E-commerce 2022 : les chiffres clés à retenir
La Fevad vient de dévoiler les chiffres de l’e-commerce en 2022. La croissance se maintient pour les services mais la tendance est négative pour les produits… Un retour à la normale après la frénésie de la crise sanitaire plus qu’une débâcle...
E-commerce : la méthode de Fnac Darty pour absorber le pic du Black Friday
Olivier Theulle, directeur e-commerce et digital de Fnac Darty, revient sur l’organisation IT du groupe qui a évolué ces dernières années pour mieux gérer les pics d’activités provoqués par les temps forts promotionnels. Illustration avec le...
Avec Le Temps Printemps, le groupe teste une box cadeau expérientielle
Depuis décembre 2022, le groupe Printemps a lancé une nouvelle expérience omnicanal. Un mix de personal shopping et de services sur mesure. Explications. Une box cadeau d’un nouveau genre. Plus premium ! Avec Le Temps Printemps, l’enseigne teste...
Mehdi Dahmani promu directeur exploitation Fnac
Fnac Darty vient d’annoncer la nomination de Mehdi Dahmani au poste de directeur Exploitation Fnac. Mehdi Dahmani prend du galon chez Fnac Darty. Il quitte ses fonctions de directeur des opérations SAV & Logistique omnicanale Fnac Darty pour...
L’agilité au coeur des enjeux du Retail [Livre Blanc]
Inflation galopante, augmentation du coût de l’énergie et des matières premières, problèmes d’approvisionnement… Face à ces incertitudes et aux difficultés que connaissent les acteurs de la distribution, comment gagner en agilité et préserver les...
Les 10 chiffres clés de la publicité en ligne en 2022
Le 29ème observatoire de l’e-publicité a dévoilé les grandes tendances de 2022 en France. Voici les chiffres à retenir de ce marché encore en croissance. Le marché de la publicité en ligne continue de bien se porter en France. Cette année encore...
Weldom en route pour les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires
Weldom enregistre une excellente performance sur 2022, avec 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Et Eric Béchu, directeur général, affiche des ambitions encore très fortes pour les prochaines années pour maintenir la croissance...
Cohort lève 3,2 millions pour démocratiser le NFT dans la relation client
La start-up Cohort séduit les investisseurs avec sa plate-forme d’engagement client basée sur les NFT. No-code, no-crypto, no-wallet pour créer des actions marketing utilisant des NFT. Encore un autre buzz autour du web3 ? Pas pour IRIS, Axeleo...