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Formulaire de paiement :  85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs

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Près de 85 % des sites e-commerce français comptent au moins cinq erreurs de base dans leur formulaire de paiement. Pour tout savoir sur les erreurs à ne pas commettre et pour booster votre conversion, téléchargez cette analyse complète proposée par Stripe et Edgar, Dunn & Company.

Formulaire de paiement :  85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs
Formulaire de paiement :  85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs

La concurrence sur le marché du e-commerce est de plus en plus accrue. Convertir n’a jamais été aussi important pour les vendeurs en ligne et pour cela, rien ne doit être laissé au hasard, notamment l’étape du paiement.

Pourtant, près de 85 % des sites e-commerce français comptent au moins cinq erreurs de base dans leur formulaire de paiement. Pour tout savoir sur les erreurs à ne pas commettre et pour booster votre conversion, téléchargez cette analyse complète proposée par Stripe et Edgar, Dunn & Company.

Comment consolider son tunnel de paiement ?

Le paiement est l’une des étapes les plus importantes du processus d’achat d’un consommateur.

Stripe décrypte les principales erreurs dans le paiement. - © D.R.
Stripe décrypte les principales erreurs dans le paiement. - © D.R.

Pour vous accompagner dans la mise en place des bonnes pratiques pour augmenter votre conversion et votre chiffre d’affaires, Stripe a organisé cet ebook en 4 parties : 

  • Stratégies d’augmentation du taux de conversion ;
  • Préférences en matière de moyens de paiement ;
  • Optimisation pour les appareils mobiles ;
  • Bonnes pratiques pour les services d’abonnement internationaux.

Vous découvrirez notamment des retours d’expérience et des listes de contrôle pour optimiser votre site e-commerce.

Vous aurez également accès à de nombreuses informations sur l’efficacité des formulaires de paiement en France. Par exemple 74 % des sites n’affichent pas le logo de sécurité sur leur page de paiement, ce qui impacte négativement la confiance des consommateurs, ou encore 97 % des sites web sur mobiles ne prennent pas en charge Apple Pay.

Des erreurs basiques sont encore commises par des e-commerçants français. - © Stripe
Des erreurs basiques sont encore commises par des e-commerçants français. - © Stripe

Téléchargez dès maintenant l’analyse complète des formulaires de paiement français de Stripe. Je télécharge mon ebook

Comment Stripe peut vous aider

Pour réussir malgré des conditions économiques incertaines, les entreprises doivent veiller à proposer à leurs clients un parcours d’achat aussi simple que possible. Elles doivent pour cela leur offrir une expérience de paiement fluide, capable de leur recommander des produits pertinents afin qu’ils ne perdent pas de temps à chercher ce dont ils ont besoin. La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas à consacrer de temps ni de ressources techniques à concevoir vos propres solutions dans ce domaine. Grâce à Stripe, vous pouvez augmenter votre taux de conversion à l’échelle mondiale et proposer une expérience client de premier ordre : il vous suffit d’intégrer notre plateforme unifiée. En savoir plus.