Don’t Call Me Jennyfer teste le service re-cycle de Veepee
DCM Jennyfer propose aux clients de Veepee de renvoyer des articles de la marque en échange de bons d’achats. L’enseigne adorée des adolescentes y voit un moyen d’amorcer son programme RSE tandis que le pure player se charge d’orchestrer la...
Comment Lidl a failli passer à côté du buzz avec ses vêtements griffés
Michel Biero, directeur exécutif des achats chez Lidl France, revient sur le buzz généré autour de la gamme de vêtements Lidl. Un engouement que le dirigeant avoue ne pas avoir vu venir mais qui prouve bien que le distributeur a définitivement...
Sandrine Lilienfeld (Caroll) : « Une entreprise sera forte demain si elle renforce ses profils tech »
La crise sanitaire cumulée à la baisse structurelle du marché de la mode a eu de lourdes conséquences sur les résultats de Caroll en 2020. Sandrine Lilienfeld, la p-dg de l’enseigne de textile suit toutefois une feuille de route claire pour...
Schiever adopte le gilet vocal pour la préparation des commandes
Pour améliorer le confort de ses employés dans ses entrepôts lors de la préparation de commande, le groupe Schiever a investi dans des gilets à commandes vocales d’Acteos. La logistique est le nerf de la guerre, particulièrement dans...
Avec 63 % de croissance en 2020, Alltricks voit grand pour 2021
Rachat de Troc Vélo, création des corners chez Decathlon, renforcement de sa supply chain… Gary Anssens, p-dg d’Alltricks, ne manque pas de projets pour 2021 et compte aller un cran plus loin dans la transformation omnicanale de l’entreprise...
Frédérique Giavarini prend la tête de Nature & Découvertes
A compter du 11 mars, Frédérique Giavarini prendra la direction générale de Nature & Découvertes, remplaçant Antoine Lemarchand, qui a choisi de quitter ses fonctions pour des aventures entrepreneuriales. Nature & Découvertes change de dirigeant...
Gémo débarque au rayon textile d’Intermarché
Gémo alimente les rayons textile de cinq Intermarché avec environ 200 références. Ce test doit durer un an. Pour l’enseigne alimentaire, l’objectif est d’apporter une offre en plus pour fidéliser ses clients, tandis que la marque de textile...
Maje multiplie les services pour attirer les clients en magasin
La crise sanitaire a changé les habitudes de consommation des clients. Pour rassurer les rassurer et les inciter à venir en magasin, Maje a lancé avec Yoobic trois nouveaux services : le rendez-vous avec un conseiller, le shopping virtuel et la...
E-commerce : tous les chiffres clés de 2020 à retenir
La Fevad vient de dévoiler le bilan de l’e-commerce pour l’année 2020, particulièrement bon pour la vente de produits et notamment l’alimentaire. Voici les 10 chiffres à retenir. 112 milliards d’eurosC’est le poids de l’e-commerce en France. Ce...
Not So Dark lève 20 millions d’euros pour ouvrir 30 Dark Kitchen et une franchise
Not So Dark, qui a complétement industrialisé le concept de livraison de repas à domicile, vient de lever 20 millions d’euros auprès de Kharis Capital lead. L’opération doit permettre à la start-up d’accélérer sa croissance. Au menu : ouverture...
Kiabi accélère et multiplie ses engagements RSE avec Human
Création de boutiques pour écouler ses invendus, mise en ligne d’un site pour les articles de seconde main, ou encore création de collections en faveur de l’inclusion, Kiabi multiplie les initiatives RSE depuis la présentation de son programme...
Point S fête ses 50 ans avec des opérations commerciales et l’arrivée de nouveaux concepts
Malgré la crise sanitaire, Point S a su tirer son épingle du jeu avec des performances supérieures au marché. 2021 devrait être tout aussi dynamique d’après Christophe Rollet, directeur général, qui annonce déjà des opérations de croissance...
Découvrez #Mega, le premier concept-store de L’Occitane orienté RSE et recyclage
Le 22 janvier, L’Occitane a inauguré à Hong-Kong son premier magasin durable. Cette approche se traduit dans l’agencement du magasin, les produits et le programme de fidélité. Meubles en carton, conteneur pour collecter les flacons usagés ou...
Fnac Darty crée un rayon-concept pour son offre de mobilité urbaine douce
Depuis janvier, Fnac Darty commercialise des scooters électriques. Son offre de mobilité urbaine douce est désormais complète, de l’hoverboard à la voiture. Le distributeur a désormais créé un rayon-concept pour lui offrir une place de choix dans...
Comment Ikea s’organise pour ses ventes événementielles en ligne
En complément de son offre classique, Ikea organise régulièrement des ventes événementielles, par exemple pour des produits saisonniers ou pour son offre alimentaire. Le distributeur mise sur le click and collect pour apporter des services...
Edito : lancement de Républik Retail Le Media
Républik Retail crée son media en ligne orienté business, qui vient compléter les 23 événements retail et apporter un nouvel outil aux dirigeants pour les aider dans l’exercice de leur fonction. Comme vous le savez, Républik Retail organise...