Stratégie retail
Retail Days Automne 2021 a réuni une centaine de dirigeants et 50 prestataires.  - © MANUEL ABELLA
Retail Days Automne 2021 a réuni une centaine de dirigeants et 50 prestataires. - © MANUEL ABELLA

Retour sur Retail Days Automne 2021 en images

Quand une centaine de dirigeants rencontre 50 prestataires innovants et échangent entre eux, ça phosphore ! Revivez en images Retail Days 2021. Les Retail Days Automne 2021 se sont tenus les 6 et 7 octobre 2021. Une centaine de dirigeants s’est...

Faguo déploie un concept de magasin écoresponsable. - © Faguo
Faguo déploie un concept de magasin écoresponsable. - © Faguo

Faguo inaugure un concept écoresponsable

Faguo a créé en partenariat avec Fairly un nouveau concept architectural, le plus éco-conscient de France. Faguo a travaillé avec le studio Fairly pour créer « le premier concept retail le plus éco-conscient de France » se vante la marque. Ce...

Bernard Cherqui, président du directoire de Mondial Tissus. - © Mondial Tissus
Bernard Cherqui, président du directoire de Mondial Tissus. - © Mondial Tissus

Bernard Cherqui (Mondial Tissus) : « Nous ciblons une croissance de 20 % »

Mondial Tissus engrange d’excellents résultats, mais pour Bernard Cherqui, président du directoire, il ne faut pas arrêter d’innover. D’où l’extension en Espagne avec un grossiste, le développement des services ou encore les réflexions sur la...

Cathy Collart-Geiger (Picard) et Pierre-Alexandre Mouret (Pharmavie) lors de la cérémonie de 2020. - © Républik Retail
Cathy Collart-Geiger (Picard) et Pierre-Alexandre Mouret (Pharmavie) lors de la cérémonie de 2020. - © Républik Retail

Nuit du Commerce Connecté : découvrez notre jury d’exception

Dernière ligne droite pour déposer un dossier pour les trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Ce dernier sera présenté à un jury d’exception, composé de dirigeants de haut vol. Voici leur présentation. Après une version hybride pour la 7e...

- Contenu sponsorisé
Les 18/34 ans consacrent chaque mois 116€ aux achats mode, soit 66 % de plus que les plus de 35 ans. - © D.R.
Les 18/34 ans consacrent chaque mois 116€ aux achats mode, soit 66 % de plus que les plus de 35 ans. - © D.R.

Achats dans la mode : 10 chiffres clés sur les habitudes des Français [Etude]

Où les Français achètent leurs vêtements ? Quel est leur budget ? Quels sont les leviers d’attachement aux marques ? Réponses avec l’étude de Clearpay menée par Opinion Way. « En matière d’achats de mode, le clivage générationnel saute aux yeux ...

Le montant moyen des transactions e-commerce sur le T2 2021 demeure stable, à 63 euros. - © Negative Space
Le montant moyen des transactions e-commerce sur le T2 2021 demeure stable, à 63 euros. - © Negative Space

E-commerce & textile : la dynamique de 2020 se poursuit en 2021

La Fevad a donné le coup d’envoi du salon Paris Retail Week en dévoilant les chiffres de l’e-commerce, en partenariat avec Kantar, et avec un focus spécifique sur la mode réalisé par l’IFM. +24,9 %. Les ventes en ligne surfent toujours sur une...

Decathlon Travel a été mis en ligne en juillet 2021. - © D.R.
Decathlon Travel a été mis en ligne en juillet 2021. - © D.R.

Avec Travel, Decathlon s’offre une nouvelle diversification dans les voyages sportifs

Decathlon multiplie les services autour du sport. Dernier projet en date : Decathlon Travel, une plate-forme 100 % digitale pour réserver des séjours sportifs durables et accessibles. Decathlon veut devenir le référent du sport pour tous. Son...

Julien Peyrafitte est le nouveau directeur commercial France de Fnac Darty. - © Fnac Darty
Julien Peyrafitte est le nouveau directeur commercial France de Fnac Darty. - © Fnac Darty

Nomination : un nouveau directeur commercial France pour Fnac Darty

Julien Peyrafitte remplace Benoît Jaubert au poste de directeur commercial France pour Fnac Darty et il intègre le comex. Suite au départ de Benoît Jaubert parti rejoindre le groupement Optic 2000 comme directeur général, le groupe Fnac Darty a...

Tony’s Chocolonely c’est « crazy about chocolate, serious about people ! » - © L’Echangeur
Tony’s Chocolonely c’est « crazy about chocolate, serious about people ! » - © L’Echangeur

[Reportage] Amsterdam, capitale d’un commerce néerlandais engagé en mutation

Découvrez 4 magasins néerlandais au concept étonnant déniché par l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Action, Hema, Picnic, Rituals,… les enseignes néerlandaises débarquent en force dans l’Hexagone depuis plusieurs années maintenant...

Benoît Jaubert (Directeur général) et Olivier Padieu (Président), Groupement Optic 2000. - © Charly Hel
Benoît Jaubert (Directeur général) et Olivier Padieu (Président), Groupement Optic 2000. - © Charly Hel

Benoît Jaubert a quitté Fnac Darty pour rejoindre le groupement Optic 2ooo

Benoît Jaubert devient le nouveau directeur général du groupement Optic 2ooo (Optic 2ooo, Lissac, Gadol et AUDIO 2000).

La Vie Claire compte 380 magasins, avec une ouverture prochaine prévue en Arabie Saoudite. - © CC / Républik Retail
La Vie Claire compte 380 magasins, avec une ouverture prochaine prévue en Arabie Saoudite. - © CC / Républik Retail

Data, logistique, réseau, La Vie Claire investit pour soutenir sa croissance

La Vie Claire a enregistré une hausse de ses résultats de 16,7 %. Une forte croissance qui impose selon Guillaume Despierres, président du directoire, à investir dans le back office pour garantir le service au réseau. +16,7 %. La Vie Claire...

Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili, Oro Vivo…).  - © Thom Group
Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili, Oro Vivo…). - © Thom Group

Thom Group : « Nos leviers de croissance ? La marque, la qualité de service et la relation humaine »

Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili,…) revient sur le rachat de Popsell, spécialisée dans le social commerce, les ambitions digitales et le rôle du conseiller de vente. Quel bilan faites-vous de l’année passée ?La période...

Béatrice Héricourt et Patrick Stassi pilotent en binôme Kiabi. - © Kiabi
Béatrice Héricourt et Patrick Stassi pilotent en binôme Kiabi. - © Kiabi

Kiabi dévoile sa nouvelle stratégie pour devenir la marque qui facilite la vie des familles

RSE, omnicanal, nouveaux formats, partenariats, Béatrice Héricourt, co-ceo de Kiabi, dévoile le nouveau plan de route de l’enseigne à 10 ans. « D’un distributeur de textile en périphérie, nous voulons devenir une marque qui facilite la vie des...

PicNic a testé son modèle sur la ville de Valenciennes (59) et va désormais s’étendre sur Lille. - © Leonie van Someren
PicNic a testé son modèle sur la ville de Valenciennes (59) et va désormais s’étendre sur Lille. - © Leonie van Someren

Le supermarché en ligne PicNic lève 600 millions d’euros et séduit la fondation Bill & Melinda Gates

Le néerlandais PicNic vient de réaliser sa 5e levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques et de la fondation Bill et Melinda Gates. L’opération doit lui permettre d’investir dans ses infrastructures, de la robotisation et le...

Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days
Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days

Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days

Le 7e sommet des dirigeants d’enseignes se tient les 6 et 7 octobre à Deauville. Découvrez le programme et inscrivez-vous pour échanger entre dirigeants et experts du retail. Sortir de son quotidien et prendre de la hauteur de vue, échanger entre...

- Contenu sponsorisé
Carrefour City+ à Dubaï est le premier magasin sans caisse 100 % automatisé des Emirats arabe unis.  - © AiFi
Carrefour City+ à Dubaï est le premier magasin sans caisse 100 % automatisé des Emirats arabe unis. - © AiFi

Un Carrefour City 100 % automatisé inauguré à Dubai

Majid Al Futtaim vient d’inaugurer à Dubaï un nouveau magasin Carrefour City sans caisse, qui utilise la technologie AiFi. Le premier du genre aux Emirats arabes unis. La folie des magasins sans caisse qui avait suivi la présentation d’Amazon Go...