La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod
La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod

Castorama : « Le périmètre de la régie Kingfisher Retail Media est omnicanal »

Dans un marché en pleine ébullition, Castorama et Brico Dépôt passent à la vitesse supérieure avec le lancement d’une régie retail media. Romain Roulleau, directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France, revient en détail sur les enjeux...

Anne-Laure Couplet nouvelle PDG de The Kooples. - © D.R.
Anne-Laure Couplet nouvelle PDG de The Kooples. - © D.R.

Anne-Laure Couplet nouvelle CEO de The Kooples

La nouvelle dirigeante Anne-Laure Couplet aura pour mission de poursuivre le développement en France et à l’international de la marque acquise par MF Brands Group en 2019. MF Brands Group annonce la nomination d’Anne-Laure Couplet en tant que CEO...

Formulaire de paiement :  85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs
Formulaire de paiement :  85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs

Formulaire de paiement :  85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs

Près de 85 % des sites e-commerce français comptent au moins cinq erreurs de base dans leur formulaire de paiement. Pour tout savoir sur les erreurs à ne pas commettre et pour booster votre conversion, téléchargez cette analyse complète proposée...

- Contenu sponsorisé
L’enseigne a organisé durant quatre jours son salon interne, « Salon Meuble & Déco », à Reims. - © D.R.
L’enseigne a organisé durant quatre jours son salon interne, « Salon Meuble & Déco », à Reims. - © D.R.

Conforama embarque ses vendeurs avec son salon interne Meuble & Déco

Conforama réinvestit dans la formation de ses vendeurs en organisant, depuis deux ans, un salon interne dédié aux catégories Meuble, Literie et Décoration en juin. L’objectif est de les préparer aux nouveautés produits et innovations, avant le...

Vincent Avignon est nommé directeur général adjoint Jardinerie et Animalerie de Teract.  - © D.R.
Vincent Avignon est nommé directeur général adjoint Jardinerie et Animalerie de Teract. - © D.R.

Vincent Avignon nommé directeur général adjoint Jardinerie et Animalerie de Teract

A compter du 1er juillet 2023, Vincent Avignon élargit son périmètre en reprenant les fonctions supports jusque-là pilotées par Frédéric Jacquot, directeur général adjoint Offre, Marketing, Communication, Digital, ainsi que la direction Supply...

58 % des enseignes proposent de la vente de produits d’occasion ou reconditionnés. - © Annca / Pixabay
58 % des enseignes proposent de la vente de produits d’occasion ou reconditionnés. - © Annca / Pixabay

Environnement : quelles sont les enseignes les plus engagées dans l’e-commerce ?

Le cabinet de conseil Converteo a étudié les pratiques des 50 premiers acteurs de l’e-commerce en France, sur la base de 35 critères liés à leur engagement environnemental. Décryptage. L’acte d’achat est le 4e poste d’émission de gaz à effet de...

Leroy Merlin ouvre « Le Kiosque » dédié aux services dans le 15e arrondissement parisien.  - © D.R.
Leroy Merlin ouvre « Le Kiosque » dédié aux services dans le 15e arrondissement parisien.  - © D.R.

Comment Leroy Merlin veut vraiment devenir un acteur d’ultra-proximité

Depuis quatre ans, l’enseigne de bricolage tâtonne, expérimente sur le marché de l’ultra-proximité à Paris via des concepts uniques. Nouvelle réponse avec l’ouverture d’une boutique « Le Kiosque » dédiée aux services dans le 15e arrondissement...

Thomas Canu succède à Jean-Philippe de Peretti.  - © D.R.
Thomas Canu succède à Jean-Philippe de Peretti. - © D.R.

Thomas Canu nouveau CEO du site MyOrigines

Thomas Canu, ancien directeur marketing & digital international du site de beauté en ligne MyOrigines, prend la direction générale et succède à Jean-Philippe de Peretti. Le fondateur conserve ses fonctions de président. Le site français nomme...

Thomas Le Grand a pour objectif d’atteindre 100 points de vente à l’horizon 2027.  - © D.R.
Thomas Le Grand a pour objectif d’atteindre 100 points de vente à l’horizon 2027.  - © D.R.

Thomas Le Grand prend la direction générale de l’enseigne Nachos

Thomas Le Grand rejoint Nachos avec l’ambition de devenir le leader de la restauration mexicaine en France en doublant le parc d’ici deux ans mais également d’entamer l’expansion à l’international. Depuis trois mois, Thomas Le Grand est le...

Place des Tendances ajoute deux nouvelles catégories pour adopter un positionnement plus lifestyle. - © D.R.
Place des Tendances ajoute deux nouvelles catégories pour adopter un positionnement plus lifestyle. - © D.R.

Comment Place des Tendances se repositionne avec sa marketplace

Place des Tendances, site de mode de luxe accessible du groupe Printemps, vient d’ouvrir sa marketplace. L’enjeu ? Basculer vers un positionnement lifestyle. Comment et pourquoi, Constantin Kontonis qui a piloté le projet nous livre les détails...

La Grande Récré et Jouéclub deviennent cousines, les deux marques perdurent avec le rachat. - © Républik Retail
La Grande Récré et Jouéclub deviennent cousines, les deux marques perdurent avec le rachat. - © Républik Retail

Reprise de La Grande Récré par Jouéclub : les chiffres clés

Vendredi 9 juin, le tribunal de commerce de Paris a tranché en faveur de Jouéclub pour la reprise de la Grande Récré. Pour quel montant ? Combien de magasins ? Combien d’employés ? Voici les chiffres clés. On imagine le soulagement du côté des...

La marque Rossignol est connue de tous les amoureux de la montagne et des athlètes. - © D.R.
La marque Rossignol est connue de tous les amoureux de la montagne et des athlètes. - © D.R.

La marque Rossignol à la croisée des chemins

Concilier croissance, performance industrielle et approche durable, tel est le nouveau mantra du Groupe Rossignol. Pour mieux répondre aux enjeux climatiques, l’entreprise française s’appuie sur son identité et ancrage historique dans la montagne...

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?
Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Que l’on ait passé de nombreuses années aux Etats-Unis ou que l’on revienne d’un court séjour, ce qui saute aux yeux quand on entre dans un magasin, c’est la différence de qualité du service. Au pays de l’Oncle Sam, le client est roi et est...

- Contenu sponsorisé
Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.
Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.

Ce qu’il faut retenir des ambitions de Carrefour avec ChatGPT

Avec l’ouverture de ChatGPT au grand public, on attendait les premiers usages dans le retail. Ce jeudi 8 juin, Carrefour est le premier distributeur à dévoiler les cas concrets de l’utilisation de la technologie d’OpenAI, notamment sur son site...

Changement de directeur général chez Jules. - © D.R.
Changement de directeur général chez Jules. - © D.R.

Franck Poillon quitte Jules, Joannes Soënen le remplace

Franck Poillon vient d’officialiser son départ à la direction générale de Jules, il sera remplacé par un expert de la mode notamment masculine, Joannes Soënen, ancien de Celio. Une page se tourne chez Jules, à plus d’un titre. Il y a quelques...

Créé en 1993, Marques Avenue, spécialiste de l’outlet, est devenu l’un des acteurs référents. - © D.R.
Créé en 1993, Marques Avenue, spécialiste de l’outlet, est devenu l’un des acteurs référents. - © D.R.

Marques Avenue, spécialiste de l’outlet, change de propriétaire

Le groupe Mata Capital, acteur indépendant de l’investissement immobilier, annonce le rachat de l’entreprise Marques Avenue, l’un des pionniers de l’outlet en France avec l’ambition de réinventer le modèle. Créé en 1993, le Groupe Marques Avenue...