Amandine de Souza devient la nouvelle directrice générale de leboncoin
Le groupe Adevinta annonce l’arrivée le 1er avril prochain d’Amandine de Souza, auparavant directrice du BHV Marais et de Eataly, en qualité de directrice générale de la plateforme. A partir du 1er avril, Amandine de Souza prendra les rênes de la...
Les chiffres du mois : Seconde main, un réel potentiel pour les retailers ?
Quel potentiel représente le marché de la seconde main ? Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les comportements des consommateurs français, issus de l’étude Access Panel de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, en partenariat avec...
Drive-to-store : utilisez l’activation multitouch pour doubler vos visites incrémentales
Avec le déclin du prospectus, les marques doivent repenser leur stratégie de drive-to-store et capitaliser davantage sur les données anonymisées des parcours clients. Explications. Les consommateurs sont de plus en plus volatils et les retailers...
Comment Jonak s’organise pour améliorer son service client
Apporter une réponse quasiment instantanée, personnalisée et à toute heure à ses clients, c’est la priorité du spécialiste de la chaussures Jonak. Et pour assurer un tel niveau de service, la marque a externalisé en partie la gestion de son...
Bilan 2022 de fréquentation des sites commerciaux : un retour vers les commerces
D’après la FACT (Fédération des Acteurs du Commerce dans les Territoires), les sites commerciaux retrouvent des couleurs en 2022 même si on reste parfois en dessous des niveaux de 2019. Les Français retrouvent le chemin des commerces… D’après la...
L’e-commerce vient doper les résultats de Bureau Vallée
Bureau Vallée, enseigne de papeterie et de fournitures de bureau, termine 2022 sur un bilan positif, avec une croissance notamment portée par l’e-commerce. 601 millions d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 5,1 %. Un réseau étoffé de 22...
Sandrine Lilienfeld prend la direction générale de Pimkie
Sandrine Lilienfeld, ex-directrice générale de Camaïeu, rejoint l’enseigne de mode féminine Pimkie, en qualité de directrice générale. Au côté de Salih Halassi, nouveau président actionnaire, elle va œuvrer à relancer la marque. Sandrine...
Les leviers de Leroy Merlin pour décarboner sa supply chain
Nicolas Davril pilote le transport chez Leroy Merlin et revient en détail sur les ajustements réalisés pour mieux gérer les flux amont, aval, et e-commerce avec en ligne de mire une réduction de l’impact carbone. Faire moins avec plus. C’est...
Groupe Cora : départ de Ludovic Holinier, la famille fondatrice reprend la main
A partir du 28 février, Ludovic Holinier quittera ses fonctions de directeur général du groupe Cora, la famille souhaitant se réinvestir dans l’opérationnel. Une décision précipitée mais prise d’un commun accord. Ludovic Holinier quittera ses...
Avec son application mobile immersive, DCM Jennyfer veut encore casser les codes
La marque des ados Don’t Call Me Jennyfer innove avec le lancement d’une application mobile inspirationnelle, plus lifestyle que produits. Et lance enfin un programme de fidélité sous forme de cash back. Explications avec l’éclairage de Chlo...
Changement dans l’organigramme Fnac Darty
Anne-Laure Feldkircher, Régis Koenig et Thibault Vigié changent de postes au sein de Fnac Darty. L’équipe de Vincent Gufflet, directeur services et opérations de Fnac Darty et membre du Comex du Groupe, évolue. Ainsi, Anne-Laure Feldkircher, 39...
Les leviers de Quick pour se relancer
Quick reprend de la voix dans une nouvelle campagne de communication avec Eric et Ramzy comme égéries. L’occasion de revenir avec Frédéric Levacher, p-dg, sur la relance et les ambitions de l’enseigne. Ils existent encore Quick ? Bien sûr. Il y a...
Cyril Goulet (Chaussexpo) : « Nous testons des corners chez Kiabi »
Cyril Goulet, directeur général de Chaussexpo, dresse un bilan très positif et annonce une flopée de nouveaux projets qui prouvent bien le retour de l’enseigne sur un marché très chahuté. Comment se porte Chaussexpo ?Nous sommes contents de nos...
Burger King : Alexandre Simon succède à Jérôme Tafani
Du changement à la tête de Burger King France. Alexandre Simon devient le nouveau directeur général de l’enseigne, succédant à Jérôme Tafani. Après plus de 7 ans à la tête de Burger King France, Jérôme Tafani cède sa place à Alexandre Simon, qui...
Marionnaud repense son concept pour apporter plus de personnalisation
A Paris La Défense, Marionnaud vient de dévoiler son nouveau concept, plus durable, qui fait la part belle aux services. Visite guidée avec Gabriele Pellegrini, directeur marketing de l’enseigne. Après un mois de travaux, le magasin historique de...
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Patrick Stassi, directeur général de Kiabi
Découvrez le 4e épisode du podcast CEO & INNO dans lequel Patrick Stassi, directeur général de Kiabi, nous décortique sa méthode pour inscrire le groupe dans une vraie dynamique d’innovations. De l’innovation, de l’audace et le droit de se...