ChatGPT lance une application mobile aux Etats-Unis
Par Dalila Bouaziz | Le | Data
Après avoir dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs en seulement deux mois, OpenAI a lancé ce jeudi 18 mai une application mobile pour ChatGPT, son interface d’intelligence artificielle générative, aux Etats-Unis avant de la déployer aux autres pays.
Après le site, OpenAI a lancé une application mobile pour ChatGPT, hier jeudi 18 mai, de son interface d’IA générative. Disponible sur les iPhone aux Etats-Unis, la nouvelle application doit arriver « dans les prochaines semaines » dans d’autres pays et sur les téléphones portables opérés par Android (Google), selon le communiqué de la start-up californienne.
Intégration de Whisper, son système de reconnaissance vocale
Gratuite, elle permet, comme le site web, de discuter avec le chatbot et surtout de lui demander de rédiger des messages, d’expliquer des concepts techniques, de suggérer des idées, de résumer des notes… L’application synchronisera l’historique de l’utilisateur sur tous les appareils. Il intègre également Whisper , son système de reconnaissance vocale open source, permettant la saisie vocale.
OpenAI promet par exemple « d’obtenir des informations précises sans avoir à trier entre les publicités ou des résultats multiples », le modèle actuel des moteurs de recherche.
Lancé fin novembre, le site web de ChatGPT a dépassé le million d’utilisateurs en une semaine, un record. Deux mois plus tard, le service recensait quelques 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels, un autre record selon une étude d’UBS.