Le chiffre d’affaires des bazars géants est estimé à 10 milliards d’euros en 2022 »
Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil, revient sur un phénomène marquant de ce début d’année : le retour en force du prix et la montée en puissance des enseignes bas prix. Quel est pour Pixis l’événement majeur de ce...
Robert Yapp nouveau vice-président d’Atol les Opticiens
Robert Yapp a été élu vice-président d’Atol les Opticiens par le Conseil d’administration. Cette nomination fait suite au départ à la retraite de Xavier Buchet. Associé depuis 2002, Robert Yapp, 51 ans, a rejoint le Conseil d’administration en...
Comment Decathlon place l’éco-conception au cœur de ses produits
L’ambition est forte pour Decathlon avec 100 % de produits éco-conçus d’ici 2026. Pour cela, toute la chaîne de fabrication et de production doit être revue pour obtenir des produits plus durables et écologiques. Décryptage. 78 % des émissions de...
SMCP choisit Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients
SMCP, leader français de la mode de luxe accessible, déploie dans ses magasins la solution d’Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients. Openbravo, éditeur international de la plateforme Cloud de commerce...
Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?
A la recherche continue de praticité, le consommateur n’est plus dans une dichotomie digital vs magasin. Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les pratiques online/offline des consommateurs, issus de l’étude Access Panel de l’Echangeur...
Heineken et Monoprix misent sur la consigne simplifiée avec Bocoloco
Heineken et Monoprix travaillent avec la start-up Bocoloco pour développer la consigne en point de vente. Cette dernière vient d’ailleurs de lever 1,4 million pour accélérer son déploiement. Explications. « Plus c’est simple, plus le consommateur...
Cabines connectées, Pay &Go et shop-in-shop, Zara se réinvente sur les Champs-Elysées
Zara s’offre une nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées. Regroupant les derniers services de l’enseigne, le nouveau flagship le plus innovant et connecté en France a pour vocation de devenir une référence en matière de mode et d’innovation...
Une nouvelle directrice générale adjointe pour Best Western
Best Western recrute Laëtitia Thiel, ex-Camaieu, comme directrice générale adjointe en charge de la communication, du digital et de l’expérience client, suite au départ de Virginie Barboux. Best Western recrute Laëtitia Thiel, ex directrice...
Nouveau concept et premier pas dans l’économie circulaire pour Undiz
La marque de sous-vêtements fait peau neuve avec un concept modernisé aux nouveaux codes visuels. Et pour la première fois, Undiz se lance dans la mode circulaire via une sélection de maillots de bain upcyclés et de seconde main. Explications...
Résilience de l’e-commerce français grâce aux ventes de services
Le secteur de l’e-commerce atteint 39,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2023, en hausse de 20,2 % en un an. Une croissance dopée par les ventes de services en ligne (transport, tourisme et loisirs principalement) tandis que celles de produits...
Comment Zadig & Voltaire met son IT au service de l’expérience client
Zadig & Voltaire a le vent en poupe et pour accélérer sa croissance, la marque muscle notamment son back office. Jonathan Attali, directeur digital et CRM, nous livre les détails de cette transformation qui vient poser un nouveau jalon pour la...
Restauration : les 10 chiffres à retenir du marché de la livraison en France
Renforcée par la crise sanitaire, la livraison s’est durablement installée dans la restauration. La filière cherche à stabiliser son modèle économique, avec l’arrivée de nouveaux acteurs, et l’ouverture au digital via une clientèle jeune, active...
L’e-commerce, nouvel axe de conquête pour Lidl France
Un an et demi après le lancement de son programme de fidélité dématérialisé aux 8,5 millions de clients encartés, Lidl franchit une nouvelle étape en se lançant (enfin) dans l’e-commerce non alimentaire avec l’ambition de gagner encore de...
La Nuit de l’Immo : l’opportunité pour le Retail de briller par ses projets immobiliers
Républik Immo organise la première édition de la Nuit de l’Immo, les trophées de l’immobilier professionnel. Un concept innovant ? Un siège social avec de vrais partis pris ? Une plate-forme RSE ? N’hésitez pas à candidater, notamment pour...
Petit Bateau : « La seconde main représente déjà 10 % des ventes de nos magasins »
Depuis sa prise de poste en 2020 à la tête de Petit Bateau, Guillaume Darrousez renforce l’éco-responsabilité de la marque enfantine, avec la volonté d’embarquer l’ensemble des acteurs de son industrie. Une stratégie qui porte déjà ses fruits au...