Nouvelle identité visuelle pour la Croissanterie du groupe Delineo. - © D.R.
Nouvelle identité visuelle pour la Croissanterie du groupe Delineo. - © D.R.

Resto Days : les dernières actualités du groupe Delineo

A la tête des enseignes de restauration rapide la Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffé, Franck Malinowski, P-dg du groupe Delineo, revient sur les derniers développements : nouveau concept pour la Croissanterie, l’application de la loi...

Depuis le 10 mars, Wish est de nouveau référencé sur les moteurs de recheche. - © D.R.
Depuis le 10 mars, Wish est de nouveau référencé sur les moteurs de recheche. - © D.R.

Les clés de la relance de Wish

Depuis mars, Wish est de nouveau référencé sur les moteurs de recherche, Apple Store et Play Store. La plate-forme américaine a revu son fonctionnement, son offre et son expérience utilisateur grâce à l’IA pour que le client ne se sente pas dup...

Emilie Soleri est nommée directrice générale de Boulanger et Moïse Magnie la remplace chez Auchan.  - © D.R.
Emilie Soleri est nommée directrice générale de Boulanger et Moïse Magnie la remplace chez Auchan. - © D.R.

Emilie Soleri nouvelle directrice générale de Boulanger

La DG déléguée en charge de l’e-commerce, du marketing et du digital d’Auchan Retail France prend de nouvelles responsabilités chez Boulanger en tant que directrice générale. Moïse Magnie, directeur e-commerce et expérience client chez Auchan...

Mobilis, une création visuelle, sonore et sensorielle qui utilise la réalité virtuelle - © Arnaud Koncina
Mobilis, une création visuelle, sonore et sensorielle qui utilise la réalité virtuelle - © Arnaud Koncina

La Maison Hennessy innove avec une expérience de réalité virtuelle

À Cognac, la marque de LVMH dévoile une expérience immersive en réalité virtuelle. Cette nouvelle installation visuelle, sonore et sensorielle marque une nouvelle étape dans la stratégie d’offre œnotouristique d’Hennessy. Au cœur de la Charente ...

Amazon One arrive dans plus de 500 magasins Whole Foods aux États-Unis. - © D.R.
Amazon One arrive dans plus de 500 magasins Whole Foods aux États-Unis. - © D.R.

Amazon généralise le paiement sans contact avec la paume de la main

Amazon vient d’annoncer que le service de reconnaissance de la paume, appelé Amazon One, sera utilisé pour le paiement, l’identification et l’entrée dans plus de 500 magasins Whole Foods et Amazon Fresh aux Etats-Unis, d’ici la fin de l’année...

Le marché du luxe devrait atteindre 1 300 milliards d’euros d’ici 2026. - © D.R.
Le marché du luxe devrait atteindre 1 300 milliards d’euros d’ici 2026. - © D.R.

Les Millennials et la Génération Z représenteront 75 % du marché du luxe en 2026 [Etude]

En 2022, les Millennials et la Génération Z pesaient déjà près de 200 milliards d’euros sur le marché du luxe, soit le double par rapport à 2016. Un chiffre qui devrait encore doubler d’ici 2026. Le luxe se porte bien. Il devrait atteindre...

Retail Days, le sommet des directions d’enseignes, est un concept de rencontres d’affaires. - © Républik Retail / Manuel Abella
Retail Days, le sommet des directions d’enseignes, est un concept de rencontres d’affaires. - © Républik Retail / Manuel Abella

Retail Days Automne 2023 : LE rendez-vous à ne pas manquer !

Les 3 et 4 octobre prochains, Retail Days, l’événement incontournable des dirigeants d’enseignes, revient pour une 11e édition à Deauville. Deux jours 100 % retail sur les enjeux et mutations du moment rassemblant l’ensemble de l’écosystème. Les...

- Contenu sponsorisé
Mathieu Raguet, directeur du développement Europe. - © D.R.
Mathieu Raguet, directeur du développement Europe. - © D.R.

Lush à l’assaut des grandes villes

L’enseigne de beauté britannique connue pour ses produits colorés et parfumés compte 39 magasins en France. Impactée par la crise sanitaire, Lush part en mode reconquête mais aussi en se lançant sur de nouveaux segments. Entretien avec Mathieu...

De gauche à droite : Christophe Leray et Thomas Darbois, ancien et nouveau DG de la STIME. - © D.R.
De gauche à droite : Christophe Leray et Thomas Darbois, ancien et nouveau DG de la STIME. - © D.R.

Thomas Darbois à la tête de l’IT des Mousquetaires

Christophe Leray a annoncé officiellement son départ de la DG de la STIME, la DSI filialisée du Groupement des Mousquetaires. Son adjoint, Thomas Darbois, lui succède. Parmi les principaux distributeurs français, le Groupement des Mousquetaires a...

 On constate une baisse générale de la fraude aux moyens de paiement digitaux. - © D.R.
On constate une baisse générale de la fraude aux moyens de paiement digitaux. - © D.R.

Fraude en ligne : 1,19 milliard de préjudice en 2022

Si la fraude aux moyens de paiement digitaux recule de 4 % en volume en 2022, elle représente 1,19 milliard d’euros de préjudice. Le développement des techniques d’escroquerie et des modes opératoires repose fortement sur la manipulation. Les...

Lucas Gilliard, directeur des opérations de KFC France. - © D.R.
Lucas Gilliard, directeur des opérations de KFC France. - © D.R.

Resto Days : les dernières actualités de KFC France

Présent lors de Resto Days, en juin dernier, Lucas Gilliard, directeur des opérations de KFC France, revient sur les dernières actualités de l’enseigne de restauration rapide. L’occasion de faire un point sur le premier semestre, la loi Agec, la...

Le distributeur s’installe à Paris et en centre-ville, dans le 9e arrondissement. - © D.R.
Le distributeur s’installe à Paris et en centre-ville, dans le 9e arrondissement. - © D.R.

L’enseigne Monoprix Maison valide l’essai

Républik Retail vous l’avait annoncé en exclusivité en juin, le distributeur, appartenant au groupe Casino, valide le développement de son enseigne Monoprix Maison avec l’ouverture prochaine d’un deuxième magasin à Paris, en testant une nouvelle...

Richard Jolivet directeur des opérations depuis 2018, prend la direction générale de Naturalia. - © D.R.
Richard Jolivet directeur des opérations depuis 2018, prend la direction générale de Naturalia. - © D.R.

Richard Jolivet prend la direction générale de Naturalia

Allon Zeitoun, dirigeant de Naturalia durant sept ans, vient d’annoncer son départ sur Linkedin. Richard Jolivet, directeur des opérations, le remplace et prend la direction de l’enseigne du groupe Casino. "Je quitte mon poste de DG de Naturalia...

Depuis avril, Magali Daubinet-Salen a pris la direction générale des enseignes Casino. - © JP. MOULET
Depuis avril, Magali Daubinet-Salen a pris la direction générale des enseignes Casino. - © JP. MOULET

Magali Daubinet-Salen : « La priorité, c’est la relance commerciale des enseignes Casino »

Depuis avril, Magali Daubinet-Salen a été promue directrice générale des enseignes Casino et s’attache à les inscrire dans une nouvelle dynamique. Explications de sa feuille de route qui repose sur 5 piliers. Depuis avril, vous avez pris la...

Depuis la mi-mai, Gémo a opté pour une solution d’essayage virtuel à destination de ses clientes. - © D.R.
Depuis la mi-mai, Gémo a opté pour une solution d’essayage virtuel à destination de ses clientes. - © D.R.

Gémo muscle sa stratégie omnicanale avec deux nouveaux services e-commerce

Si les magasins restent au cœur de son modèle économique, l’enseigne de prêt-à-porter et d’accessoires renforce sa stratégie omnicanale en travaillant l’expérience shopping en ligne, le conseil, la prévisualisation avec le lancement de nouvelles...

Christophe Lapotre devient directeur exécutif d’exploitation de Maisons du Monde. - © D.R.
Christophe Lapotre devient directeur exécutif d’exploitation de Maisons du Monde. - © D.R.

Christophe Lapotre rejoint Maisons du Monde en tant que directeur exécutif d’exploitation

Maisons du Monde nomme Christophe Lapotre directeur exécutif d’exploitation en charge du développement des ventes et de la performance des 352 magasins du groupe répartis dans neuf pays d’Europe. Christophe Lapotre devient directeur exécutif...