
Resto Days : les dernières actualités du groupe Delineo
A la tête des enseignes de restauration rapide la Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffé, Franck Malinowski, P-dg du groupe Delineo, revient sur les derniers développements : nouveau concept pour la Croissanterie, l’application de la loi...

Les clés de la relance de Wish
Depuis mars, Wish est de nouveau référencé sur les moteurs de recherche, Apple Store et Play Store. La plate-forme américaine a revu son fonctionnement, son offre et son expérience utilisateur grâce à l’IA pour que le client ne se sente pas dup...

Emilie Soleri nouvelle directrice générale de Boulanger
La DG déléguée en charge de l’e-commerce, du marketing et du digital d’Auchan Retail France prend de nouvelles responsabilités chez Boulanger en tant que directrice générale. Moïse Magnie, directeur e-commerce et expérience client chez Auchan...

La Maison Hennessy innove avec une expérience de réalité virtuelle
À Cognac, la marque de LVMH dévoile une expérience immersive en réalité virtuelle. Cette nouvelle installation visuelle, sonore et sensorielle marque une nouvelle étape dans la stratégie d’offre œnotouristique d’Hennessy. Au cœur de la Charente ...

Amazon généralise le paiement sans contact avec la paume de la main
Amazon vient d’annoncer que le service de reconnaissance de la paume, appelé Amazon One, sera utilisé pour le paiement, l’identification et l’entrée dans plus de 500 magasins Whole Foods et Amazon Fresh aux Etats-Unis, d’ici la fin de l’année...

Les Millennials et la Génération Z représenteront 75 % du marché du luxe en 2026 [Etude]
En 2022, les Millennials et la Génération Z pesaient déjà près de 200 milliards d’euros sur le marché du luxe, soit le double par rapport à 2016. Un chiffre qui devrait encore doubler d’ici 2026. Le luxe se porte bien. Il devrait atteindre...

Retail Days Automne 2023 : LE rendez-vous à ne pas manquer !
Les 3 et 4 octobre prochains, Retail Days, l’événement incontournable des dirigeants d’enseignes, revient pour une 11e édition à Deauville. Deux jours 100 % retail sur les enjeux et mutations du moment rassemblant l’ensemble de l’écosystème. Les...

Lush à l’assaut des grandes villes
L’enseigne de beauté britannique connue pour ses produits colorés et parfumés compte 39 magasins en France. Impactée par la crise sanitaire, Lush part en mode reconquête mais aussi en se lançant sur de nouveaux segments. Entretien avec Mathieu...

Thomas Darbois à la tête de l’IT des Mousquetaires
Christophe Leray a annoncé officiellement son départ de la DG de la STIME, la DSI filialisée du Groupement des Mousquetaires. Son adjoint, Thomas Darbois, lui succède. Parmi les principaux distributeurs français, le Groupement des Mousquetaires a...

Fraude en ligne : 1,19 milliard de préjudice en 2022
Si la fraude aux moyens de paiement digitaux recule de 4 % en volume en 2022, elle représente 1,19 milliard d’euros de préjudice. Le développement des techniques d’escroquerie et des modes opératoires repose fortement sur la manipulation. Les...

Resto Days : les dernières actualités de KFC France
Présent lors de Resto Days, en juin dernier, Lucas Gilliard, directeur des opérations de KFC France, revient sur les dernières actualités de l’enseigne de restauration rapide. L’occasion de faire un point sur le premier semestre, la loi Agec, la...

L’enseigne Monoprix Maison valide l’essai
Républik Retail vous l’avait annoncé en exclusivité en juin, le distributeur, appartenant au groupe Casino, valide le développement de son enseigne Monoprix Maison avec l’ouverture prochaine d’un deuxième magasin à Paris, en testant une nouvelle...

Richard Jolivet prend la direction générale de Naturalia
Allon Zeitoun, dirigeant de Naturalia durant sept ans, vient d’annoncer son départ sur Linkedin. Richard Jolivet, directeur des opérations, le remplace et prend la direction de l’enseigne du groupe Casino. "Je quitte mon poste de DG de Naturalia...

Magali Daubinet-Salen : « La priorité, c’est la relance commerciale des enseignes Casino »
Depuis avril, Magali Daubinet-Salen a été promue directrice générale des enseignes Casino et s’attache à les inscrire dans une nouvelle dynamique. Explications de sa feuille de route qui repose sur 5 piliers. Depuis avril, vous avez pris la...

Gémo muscle sa stratégie omnicanale avec deux nouveaux services e-commerce
Si les magasins restent au cœur de son modèle économique, l’enseigne de prêt-à-porter et d’accessoires renforce sa stratégie omnicanale en travaillant l’expérience shopping en ligne, le conseil, la prévisualisation avec le lancement de nouvelles...

Christophe Lapotre rejoint Maisons du Monde en tant que directeur exécutif d’exploitation
Maisons du Monde nomme Christophe Lapotre directeur exécutif d’exploitation en charge du développement des ventes et de la performance des 352 magasins du groupe répartis dans neuf pays d’Europe. Christophe Lapotre devient directeur exécutif...