Annabel Chaussat devient directrice générale de Fnac Espagne
Annabel Chaussat quitte son poste de directrice marketing et e-commerce de Fnac France pour prendre la tête de la filiale espagnole, en remplacement de Marcos Ruao, qui quitte le groupe. Annabel Chaussat vient d’être promu directrice générale de...
Comment Franprix compte conquérir les banlieues parisiennes et lyonnaises
Franprix veut ouvrir 150 Franprix sous deux ans et multiplier par 10 son activité e-commerce. Des chiffres ambitieux mais François Alarcon, directeur stratégie et innovation Franprix dévoile un plan cadré. « Nous partons à la conquête de nouveaux...
L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux
L’Oréal s’engage un peu plus dans sa transition écologique. Le groupe compte substituer 95 % des ingrédients pétrochimiques au profit de ceux biosourcés d’ici 2030. Et pour le faire savoir, il mise sur le digital, avec un site dédié et une...
Amazon Go débarque à Londres sous le nom Amazon Fresh
Amazon vient d’ouvrir le premier magasin sur le continent Européen avec sa technologie Just Walk Out. Le point de vente implanté dans le quartier d’Ealing prend le nom d’Amazon Fresh. C’est officiel, Amazon a ouvert son premier magasin sur le...
Découvrez Silpo, l’Ukrainien qui rend ses supermarchés instagrammables
En Ukraine, la chaîne de supermarchés Silpo a décidé de se différencier par le design. Chaque nouveau point de vente a un thème spécifique pour sa décoration. La dernière ouverture en janvier s’est faite sur le thème des arts du cirque...
Decathlon lance un nouveau site e-commerce pour ses produits reconditionnés
En plus du site Occasions, Decathlon complète son offre e-commerce avec Seconde Vie, son entité dédié à la réparation et à la revente de produits reconditionnés. Decathlon continue la transformation de son modèle et accélère sur le sujet de...
Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux
En trois ans, Yves Rocher est passé de 5 millions de followers à 13 millions, et la marque est désormais 7e dans le classement Cosmetify Index 2020. Un résultat qui découle de la stratégie mise en place sur les réseaux sociaux. Les détails avec...
Avec EasyBox, Cora propose des points de retrait sur les lieux de travail
Cora expérimente dans deux villes un container robotisé, réfrigéré, permettant aux employés le retrait de leurs courses sur leur lieu de travail 24h/24, sans frais. Cora, en partenariat avec Cleveron et Instore Solution, a créé EasyBox, un...
La tech, une clé de la rentabilité du groupe Casino ?
Casino a dévoilé jeudi 25 février des résultats annuels en croissance. Le groupe a diminué sa dette et surtout il a renoué avec la rentabilité. Et sur ce dernier sujet, l’un des leviers clés est l’usage de la tech. Explications. Si l’année 2020 a...
Kiabi : « Proposer la livraison sur RDV a fait grimper les paniers »
Grégory Scalabre, directeur services et contacts clients de Kiabi, revient sur le lancement de la livraison sur rendez-vous et sur les enjeux globaux autour des services logistiques. Kiabi vient d’annoncer le déploiement d’un nouveau service de...
[Etude] Un Français sur trois achète au moins une fois par mois via son mobile
L’ordinateur concentre encore la majorité des actes d’achat en ligne mais le smartphone progresse, selon une étude « Les Français et le commerce sur mobile » d’OpinionWay pour Proximis. Au-delà de la partie transaction, il s’impose aussi dans les...
Marie Schott prend la tête de The Kooples
Marie Schott succède à Romain Guinier au poste de CEO de The Kooples. Le groupe MF Brands lui confie comme mission le développement de la promesse de marque, la transformation digitale et l’expansion internationale. Changement de tête pour The...
Fnac Darty à fond dans les services avec Darty Max
Après Confiance+, Fnac Darty dévoile Everyday, son nouveau plan de transformation. Parmi les annonces, Enrique Martinez, directeur général, a notamment affirmé sa volonté de se tourner encore plus vers les services. Notamment avec Darty Max, son...
Franprix expérimente la vente en vrac de marques nationales
Avec « les marques toutes nues », Franprix propose un concept de vente en vrac de produits de grandes marques, en partenariat avec Bulk&Co, FM Logistic et l’Ilec. Le marché du vrac en France a représenté 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires...
Zadig et Voltaire industrialise l’allocation de ses stocks
Pour mieux acheter et mieux répartir les marchandises dans les magasins, Zadig et Voltaire a déployé de nouveaux outils, délaissant le traditionnel tableur pour une plateforme centralisée. Résultats, l’enseigne a gagné une semaine de...
Mondial Tissus ouvre son 100e magasin à Paris et déploie SAM, son nouvel assistant vendeur
Pour ses 40 ans, Mondial Tissus s’offre un premier magasin parisien, au cœur du 15e arrondissement. Le point de vente ouvrira le 24 mars et adopte un format compact de 320 m² avec un espace de 35m² pour des animations. Les vendeurs seront dotés...