Heineken et Monoprix misent sur la consigne simplifiée avec Bocoloco
Heineken et Monoprix travaillent avec la start-up Bocoloco pour développer la consigne en point de vente. Cette dernière vient d’ailleurs de lever 1,4 million pour accélérer son déploiement. Explications. « Plus c’est simple, plus le consommateur...
Cabines connectées, Pay &Go et shop-in-shop, Zara se réinvente sur les Champs-Elysées
Zara s’offre une nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées. Regroupant les derniers services de l’enseigne, le nouveau flagship le plus innovant et connecté en France a pour vocation de devenir une référence en matière de mode et d’innovation...
Une nouvelle directrice générale adjointe pour Best Western
Best Western recrute Laëtitia Thiel, ex-Camaieu, comme directrice générale adjointe en charge de la communication, du digital et de l’expérience client, suite au départ de Virginie Barboux. Best Western recrute Laëtitia Thiel, ex directrice...
Nouveau concept et premier pas dans l’économie circulaire pour Undiz
La marque de sous-vêtements fait peau neuve avec un concept modernisé aux nouveaux codes visuels. Et pour la première fois, Undiz se lance dans la mode circulaire via une sélection de maillots de bain upcyclés et de seconde main. Explications...
Résilience de l’e-commerce français grâce aux ventes de services
Le secteur de l’e-commerce atteint 39,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2023, en hausse de 20,2 % en un an. Une croissance dopée par les ventes de services en ligne (transport, tourisme et loisirs principalement) tandis que celles de produits...
Comment Zadig & Voltaire met son IT au service de l’expérience client
Zadig & Voltaire a le vent en poupe et pour accélérer sa croissance, la marque muscle notamment son back office. Jonathan Attali, directeur digital et CRM, nous livre les détails de cette transformation qui vient poser un nouveau jalon pour la...
Restauration : les 10 chiffres à retenir du marché de la livraison en France
Renforcée par la crise sanitaire, la livraison s’est durablement installée dans la restauration. La filière cherche à stabiliser son modèle économique, avec l’arrivée de nouveaux acteurs, et l’ouverture au digital via une clientèle jeune, active...
L’e-commerce, nouvel axe de conquête pour Lidl France
Un an et demi après le lancement de son programme de fidélité dématérialisé aux 8,5 millions de clients encartés, Lidl franchit une nouvelle étape en se lançant (enfin) dans l’e-commerce non alimentaire avec l’ambition de gagner encore de...
La Nuit de l’Immo : l’opportunité pour le Retail de briller par ses projets immobiliers
Républik Immo organise la première édition de la Nuit de l’Immo, les trophées de l’immobilier professionnel. Un concept innovant ? Un siège social avec de vrais partis pris ? Une plate-forme RSE ? N’hésitez pas à candidater, notamment pour...
Petit Bateau : « La seconde main représente déjà 10 % des ventes de nos magasins »
Depuis sa prise de poste en 2020 à la tête de Petit Bateau, Guillaume Darrousez renforce l’éco-responsabilité de la marque enfantine, avec la volonté d’embarquer l’ensemble des acteurs de son industrie. Une stratégie qui porte déjà ses fruits au...
ChatGPT lance une application mobile aux Etats-Unis
Après avoir dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs en seulement deux mois, OpenAI a lancé ce jeudi 18 mai une application mobile pour ChatGPT, son interface d’intelligence artificielle générative, aux Etats-Unis avant de la déployer aux...
Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits
Transparence et durabilité, durcissement des réglementations et incertitudes du marché : les retailers sont pris en étau. Comment résister à ces logiques contradictoires, produire à flux tendu et satisfaire les consommateurs ? D’après une étude...
Le pure player TopAchat de LDLC met un pied dans le commerce physique
L’e-commerçant TopAchat -racheté en 2020 par LDLC- ouvre son premier magasin « ConfigoMatic By TopAchat », dédié à la conception de PC sur mesure dans le XIe arrondissement parisien. TopAchat ouvre son premier magasin « ConfigoMatic By...
Focus sur les dernières tendances e-commerce dans le monde
Comment se porte l’e-commerce dans le monde au premier trimestre 2023 ? Quels comportements des consommateurs face à ce contexte inflationniste ? Les ventes en ligne à l’échelle mondiale ont diminué de 2 % au 1er trimestre 2023. Cette baisse...
E-commerce : zoom sur les dernières innovations digitales de Zalando
Coup sur coup, Zalando a dévoilé deux innovations numériques basées sur l’IA. Objectifs ? Réduire les retours produits des clients et améliorer la conversion en ligne. Explications avec Laura Toledano, General Manager de Zalando France. Si...
Les chiffres clés du marché du mobile reconditionné en France
Les consommateurs français plébiscitent de plus en plus les téléphones mobiles d’occasion et reconditionné. Mais quelle est leur part dans le marché ? Quelles sont les motivations et freins à leurs achats ? Explications. 1,2 milliard d’euros en...