De vépéciste à e-commerçant, Afibel veut améliorer son mix de ventes grâce à la data
En trois ans, Afibel, marque de mode féminine néo-senior, compte investir 7,5 millions d’euros pour doper ses ventes e-commerce, sans renier pour autant son statut historique de vépéciste. Les détails de ce projet qui repose sur une meilleure...
Logistique urbaine : Jeff de Bruges mise sur la livraison collaborative pour Pâques
L’enseigne de chocolats Jeff de Bruges s’est rapproché d’Yper pour proposer à ses clients une livraison express depuis ses magasins via des particuliers-livreurs. Le ship-from-store découle de la transformation digitale que l’enseigne a initiée...
Revivez la 7ème cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté en images
Lundi 29 mars, la 7e cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté a eu lieu. Découvrez les images et le replay. Ils étaient 100 à candidater… 16 ont été distingués. Pour cette 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté, le format était en revanche...
Découvrez les gagnants de la 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté
Lundi 29 mars s’est tenue la 7ème cérémonie des Trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Sur les 100 candidatures reçues, 16 prix ont été attribués. Et les gagnants sont… Lundi 29 mars, en direct du Terminal 7 à Paris de Porte de Versailles, les...
Nuit du Commerce Connecté 2020 - Inscrivez-vous à la cérémonie pour connaître les gagnants
Le 29 Mars se tiendra la 7e cérémonie des trophées de la Nuit du Commerce Connecté, diffusée en direct sur Youtube. Le format change mais le contenu reste. Plus de 30 interventions de retailers et experts du retail sont attendues. La 7ème édition...
A.Rubin (Yves Rocher) : « Qu’importe le canal de vente, ce qui compte c’est la promesse de marque »
E-Commerce, relation client, social selling, RSE, Alexandre Rubin, directeur général d’Yves Rocher France et Benelux, revient sur 2020, les enjeux de 2021 et son plan d’actions pour la sortie de crise. Comment s’est passé l’année 2020 ?2020 a ét...
Découvrez les coulisses de l’ouverture du 100e Mondial Tissus à Paris
100e magasin, 1er point de vente à Paris et 1er concept de centre-ville. Le nouveau point de vente de Mondial Tissus a ouvert ce matin dans le 15e arrondissement. Retour sur ce projet clé pour le retailer et les préparatifs. Mardi 23 mars, 15h...
Comment Picard se repositionne pour atteindre 2 milliards d’euros de CA en 5 ans
Picard vient de dévoiler une nouvelle plate-forme de marque et une nouvelle signature. Ces éléments repositionnent l’expert des surgelés sur le mieux manger et l’anti-gaspi. Détails et illustration avec une vidéo. Picard. Pour le bon et le...
Morgane Weill (Carrefour) : « Certains sujets RSE sont désormais aussi des sujets commerciaux »
Morgane Weill, directrice exécutive stratégie et Clients de Carrefour, revient sur les enjeux de la RSE dans la stratégie client et le rôle du NPS dans l’organisation, à l’occasion de la présentation du programme de recyclage des produits...
Live commerce : Carrefour réitère avec la foire aux vins
Après les jouets et la puériculture, Carrefour réalisera une nouvelle opération de live streaming le 13 avril prochain dans le cadre de sa Foire aux Vins du printemps. Retour sur ce projet omnicanal avec Thomas Rudelle, directeur marketing...
La mobilité douce, le nouveau business de Monoprix
Monoprix sort de son pré carré alimentaire et de la décoration pour investir de nouveaux marchés. La mobilité est le premier nouveau business du distributeur. La santé arrivera prochainement et d’autres catégories suivront. Le but ? Être au...
Pourquoi L’Oréal et Carrefour font cause commune pour recycler les produits de beauté
L’Oréal et Carrefour s’associent avec Terracycle pour recycler des produits de beauté qui ne peuvent être pris en charge par la collecte classique à domicile. Des bornes seront installées dans 331 magasins du distributeur, au sein des rayons...
Philippe Thirache (Gémo) : « En s’alliant à Intermarché, nous touchons une autre clientèle »
Philippe Thirache, directeur général de Gémo, revient sur l’année 2020, si particulière et sur les nouveaux projets pour 2021 et 2022. Et la liste est longue : ouverture de shop-in-shop chez Intermarché, création de corners de seconde main...
Omnicanal : les vendeurs magasin Fnac Darty répondent aux internautes
Fnac Darty humanise son site e-commerce grâce à ses vendeurs. Les clients peuvent depuis le site internet demander des conseils aux employés en magasin. Plus besoin de se rendre en magasin pour un conseil vendeur, Fnac Darty expérimente un...
Le live shopping particulièrement plébiscité par les jeunes femmes [Etude]
D’après une étude d’Altavia ShopperMind menée avec OpinionWay, une jeune femme sur deux (moins de 25 ans) a l’intention d’avoir recours au live shopping dans les 6 prochains mois. En un an, le live shopping est passé d’un vague projet à tester ...
Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups
L’accélérateur Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups. Christian Kunz, qui a pris la relève de Pieter Lammens à la tête de la nouvelle structure, revient également sur l’année 2020, si particulière. L’innovation...